~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Est-ce que j'exagère?

+6
Scully
bbMyaTom
BoRn
claire
TinKerBell
Zunik
10 participants

Est-ce que j'exagère? Empty Est-ce que j'exagère?

Message par Zunik Mar 15 Aoû 2006 - 12:01

Salut les filles! je voulais juste savoir si je suis normale de réagir ainsi... Je ne nommerai personne juste au cas ou... (mais ne vous en faite pas, ce n'est pas une personne du forum... Wink )

En fin de semaine j'Ai fait gardé David pendant 3h30 en après-midi et la personne qui l'a gardé est sortie en poussette avec lui. Jusque là ça va, mais quand je suis allée le chercher, la personne n'était pas encore revenue de sa promenade.... entk je retourne chez moi et je l'appelle sur le cell pour lui dire de me l'amener directement à la maison. Beaucoup plus simple comme solution!! Wink Ben là elle me dit "quand vous êtes allé chez nous avez vous prit le sac à couches? je l'ai laissé chez nous." QUOI?Est-ce que j'exagère? 59515Est-ce que j'exagère? 59515 elle est sortie avec un bébé sans son sac à couches?Est-ce que j'exagère? 59515 Grrr j'avais pris la peine de lui dire qu'il avait des petits boutons sur le visage et que c'était peut-être une allergie, donc de garder le benadryl proche!! Merde elle n'a pas compris?? Grrr en plus comme il fait des dents il a les fesses assez irritées s'il reste trop longtemps avec sa couche sale!! Déjà que j'étais en &?*% pour ça, quand elle me l'amène, elle me dit " je pense qu'il va être dû pour un changement de couche" TU PENSES??? Shocked ben crime je suis allé le changer sur le champs et il avait la MÊME couche que quand je lui ai laissé!!! (et pas besoins de vous dire qu'elle était plus que pleine!!! Grrr ) par chance il n'avais pas fait de selles... non mais est-ce que j'exagère ou c'est pas fort comme comportement? Mon chum lui n'a pas semblé plus fâché que ça!! BENOUI crime!! m'semble que c'est juste de la logique de trainer un sac à couche non?? surtout dans un cas comme celui là!! aaarrrggghhh... Bon alors c'était ma petite montée de lait... Embarassed désolée...

Zunik, maman poule... Laughing

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que j'exagère? Empty Re: Est-ce que j'exagère?

Message par SweetBab Mar 15 Aoû 2006 - 12:10

ouff que je comprends car j'étais toujours comme cela.... Laughing

jle laissais pour une heure et javais une liste longue de 2 pages... et l'histoire de pas changer de couches ben jpense que jen faisais une phobie..donc je dis... tu es normale !!!!

quand jvois des gens qui "comptent" les couches tsé... Shocked

SweetBab
Invité

Message par TinKerBell Mar 15 Aoû 2006 - 12:18

Je n'aime pas que mes enfants ne soient pas changés.
Je me met dans des états «seconds» lorsque ma Princesse revient de chez son père avec les mêmes vêtements que la veille...
il m'est déjà arrivé de faire déborder une couche à Tit Ours par contre! C'était le matin et Chéri et moi avons eu un problème de communication Laughing.

Enfin, mon homme et moi, on est toujours entrain d'avoir peur que Tit Ours pu le pipi haha. si c'est anormal, alors on est au moins 4 !!!! Toi, SweetBaby...Chéri et moi !!

Tinker, qui te comprend ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par claire Mar 15 Aoû 2006 - 12:26

Salut Zunick, comme je te comprends...je suis comme toi et j'ai horreur que la personne qui garde cocotte ne fasse pas attention à ce que je lui ai recommandé...Zut alors ! C'est fâchant parce que c'est même pas pour nous, c'est pour nos enfants...c'est pas moi qui ait les fesses mouillées, ni le rythme de repas tout à l'envers pcq la personne n'a pas fait attention...Je te comprends tellement...Un bon bol d'air par là dessus ? soleil Bisou
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par BoRn Mar 15 Aoû 2006 - 12:29

C'est pas fort fort de la part de la gardienne... Est-ce que j'exagère? 451
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par bbMyaTom Mar 15 Aoû 2006 - 12:32

Moi, je dit.. quand on prend la peine de dire quelque chose à la gardienne.. ben elle peut faire attention à ça.. enfin me semble la!!

Il m'arrive parfois de pas changer la couche à ma fille pendant quelques heures (on s'entend la-dessus aussi.. faut pas exagérer!! et si on pense que il y a un pipi.. on la change la!!).. mais quand elle a un problème.. on la change plus souvent !

Enfin.. c'est pas mal poche de sa part..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Scully Mar 15 Aoû 2006 - 12:34

Embarassed J'avoue que je suis du genre à ne jamais trainer le sac à couche à Pascal,..surtout si je sais que je ne pars pas longtemps.

Mais, quand je le laisse ailleurs pour qu'on s'occupe de lui,..bien si je lui donne quelques choses a grignoter, ou de la creme à mettre sur ses boutons,.bien je m'attends à ce que la personne porte une attention à le faire.

De mon côté quand je m'occupes des bébés des autres,..je suis les recommandations à la lettres,..et si maman me dit de surveiller ci et ca,...je surveille tout !!
Tu as raison d'être fachée.
Est-ce que c'est la première fois que la personne s'occupe de David ??
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Zunik Mar 15 Aoû 2006 - 12:35

Merci vous me rassurez les filles!! Laughing pis en plus la "gardienne" c'est quelqu'un de la famille et elle a eu 2 enfants alors elle devrait comprendre!! entk après ça elle se demande pourquoi j'hésite à lui demander de garder plus souvent... Shocked Laughing

Zunik, soulagée... Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Zunik Mar 15 Aoû 2006 - 12:40

Pivoine: non c'est pas la 1ère fois... et je pourrais ajouter pleins de choses à la liste mais bon... je me sens déjà assez mal d'écrire ça ici... je sais pas pourquoi mais j'ai peur qu'elle vienne lire... Embarassed....

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par anco Mar 15 Aoû 2006 - 13:06

Ne t'en fait pas Zunik, je suis comme toi. Ca doit etre pour ca que mes filles ne gardent vraiment pas souvent Smile

anco

Féminin

Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 13:23

pivoine23 a écrit:Embarassed J'avoue que je suis du genre à ne jamais trainer le sac à couche à Pascal,..surtout si je sais que je ne pars pas longtemps.

Mais, quand je le laisse ailleurs pour qu'on s'occupe de lui,..bien si je lui donne quelques choses a grignoter, ou de la creme à mettre sur ses boutons,.bien je m'attends à ce que la personne porte une attention à le faire.

De mon côté quand je m'occupes des bébés des autres,..je suis les recommandations à la lettres,..et si maman me dit de surveiller ci et ca,...je surveille tout !!
Tu as raison d'être fachée.
Est-ce que c'est la première fois que la personne s'occupe de David ??

Idem.. disons que je traine pas tjrs le sac à couche, mais j'ai tjrs une couche de rechange dans ma sacoche...

Mais si je fais garder et que je donne des instructions sur x choses, je m'attends à ce que ce soit respecté...

Pas fort la gardienne!

Invité
Invité

Message par Yasmina Mar 15 Aoû 2006 - 13:55

Non ma chère tu n'exagère meme pas oufffffff me semble que c pas compliquer de changer une couche pis surtout avec son allergie eille Shocked heureusement il n'est rien arriver coter allergie.. Penses pas que tu vas la reprendre comme gardienne elle.. Pas fort fort en tous cas..

Yasmina
Invité

Message par Zunik Mar 15 Aoû 2006 - 13:58

Yasmina a écrit: Penses pas que tu vas la reprendre comme gardienne elle.. Pas fort fort en tous cas..

j'ai comme pas le choix...c'est un membre de la famille... entk

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Yasmina Mar 15 Aoû 2006 - 14:06

Ouin pas mal plus compliquer essaie quand même de voir si tu pourrais pas trouver qqun d'autre de fiable dans le sens qui trainerais le sac a couche ou fait bien comprendre a cette personne la gravité de son geste par rapport a son allergie, il doit surement y avoir un moyen pour pas que ca se reproduise..

Est-ce que j'exagère? Good_luc

Yasmina
Invité

Message par Miss Pie Mar 15 Aoû 2006 - 15:53

Hmm dur a dire...moi ça dépendrait...Si la place où elle est allée est juste à côté (genre pas plus de 10 minutes) et bien je m'en serais pas fait avec ça.

Puis je ne sais pas pour l'allergie mais si il était supposé avoir une réaction quelconque il l'aurait eu avant d'aller faire sa promenade non?

C'est sur que quand c'est notre enfant on veut que la gardienne fasse comme nous on le ferait et oui ça peut être fâchant que la personne ne respecte pas ça mais d'un autre côté je crois que la personne devait être assez "mature" pour juger d'elle-même que ce n'était pas une question de vie ou de mort. (a moins que cette personne aille 14 ans?)

Miss Pie

Féminin

Message par Zunik Mar 15 Aoû 2006 - 19:45

Laughing

Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 10:27, édité 1 fois

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Superstar Mar 15 Aoû 2006 - 19:55

Je peux te comprendre tout a fait!!!

On était au resto toute la famille a mon chum.J'ai laissé ma puce a mes b-parents et une tante a mon chum car ils m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper.Alors un moment donné, ma b-soeur l'a prise dans ses bras et a chaque fois qu'elle s'assisait avec la puce,elle pleurait mais ma b-soeur ne savait pas pourquoi.Elle est venue me voir en me disant cela...J'ai regardé et ils n'ont pas changé la couche mais par contre ils l'ont mis en pyjama.Il me semble que ca vient avec non??? Shocked Grrr.Je peux comprendre que ca jase et tout mais quand meme.Quand vous dites que vous allez vous en occuper ca vient avec le tout,non??Mettons que le reste de la soirée,je l'ai gardée avec moi!

Par exemple, si je fais des tites commissions de 30 minutes je n'apporte pas son sac a couche.Si elle fait ses dents ou elle vient d'avoir un vaccin,etc.Je l'apporte et j'en mets plus qu'il en faut!!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Petite grenouille Mar 15 Aoû 2006 - 19:57

Je te comprends entièrement Zunik, je suis pareille comme toi, le sac à couche de ma grenouille me suit partout ou presque et quand je dis quelque chose à la personne qui prends soin de ma fille, je m'attends à ce qu'elle prenne en considération ce que je lui dis.

Que puis-je rajouter sur les belles-mères.... je pourrais en écrire trois pages, mais je vais me retenir un peu par respect pour mon chum.....

M-C qui sympathise
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air

Message par Scully Mar 15 Aoû 2006 - 19:58

C'est plus délicat puisque c'est ta belle-mère.

Je ne sais pas si tu compte lui confier David un autre moment donnée.
Si oui, tu pourrais lui faire le message subtillement.

Style : la dernière fois il avait les fesses irriter. (même si ce n'est pas tout à fait vrai) Est-ce que tu peux porter une attention particulière à ne pas le laisser trop longtemps dans sa couche.

C'est clair que si tu lui dis cela : elle va comprendre de trainer le sac à couche avec elle. Et que ca veut dire : j'aimerais que tu suives mes petites recommandations, parce que la dernière fois tu ne l'as pas fait. REmarque qu'elle est peut-être dure de comprenure aussi
Suspect
Scully
Scully

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé