Selles molles fréquentes causées par antibio à l'aide !!!!!
3 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Selles molles fréquentes causées par antibio à l'aide !!!!!
Salut les Filles,
Laurianne à la Scarlatine et doit prendre durant encore 9 jours du Cefzil (antibio) . Le pharmacien m'a dit que cela pouvait causer de la diarrhée ou selles molles. Et depuis ce matin Laurianne m'a fait 6 selles molles !!!!
Je lui offre à boire plus souvent pour pas qu'elle se déshydrate et j'évite de lui donner à manger des aliments qui peuvent rendre les selles molles etc (genre pruneau, légumes verts etc)
Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour "durcir" ses selles ?? SI je lui donne du fromage cottage croyez-vous que ça peut aider ??
Un gros à l'avance !!!
de Véronique
Laurianne à la Scarlatine et doit prendre durant encore 9 jours du Cefzil (antibio) . Le pharmacien m'a dit que cela pouvait causer de la diarrhée ou selles molles. Et depuis ce matin Laurianne m'a fait 6 selles molles !!!!
Je lui offre à boire plus souvent pour pas qu'elle se déshydrate et j'évite de lui donner à manger des aliments qui peuvent rendre les selles molles etc (genre pruneau, légumes verts etc)
Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour "durcir" ses selles ?? SI je lui donne du fromage cottage croyez-vous que ça peut aider ??
Un gros à l'avance !!!
de Véronique
veda1979- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Re: Selles molles fréquentes causées par antibio à l'aide !!!!!
Il faut lui donner de l'ultra levure.
Coté nourriture : bananes, riz et eau Evian.
Si cela devien vraiment trop important, demander au médecin si tu peux baisser la dose. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Coté nourriture : bananes, riz et eau Evian.
Si cela devien vraiment trop important, demander au médecin si tu peux baisser la dose. _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Avec Sara il m'est arriéve la même chose il y a une semaine et demie!
Et j'ai téléphonée à la pharmacienne pour me faire dire de lui donner du yogourt "probiotique" c'est pour la flore intestinale.
Et surtout ne pas donner ce yogourt avant 2 hrs après avoir prit l'antibo, donc lui donner le yogourt au dîner seulement, dans mon cas, car l'antibio était matin et soir.
Il y aussi des pilules de yogourt.
Masi téléphone à ta pharmacie, ils sont de bons conseils.
Bonne chance!
Chantalou qui te comprend!
Et j'ai téléphonée à la pharmacienne pour me faire dire de lui donner du yogourt "probiotique" c'est pour la flore intestinale.
Et surtout ne pas donner ce yogourt avant 2 hrs après avoir prit l'antibo, donc lui donner le yogourt au dîner seulement, dans mon cas, car l'antibio était matin et soir.
Il y aussi des pilules de yogourt.
Masi téléphone à ta pharmacie, ils sont de bons conseils.
Bonne chance!
Chantalou qui te comprend!
Merci les Filles pour vos conseils !!
J'Ai téléphoné à la pharmacie ou j'ai acheté l'antibio et la pharmacienne m'a dit d'éviter les légumes verts ect et de lui donner des pommes, bananes ect mais elle m'a rien dit au sujet du yogourt!!
Chantalou, quelle marque de yogourt tu as acheté pour ta Puce ?? Je sais que Activa est pas bon pour les bébés.
Un gros à l'avance !!
de Véronique
J'Ai téléphoné à la pharmacie ou j'ai acheté l'antibio et la pharmacienne m'a dit d'éviter les légumes verts ect et de lui donner des pommes, bananes ect mais elle m'a rien dit au sujet du yogourt!!
Chantalou, quelle marque de yogourt tu as acheté pour ta Puce ?? Je sais que Activa est pas bon pour les bébés.
Un gros à l'avance !!
de Véronique
-
veda1979 a écrit:Chantalou, quelle marque de yogourt tu as acheté pour ta Puce ?? Je sais que Activa est pas bon pour les bébés.
de Véronique
Moi la pharmacienne m'avait du LALIBERTÉ, c'est la seule qu'elle conaissait.
Mais c'est pas dans tous les épicerie, car au IGA (le notre entka) il n'y a que 2 sortes, à la vanille et au café , puis ua METRO, ils sont plus petits et il y aux fraises.
Tu verra
Chantalou a écrit:veda1979 a écrit:Chantalou, quelle marque de yogourt tu as acheté pour ta Puce ?? Je sais que Activa est pas bon pour les bébés.
de Véronique
Moi la pharmacienne m'avait du LALIBERTÉ, c'est la seule qu'elle conaissait.
Mais c'est pas dans tous les épicerie, car au IGA (le notre entka) il n'y a que 2 sortes, à la vanille et au café , puis ua METRO, ils sont plus petits et il y aux fraises.
Tu verra
Chantalou!!!!
JE vais aller en chercher ce soir !!!!
de Véronique _2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Redonne des nouvelles!
J'éspère que tout ira bien!
J'éspère que tout ira bien!