Érythème fessier
4 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Érythème fessier
Salut les filles,
Rose-Marie à déjà fait de l'érythème fessier, mais là c'est une plaie cet érythème là...
Depuis mercredi dernier ellea commencé à avoir les fesses rouges, mais les grandes lèvres aussi. Jusqu'à vendredi ça augmentais de couches en couches....malgré le fait que je mettais de la crème de zinc.
Samedi matin c'était horrible, elle avait de petites cloches blanches partout (comme des champignons) et c'était par dessus les rougeurs. Ce n'était pas de l'excès de crème.... J'ai essayé de la mettre nue, je crèmait après chaque couche avec du ''Penaten'' (je crois que ça s'écrit comme ça!!) j'ai même essayé la petite vache et la fécule de maïs...rien a y faire. Là je ^rends de la crème A+D que ma cousine m'a emmener des États-Unis et qui fait des miracles quand elle a les fesses rouges.
Aujourd'hui les tâches blanches sont disparues mais les fesses et les lèvres restent toujours très rouges et elles ont même l'air frippées.
J'avais changée de sorte de couches (j'avais essayé les couches maisons de ma pharmacie) mais depuis vendredi je suis de retour aux pampers et ça ne disparait pas... Elle percent 2 dents en bas aussi (une de chaque côté des pallettes du bas) mais elle n'a jamais réagit aussi fort `ses dents...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé Ça m'inquiète un peu mais je ne veux pas aller à l'urgence pour ça.... ça fait tellement mal qu'à chaque fois qu'elle mouille sa couche elle me dit ''maman bobo'' en me pointant ses fesses et elle m'aide à souffler lors des changements de couches...
Avez-vous d'autres trucs à me conseiller???
Une maman au bout de ses ressources en ce qui attrit aux remèdes de grand mère!!
Rose-Marie à déjà fait de l'érythème fessier, mais là c'est une plaie cet érythème là...
Depuis mercredi dernier ellea commencé à avoir les fesses rouges, mais les grandes lèvres aussi. Jusqu'à vendredi ça augmentais de couches en couches....malgré le fait que je mettais de la crème de zinc.
Samedi matin c'était horrible, elle avait de petites cloches blanches partout (comme des champignons) et c'était par dessus les rougeurs. Ce n'était pas de l'excès de crème.... J'ai essayé de la mettre nue, je crèmait après chaque couche avec du ''Penaten'' (je crois que ça s'écrit comme ça!!) j'ai même essayé la petite vache et la fécule de maïs...rien a y faire. Là je ^rends de la crème A+D que ma cousine m'a emmener des États-Unis et qui fait des miracles quand elle a les fesses rouges.
Aujourd'hui les tâches blanches sont disparues mais les fesses et les lèvres restent toujours très rouges et elles ont même l'air frippées.
J'avais changée de sorte de couches (j'avais essayé les couches maisons de ma pharmacie) mais depuis vendredi je suis de retour aux pampers et ça ne disparait pas... Elle percent 2 dents en bas aussi (une de chaque côté des pallettes du bas) mais elle n'a jamais réagit aussi fort `ses dents...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé Ça m'inquiète un peu mais je ne veux pas aller à l'urgence pour ça.... ça fait tellement mal qu'à chaque fois qu'elle mouille sa couche elle me dit ''maman bobo'' en me pointant ses fesses et elle m'aide à souffler lors des changements de couches...
Avez-vous d'autres trucs à me conseiller???
Une maman au bout de ses ressources en ce qui attrit aux remèdes de grand mère!!
Re: Érythème fessier
J'ai été consulté la semaine dernière avec Jérémy pour la même chose, mais au niveau des testicules .. Et c'était bel et bien des champignons!! Mon doc m'a prescrit 2 crèmes à mélanger et lui appliquer 3x par jour jusqu'à disparition.. Au bout de 2jours en appliquant la crème le tout était presque disparu.. Je peux te donner le nom des crèmes, mais je crois pas que ce soit en vente libre : EMO-CORTISONE 1% et KETODERM 2%..
Bonne chance.. mais je crois que tu devras aller consulter si tu veux avoir une crème appropriée!!
Bonne chance.. mais je crois que tu devras aller consulter si tu veux avoir une crème appropriée!!
Invité- Invité
Je dis pareil comme mimi!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Juste comme ca en passant , j'ai une copine sa fille avec toujours les fesses en feu jusqu'a ce qu'elle realise que sa cocotte est allergique au l'huile minerale qui est dans la majorite des cremes de zinc. Ca peut etre une chose a prendre en consideration apres avoir consulter...bonne chance.
Merci les filles, je vais voir si ça a diminuer aujourd'hui et si non j'irai consulter ..... de vos conseil..
si c est des champignons, tu peux mettre canesten(demande le au pharmacien). mon fils en a deja eu et c est parti avec ca. sinon la pate d ihle est miraculeuse ,plus epaisse que la creme d oxyde de zinc et plus concentrée en zinc que la normale. j ai aussi deja utiliser beaucoup la poudre d argile blanche acheté au produit naturel. sinon info santé peuvent te donner d autres conseils. bonne chance.
Invité- Invité
MOi je pense que ta puce elle a des chanpignons, comme nous quand on fait une vaginite. LA fille de ma soeur en a fait à quelques reprises. Mets lui du CAnesten ou monistat (la crème en tube) et tu verra. MOn md m'Avait déjà dit d'en mélanger à la pâte d'ihle quand Flo avait les fesses rouge, vu que ça le rendait vulnérable aux champignon
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Isa, je vais essayer ça du Canesten, j'en ai de la pas trop concentrée à la maison je crois. Je vais quand même appeler mon pédiatre pour m'informer si je peux lui en mettre avant ou s,il veux me faire une prescription directement chez ma pharmacienne pour une cràme spéciale.
Merci Beaucoup les filles.... elle a les fesses en feu et elle hurle à chaque changement de couche...présentement elle n'a que les fesses rouges, mais j'ai bien hâte de voir ce soir....hishhhhh
Merci Beaucoup les filles.... elle a les fesses en feu et elle hurle à chaque changement de couche...présentement elle n'a que les fesses rouges, mais j'ai bien hâte de voir ce soir....hishhhhh