~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE...

3 participants

Aller en bas

avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE... Empty avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE...

Message par Shunngy Dim 6 Aoû 2006 - 9:25

Bonjour à vous!

À celles qui pourront m'éclairer...

Est-ce plus avantageux d'ouvrir un milieu privé ou affilié au CPE?

En lisant sur des forums, j'ai cru comprendre qu'on faisait plus d'argent en étant privé..le hic, j'ai l'impression que ca doit etre difficile de trouver des gens prets à payer 20$ par jour...
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE... Empty Re: avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE...

Message par zumba Dim 6 Aoû 2006 - 10:16

J'ai eu une belle soeur qui a eu un milieu familial privé pendant 3-4 il me semble.
C'est vrai que sur le coup, elle faisait plus d'argent, mais elle ne roulait jamais à pleine capacité de ses ratios, et elle devait offrir des Services+ pour garder ses enfants. Parqu'on ne se cachera pas, certains parents, même si les frais de garde au privé son déductibles d'impôt, mettent leur enfant là en attendant d'avoir une place subventionnée.
Alors pour 20$, elle fournissait les couches, des cours de ci et des sorties de ça, bouffe Bio. Au bout de la ligne, elle s'est affilié à un CPE.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE... Empty Re: avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE...

Message par étoile_lune Lun 14 Aoû 2006 - 10:13

je peux te dire que affilié à un CPE ça te donne environ 125$ par semaine par enfant et un peu plus pour les bébés de moins de 18 mois. Sauf que tu as un ratio et tes enfants de 9 ans et moisn comptent dans ce ratio. Tu as le droit à 6 enfants en tout, même si tu en as à toi qui vont à l'école.

Tu as plus de règles à suivre mais ça va dans le gros bon sens comme clôturer, mettre des barrières, avoir une place pour coucher chaque enfant, avoir des repas équilibrés, mettre les produits dangereux sous clé, etc...

Mais comme zumba, je crois que tu pognes plus de "en attendant un 7$" dans un milieu familial privé. Mais d'un autre côté si tu as des enfants ou des parents à trouble c'est cio bye pis on en parle plus.
étoile_lune
étoile_lune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 46
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : planificatrice de projets
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 13/03/2006

http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE... Empty Re: avoir un milieu familial privé vs. affilié au CPE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum