Timides? Mals élevés ? Bêtes ? Ou c'est moi qui est trop...
+6
Miss Pie
Jo5
petitnord
Marie-Claude
Fleur-de-Lys
zumba
10 participants
Page 1 sur 1
Timides? Mals élevés ? Bêtes ? Ou c'est moi qui est trop...
sociable ?
Je ne savais pas ou mettre mon message, mais les modos le changeront de place si il n'est pas au bon endroit.
J'arrive de reconduire ma fille à la garderie. Je ne connais pas tous les parents des enfants, mais je connais beaucoup d'enfants qui cotoient ma fille par leur prénom! On a pas vu grand monde à la garderie pendant l'été parce que Gaelle n'y est pas beaucoup allée. Alors ce matin, c'est comme un mini retour de beaucoup d'enfants et j'étais heureuse de revoir toutes ces petites frimousses!
Je ne crois pas que je sois agressante, mais je une maman avec une adorable petite fille du groupe à côté du grope de ma fille et je lui dis:
- Bonjour Éloise! (je ne connais pas la maman), tu as bien grandit cette été! Tu es toute mignone avec ta belle robe!
La maman passe son chemin sans même s'arrêter! Coudonc! Est-ce que je pue? C'est quoi de répondre: "Bonjour! Merci beaucoup!" Juste ça! On est pas obligé de se mettre à placotter là!
Pis ce que je vous raconte, ça m'arrive souvent! On a aussi croisé la maman d'un petit garçon de la garderie (je ne connais ni le garçon, ni la maman), elle s'arrête et dit: " Aaaaah! La belle Gaelle ! Tu es de retour! Mon fils sera heureux! "
Je me suis arrêtée, j'ai salué la maman même si je ne la connais pas, ça ne tue personne, j'ai demandé à Gaelle de la saluer et j'ai remercié la maman pour le compliment, et tout le monde était heureux!
On habite un petit village et on est appellé à les croiser un peu partout! C'est donc sauvage cette attitude-là!!!
Et je trouve que ça arrive souvent dans la vie. Les gens vivent comme des sauvages. Mais comme le dit mon titre, c'est peut-être de la timidité...
Je ne savais pas ou mettre mon message, mais les modos le changeront de place si il n'est pas au bon endroit.
J'arrive de reconduire ma fille à la garderie. Je ne connais pas tous les parents des enfants, mais je connais beaucoup d'enfants qui cotoient ma fille par leur prénom! On a pas vu grand monde à la garderie pendant l'été parce que Gaelle n'y est pas beaucoup allée. Alors ce matin, c'est comme un mini retour de beaucoup d'enfants et j'étais heureuse de revoir toutes ces petites frimousses!
Je ne crois pas que je sois agressante, mais je une maman avec une adorable petite fille du groupe à côté du grope de ma fille et je lui dis:
- Bonjour Éloise! (je ne connais pas la maman), tu as bien grandit cette été! Tu es toute mignone avec ta belle robe!
La maman passe son chemin sans même s'arrêter! Coudonc! Est-ce que je pue? C'est quoi de répondre: "Bonjour! Merci beaucoup!" Juste ça! On est pas obligé de se mettre à placotter là!
Pis ce que je vous raconte, ça m'arrive souvent! On a aussi croisé la maman d'un petit garçon de la garderie (je ne connais ni le garçon, ni la maman), elle s'arrête et dit: " Aaaaah! La belle Gaelle ! Tu es de retour! Mon fils sera heureux! "
Je me suis arrêtée, j'ai salué la maman même si je ne la connais pas, ça ne tue personne, j'ai demandé à Gaelle de la saluer et j'ai remercié la maman pour le compliment, et tout le monde était heureux!
On habite un petit village et on est appellé à les croiser un peu partout! C'est donc sauvage cette attitude-là!!!
Et je trouve que ça arrive souvent dans la vie. Les gens vivent comme des sauvages. Mais comme le dit mon titre, c'est peut-être de la timidité...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Timides? Mals élevés ? Bêtes ? Ou c'est moi qui est trop...
Waa ! Belle signature !
Sinon, je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est la moindre des choses de répondre, ne serait-ce qu'un .
J'essaie aussi de le faire tout le temps, remercier les gens quand ils parlent de mes enfants, m'arranger pour que Florane leur rende leur bonjour, etc.
M'enfin...
Sinon, je comprend ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est la moindre des choses de répondre, ne serait-ce qu'un .
J'essaie aussi de le faire tout le temps, remercier les gens quand ils parlent de mes enfants, m'arranger pour que Florane leur rende leur bonjour, etc.
M'enfin...
Peut-être de la timidité comme tu dis, mais il y a quand même un minimum de savoir vivre.
Avec internet, le cocooning, les cinéma-maison énorme(pour ne pas aller au cinéma) et tout le reste, on est moins porté à sortir. Donc, on sociabilise moins.
N'empêche, je déteste cette attitude et ça m'arrive de sourrire à des inconnus, pour rien!
Avec internet, le cocooning, les cinéma-maison énorme(pour ne pas aller au cinéma) et tout le reste, on est moins porté à sortir. Donc, on sociabilise moins.
N'empêche, je déteste cette attitude et ça m'arrive de sourrire à des inconnus, pour rien!
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi je dirais des deux, de la timidité et et un peu d'impolitesse.
C'est toujours plus facile de parler à l'enfant des autres qu'au parent lui-même. Mais j'avoue que dans ce temps là, ce n'Est pas très difficile de dire un petit et bonjour au parent en même temps!
C'est toujours plus facile de parler à l'enfant des autres qu'au parent lui-même. Mais j'avoue que dans ce temps là, ce n'Est pas très difficile de dire un petit et bonjour au parent en même temps!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
la société est rendu tellement individualiste que c'est en grande partie pour ca que les gens sont sauvages.......ca me fait bien suer des situations comme celles là ou encore quand tu vas au centre d'achat et que devant toi la personne ouvre la porte pour entrer et ne la tient même pas pour que tu puisse entrer avec la poussette........ les gens pensent a leur petit nombril et c'est très décevant de voir ca!!!
ou est-ce qu'on s'en va .......??
ou est-ce qu'on s'en va .......??
phed- Invité
moi aussi des attitudes comme ca me purge
ben beau dire que c`est la gêne ou la timidité moi j`y crois pas c`est tout simplement du pêtage plus haut que le trou.....du snobisme tout simplement.
Mon attitude face a des comportements comme ca c`est que je vais regarder la personne dans les yeux et insister pour une réponse et même demander si elle a compris ce que je disais.
Chu bête des fois
J`ai un papa au cpe qui m`amène sa fille mais ne parle pas et ne me regarde pas(il est comme ca avec tout le monde) je le vois a peine tellement il me laisse sa fille a la sauvette. Ben moi, je cours après pour lui dire assez fort, car il a le pied dans la porte " Salut et Bonne journée là Martin" j`ai du faire ca 2 fois et je te jure que la dernière fois que je l`ai vu, c`est lui qui m`a dit bonne journée le premier
ben beau dire que c`est la gêne ou la timidité moi j`y crois pas c`est tout simplement du pêtage plus haut que le trou.....du snobisme tout simplement.
Mon attitude face a des comportements comme ca c`est que je vais regarder la personne dans les yeux et insister pour une réponse et même demander si elle a compris ce que je disais.
Chu bête des fois
J`ai un papa au cpe qui m`amène sa fille mais ne parle pas et ne me regarde pas(il est comme ca avec tout le monde) je le vois a peine tellement il me laisse sa fille a la sauvette. Ben moi, je cours après pour lui dire assez fort, car il a le pied dans la porte " Salut et Bonne journée là Martin" j`ai du faire ca 2 fois et je te jure que la dernière fois que je l`ai vu, c`est lui qui m`a dit bonne journée le premier
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
pour ma part je suis tres timide ,mais une fois la converwsation engagée je ne suis plus arretable
Invité- Invité
Au pire pire si c'est de la timidité de la part du parent, un beau sourire ce serait bien!
Moi quand les gens disent à Malcolm "ahh t'es dont bien beau toi". Je ne m'arrête pas à chaque fois pour dire bonjour et à la personne. Je fais un beau sourire en signe de remerciement et je continue mon chemin. Est-ce impoli? J'ose espérer que non
Moi quand les gens disent à Malcolm "ahh t'es dont bien beau toi". Je ne m'arrête pas à chaque fois pour dire bonjour et à la personne. Je fais un beau sourire en signe de remerciement et je continue mon chemin. Est-ce impoli? J'ose espérer que non
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Oui, un sourire est suffisant et amène les gens à être gentil encore avec nos enfants!!!
Ça va faire 6 ans que je cotoies deux couples de parents à mon CPE nos enfants se retrouvent dans les mêmes groupes. Et lorsque le petit deuxième à l'un des couples est arrivé, je suis aller lui faire des gagateries et félicitations et tout. J'aurais été franchement froissé si elle avait poursuivi son chemin comme si de rien n'était.
Tu n'étais quand même pas entrain de manquer de contenance!!! Seigneur...
Tinker, qui partage ton avis XxxxxxxxX
Ça va faire 6 ans que je cotoies deux couples de parents à mon CPE nos enfants se retrouvent dans les mêmes groupes. Et lorsque le petit deuxième à l'un des couples est arrivé, je suis aller lui faire des gagateries et félicitations et tout. J'aurais été franchement froissé si elle avait poursuivi son chemin comme si de rien n'était.
Tu n'étais quand même pas entrain de manquer de contenance!!! Seigneur...
Tinker, qui partage ton avis XxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Julie2805 a écrit:Je fais un beau sourire en signe de remerciement et je continue mon chemin. Est-ce impoli? J'ose espérer que non
Ici aussi c'est comme ça ! Je fais un beau sourire si je ne dis pas !
Je pense que c'est très poli quand même !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ça m'est arrivé moi aussi avec une maman de la garderie à Élisabeth !! J'étais gênée, je me demandais pourquoi la maman ne s'étais pas donné la peine de s'arrêter !!!
Julie2805: au moins , tu fais acte d'avoir apprécié !!! La maman que je parles , n'a regarder ni moi ni ma fille !!! Élisabeth continuait a parler a sa petite amie alors que la maman continuait a avancer !!!
En tous cas , timide ou pas , c'est pas plaisant !!! Ça fait pêteux de broue
Julie2805: au moins , tu fais acte d'avoir apprécié !!! La maman que je parles , n'a regarder ni moi ni ma fille !!! Élisabeth continuait a parler a sa petite amie alors que la maman continuait a avancer !!!
En tous cas , timide ou pas , c'est pas plaisant !!! Ça fait pêteux de broue
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
Oui c'est vrai que c'est plate ça!! Ca coute quoi arrêter 2sec en faisant un sourire ou en disant bonjour.. décidément y aura tjrs toute sorte de monde pour faire un monde!!
Invité- Invité
Je ne veux pas excuser ses dames mais parfois on juge vite...je suis sure que ça m'est arrivée souvent de passer tout droit sans m'en rendre compte. Je suis une personne très dans sa bulle. Au travail les gens me parlaient et j'étais tellement concentrée que je n'entendais rien. Fallait venir me secouer l'épaule
P-e que la personne était juste dans sa bulle?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Julie2805 a écrit:Je ne veux pas excuser ses dames mais parfois on juge vite...je suis sure que ça m'est arrivée souvent de passer tout droit sans m'en rendre compte. Je suis une personne très dans sa bulle. Au travail les gens me parlaient et j'étais tellement concentrée que je n'entendais rien. Fallait venir me secouer l'épaule
J'allais dire exactement la même chose, je suis également une personne très très dans sa bulle et je pense toujours à plein de choses...les gens me saluent et je ne les vois pas ceux qui me connaissent mieux le savent et viennent plus près pour me saluer et me touchent le bras ou quelque chose comme ça. Mais j'avoue que pour ceux me connaissant moins ça doit être assez désagréable....je dois passer pour une snobinarde
Razmoket- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Ce genre de personne, je peux comprendre.Une de mes grandes amies a passé pour une snob parce qu'elle ne saluait pas les gens quand ils la croisaient.
Mais elle était tellement myope et ses lunettes si laides qu'elle ne les portait pas ailleurs que dans la classe!
Mais ma maman de ce matin, j'étais près d'elle et elle avait sa fille dans ses bras...
Mais elle était tellement myope et ses lunettes si laides qu'elle ne les portait pas ailleurs que dans la classe!
Mais ma maman de ce matin, j'étais près d'elle et elle avait sa fille dans ses bras...
Fleur-de-Lys a écrit:Waa ! Belle signature !
Merci pour Marie qui m'a fait cette belle signature!
zumba a écrit:Mais ma maman de ce matin, j'étais près d'elle et elle avait sa fille dans ses bras...
Oh! Effectivement, c'est un peu dommage que des gens agissent de la sorte...c'est tellement agréable de sourire et de recevoir des sourires
Razmoket- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait