~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée !

2 participants

Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée ! Empty Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée !

Message par Fleur-de-Lys Dim 13 Aoû 2006 - 7:59

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est-ce qu'à chaque fois que Florane fait un pas vers l'avant, dans ses apprentissages, elle régresse toujours de 3 mois dans d'autres choses qu'elle faisaient ?!

D'abord, est-ce que c'est normal ?

Ça m'enrage que rien ne soit vraiment jamais acquis, qu'elle en gagne et en perde aléatoirement...

Florane est actuellement dans une phase de "débourrage" niveau langage. Elle a pris beaucoup de nouveaux mots, ses phrases se sont compliquées. À 2 ans et demi elle fait maintenant des phrases complètes, de 7 à 10 mots ! Le début des vraies conversations !

Mais en contre-partie, elle a complètement abandonné la fourchette, qu'elle utilisait très bien et tout le temps. Elle s'est remise à manger avec ses doigts. Ça m'agace, elle ne faisait plus ça depuis un bon 6 mois !!!

Elle est aussi retombée en mode "criage". Elle nous crie dessus, elle crie pour rien... Fait suer !

Et finalement, niveau propreté, c'est retour à la case départ. C'est ce qui m'énerve le plus. Elle était complètement propre le jour, elle ne s'échappait même plus (1 fois par semaine maximum) et mainteant, c'est tout juste si on arrive à lui faire faire un besoin sur la toilette par jour. J'ai même refait un tableau d'auto-collants mais ça ne l'a pas motivé outre-mesure. Pull-ups, bobettes, rien à faire !

Le pire, c'est qu'on dirait qu'elle fait exprès. Elle passe devant nous, s'arrête, nous regarde et pisse dans son pantalon.

Pourquoi il faut toujours revenir en arrière, c'est lassant !

Ça vous fait ça aussi, chez vous ? Chaque pas en avant est fait au détriment de 3 vers l'arrière, sans arrêt ?

J'suis tannée, là !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée ! Empty Re: Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée !

Message par tournesol Dim 13 Aoû 2006 - 8:20

Salut Noémi!

Je ne sais pas si c'est "normal" mais Zachary m'a fait ça avec la propreté. Il y a 3 semaines environ, il avait recommencé à faire plus de pipi à terre que dans la toilette. Nous on a rien changé, on a continué comme avant, on ramassait puis on remettait un autre bobette. Il y a une semaine, tout est revenu et encore mieux. Il ne sait pas échappé depuis 1 semaines.

Ne t'en fait pas, ça va revenir, il faut être patient mais je sais que c'est frustrant.

Bonne chance
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison

Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée ! Empty Re: Un pas en avant, 3 pas en arrière... j'suis tannée !

Message par Fleur-de-Lys Dim 13 Aoû 2006 - 8:44

Merci pour l'encouragement, Fanny !

Sur le coup, j'espérait que ce soit à cause des vacances qu'elle avait régressé mais après 1 semaine, c'est encore pire.

M'enfin, on va prendre notre mal en patience et voir ce que ça donne...

Pfffffft !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé