Infection
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Infection
Bonjour !
J'ai une petite question. Depuis quelques jours je remarque des petites plaques rouges sur les testicules de mon garçon ainsi que 3 petits boutons le long du pénis...pourtant je le change super souvent de couche....mais bon. Je pense qu'il doit faire une petite infection. La crème de zinc ne fonctionne pas...j'ai l'idée d'aller consulter demain mais je me demandais si quelqu'un a vécu ça si il existe une crème en pharmacie que je pourrais acheter si ça peut éviter le clsc !
J'ai une petite question. Depuis quelques jours je remarque des petites plaques rouges sur les testicules de mon garçon ainsi que 3 petits boutons le long du pénis...pourtant je le change super souvent de couche....mais bon. Je pense qu'il doit faire une petite infection. La crème de zinc ne fonctionne pas...j'ai l'idée d'aller consulter demain mais je me demandais si quelqu'un a vécu ça si il existe une crème en pharmacie que je pourrais acheter si ça peut éviter le clsc !
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Re: Infection
C'est peut-êter des champignons. Tu peux essayer de lui mettre du canestin, en crème, le soir. Si c'est ça, en 2-3 jours tu vas voir une différence. Tu en mets 7 jours.
Bisous
Bisous
Canestin c'est pas trop fort pour les bébés ? Pas besoin de prescription pour ça je demande à la pharmacienne c'est tout ? Je connais pas vraiment ça ce produit là c'est pour ça !!!
-
y'a un truc que mon pharmacien m'avait donné, me souviens plus du nom mais c'est derrière le comptoir et ça fait aussi pour le pied d'athlète. ça parti très vite les champignons avec ça
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
bbcoccynel, non le Canestan n'est pas trop fort pour les bébés. C'est même ce qu'ils donnent pour le muguet (parfois la même crème que pour les adultes, parfois en suspension, en solution, car plus facilement d'application à l'intérieur de la bouche).
Tu n'as même pas besoin de demander au pharmacien pour avoir la crème. Juste à faire le tour des allers.
Par contre, fais attention... C'est CANESTAN et non Monistat. Ce n'est pas la même affaire, alors prends vraiment le Canestan. Il existe seulement en crème pour les démangeaisons externes (comme ton fils par exemple).
Tu n'as même pas besoin de demander au pharmacien pour avoir la crème. Juste à faire le tour des allers.
Par contre, fais attention... C'est CANESTAN et non Monistat. Ce n'est pas la même affaire, alors prends vraiment le Canestan. Il existe seulement en crème pour les démangeaisons externes (comme ton fils par exemple).
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci d'avoir pris le temps de me répondre les filles ! Je vais y aller avec le Canestan !!!
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Allo,
c'est drôle mais moi chu trop peureuse pour utiliser du Canesten.. Je sais pas pkoi...
Alors moi y a près de 2aem Jérémy avait les testicules très rouges aussi et quelques points blancs puis c'était bien des champignons. Mon doc m'a prescrit 2 crèmes à mélanger dans le creux de ma main et lui appliquer 3x par jour jusqu`à dispartion. Au bout de 2jours c'était déjà presque disparu.
Bon, j'avoue que d'aller consulter c'est long et plate..
J'ai rdv avec mon doc demain, je vais lui demander ce qu'elle pense du Canesten et je te reviens la dessus demain après diner si ca t'intéresse de savoir son avis
c'est drôle mais moi chu trop peureuse pour utiliser du Canesten.. Je sais pas pkoi...
Alors moi y a près de 2aem Jérémy avait les testicules très rouges aussi et quelques points blancs puis c'était bien des champignons. Mon doc m'a prescrit 2 crèmes à mélanger dans le creux de ma main et lui appliquer 3x par jour jusqu`à dispartion. Au bout de 2jours c'était déjà presque disparu.
Bon, j'avoue que d'aller consulter c'est long et plate..
J'ai rdv avec mon doc demain, je vais lui demander ce qu'elle pense du Canesten et je te reviens la dessus demain après diner si ca t'intéresse de savoir son avis
Invité- Invité
mon doc m'avait prescrit une crème miracle pour Juliette car elle avait aussi des champignons... c'était un mélange que le pharmacien faisait... 1/3 cortisone et 2/3 canesten....MERVEILLEUX ! peut-être que ton pharmacien pourrait te conseiller et peut-être même faire ce petit mélange
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Merci encore les filles !
C'est certain que ton avis m'intéresse mimi ! Redonne-moi s'en des nouvelles de toute façon mon chum va à la pharmacie seulement après son travail ce soir alors si c'est vraiment contre-indiqué j'irai plutôt demain matin. Je lui avais aussi demandé d'en parler au pharmacien avant pour être certain.
bbcoccynel
C'est certain que ton avis m'intéresse mimi ! Redonne-moi s'en des nouvelles de toute façon mon chum va à la pharmacie seulement après son travail ce soir alors si c'est vraiment contre-indiqué j'irai plutôt demain matin. Je lui avais aussi demandé d'en parler au pharmacien avant pour être certain.
bbcoccynel
-
Mimi... probablement que la crème que le doc t'avait prescrit c'était canestan + une autre crème Mais bon, tu ne perds rien à demander
KETODERM et CORTISONE.. c les 2 crèmes que mon doc avait prescrit...
He Chantal, j'ai malheureusement complètement oublié de lui en parler Je m'excuse!! Disons que j'ai attendu 2h avant de voir mon doc, que j'ai appris que mon fils faisait une pneumonie, et que moi par dessus le marché à 32sem à peine je suis déjà dilaté à 2cm et effacé à 60%.. alros ça m'a complètement sorti de la tête.. dsl...
He Chantal, j'ai malheureusement complètement oublié de lui en parler Je m'excuse!! Disons que j'ai attendu 2h avant de voir mon doc, que j'ai appris que mon fils faisait une pneumonie, et que moi par dessus le marché à 32sem à peine je suis déjà dilaté à 2cm et effacé à 60%.. alros ça m'a complètement sorti de la tête.. dsl...
Invité- Invité
Finalement le pharmacien a conseillé à mon chum la crème qu'Isa8elle parlait alors je lui en ai mit quelques fois mais là ce midi c'est la multiplication des boutons ! J'aime pas ça pentoute alors je vais aller au CLSC...j'aime mieux y aller pour pas grand chose que ça l'empire trop...c'est ça fête dans deux jours ça me tente pas qu'il ait les couilles en feu moi
-
Et puis ?
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Finalement comme on disait c'est bien une infection. La crème que j'avais acheté aurait pu faire mais elle trouvait que le pourcentage était faible pour une guérison rapide surtout vu la propagion...et pareil pour le canesten. Donc elle m'a prescrit du Cortate-Lamisil. Elle m'a aussi dit que lorsque c'est une infection à champignon et que c'est écrit appliquer 2 fois par jour d'en mettre plutôt une couche mince à chaque changement de couche étant donné qu'on enlève la crème à chaque fois. C'est bon à savoir je trouve ! Donc à 26$ le petit pot de crème j'imagine que Yohann ira mieux très très bientôt
Merci de t'informer Marie c'est gentil. Et mimi ce n'est vraiment pas grave si tu as oublié ! c'est l'intention qui compte !
Merci de t'informer Marie c'est gentil. Et mimi ce n'est vraiment pas grave si tu as oublié ! c'est l'intention qui compte !
-
Bon contente que tu aies enfin une crème appropriée. Je te souhaite que ton ti homme ait de belles couilles très rapidement!
Invité- Invité