~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

+6
* Véro *
claire
nance
1sa8elle
anco
Maksim
10 participants

Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Maksim Jeu 17 Aoû 2006 - 21:04

Allo ! J'ai un grand garcon qui a 20 mois. Il dort encore dans une couchette et il a encore des couches. Par contre, il commence à faire pipi sur le pot et il adore ça ! Yé Mais je ne crois pas qu'il est totalement prêt à être propre car il ne sait pas encore dire "pipi" et il ne semble pas sentir quand il fait pipi encore... Anyway... je me demandais à quel âge vos enfants sont devenus propre ?

Et comme vous avez pu le lire dans mon sujet, je voudrais aussi savoir à quel âge vous avez transféré votre enfant dans un grand lit ? Le lien entre les deux questions c'est que je me dit... : Si on le rend propre et qu'après on le change dans un grand lit, est-ce que ça va le déstabiliser et qu'il va faire pipi au lit ? Ou est-ce que je suis mieux de le transférer dans un grand lit tout de suite et après travailler sur le petit pot et le fait de devenir propre À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? 59515 help

SVP dites moi vos expériences et/ou vos commentaires Smile

Merci
Maksim
Maksim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Matane - 26 ans
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par anco Jeu 17 Aoû 2006 - 21:20

Moi Maude a changé de lit a 2 ans. la raison, l'arrivée de Mégane et Amély.

Et elle a été propre a 2 ans et demi Smile

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par 1sa8elle Jeu 17 Aoû 2006 - 21:29

Do a changé de lit à 16 mois, pour pas qu'il ait l'impression de se faire voler son lit par le nouveau bébé qui allait arriver et il devenu propre du jour au lendemain à s'est 2 ans pile poil

1sa8elle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 331
Age : 43
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 21:34

Jérémy a changé pour le lit de transition à l'âge de 13mois.. et je compte le mettre dans un grand lit vers ses 3ans (ou avant si je vois qu'il grandit trop), lorsque sa soeur aura atteint l'âge de 13-14mois pour aller à son tour dans le lit de transition..

Pour la propreté Jérémy a 22mois et demi, il a fait son premier pipi sur le pot cette semaine à la garderie et depuis il ne veut plus y aller.. ou alors il y va mais fait rien et se relève très vite en disant "j'aime pas ça"...

À suivre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par nance Jeu 17 Aoû 2006 - 21:38

mes deux enfants ont été dans un grand lit à 2 ans

pour la propreté mélissa ça été à 2 ans et 2 mois et francis n'est pas fou de ça encore
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par claire Jeu 17 Aoû 2006 - 21:38

pour nous ça a été à 3 ans le grand lit pour Beatriz et à 2 ans et demi bien tassés pour Irène...Et pour la propreté cela dépend de chaque enfant, mais il faut le faire en l'observant bien lui, comme tu le fais déjà. En fait dans le développement des enfants c'est autour de 2ans à 3 ans quand ils ont acquis une maîtrise suffisante de leurs sphincters, ce qui suppose: 1- qu'ils soient capables de se retenir; 2- qu'ils soient capables de sentir quand ça vient; 3- de décider de coopérer avec toi et l'entourage et de déposer ledit cadeau au bon endroit au bon moment...N'oublie pas que c'est la première fois dans sa vie qu'il va décider de lui même ce qu'il fait avec son corps...c'est toute une décision, et c'est aussi sa production perso !!! et oui, tout de même ça sort de lui..alors forcément il va être fier...Et puis pour finir, c'est ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est qu'à cet âge là, il ont besoin de s'affirmer en actes et que l'affirmation leur vient par le regard aimant des personnes significatives..alors c'est pas toujours facile de doser entre l'approbation et une certaine fermeté douce qui n'impose pas trop...

Ouf !!! j'espère ne pas t'avoir trop assomée avec tout cela...le plus important du plus important, c'est que tu fasse en intéraction avec lui et en fonction de ce que ton coeur de maman aimante te dira...Il est de bon conseil la plupart du temps...Bonne chance et donnes nous de vos nouvelles.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 21:45

ici ma fille fait Dodo dans le grand lit depuis qu'elle a environ 13 ou 14 mois.
elle a commencé a faire pipi sur le pot a 18 mois, maintenant elle a 2 ans moins des poussières et portes généralement des bobettes, sauf lorsqu'on sort. elle est également propre la nuit depuis 1 mois.
elle a toujours bien aimé le pot, mais le pipi sur la vraie toilette fut un must. elle fait faire pipi a sa poupée, et me demande souvent si moi j'ai envie de pipi.
elle adore tout ce qui concerne la salle de Bain, brossage de dents, laver les mains, faire pipi, s'essuyer, TIRER LA CHASSE...
lorsqu'elle a envie, elle nous dit "pipi dedans", ça fait 2 mois environ qu'elle exprime vraiment son envie.
et voila pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 22:16

justin a dormi dans son grand lit a 22 mois et propre jour et nuit a 2 ans et 3 mois. c est notre champion de la propreté, car jamais eu un pipi au lit et a eu des pull-ups 1 mois seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par * Véro * Jeu 17 Aoû 2006 - 23:14

La nuit, Mégane dort dans sa couchette et le jour elle dort dans la chambre d'amis dans un lit double, c'est ainsi depuis qu'elle est née ! Smile

Alors aussitôt qu'elle sera trop grande pour la couchette, je la transfère dans un lit double dans sa chambre ! Dans son cas, il n'y aura pas beaucoup de changement ! Ça devrait bien se passer ! Smile

Et pour le petit pot, ça fait quelques semaines qu'elle a commencé à faire des pipis dedans, mais c'est quand je lui demande : Veux-tu faire pipi, la elle me dit oui, et en fait un petit ! Mais c'est jamais venu d'elle même !

Elle me dit souvent maman pipi ou caca...mais c'est déja fait dans sa couche ! Laughing Alors, j'insiste pas trop, avant 2 ans, je trouve ça jeune ! On va y aller tranquillement ! Smile

Voila pour Mégane (19 mois) ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par stefouel Ven 18 Aoû 2006 - 9:49

Andréanne a été dans le grand lit à 18 mois et elle a été propre du jour au lendemain à 21 mois et demi, mais malheureusement elle est revenu au couche a l'arriver de son pêtit frère on devrait recommencer bientôt comme elle recommencer a m,ontrer des signes d'intér^t

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Maksim Ven 18 Aoû 2006 - 18:33

Merci les filles d'avoir partagé vos expériences avec moi ! Ca me donne une bonne idée vers quoi m'en aller. Merci On va commencer par changer notre grand Maksim de lit (c'est à dire très bientôt) Yé et on va en même temps continuer l'utilisation du petit pot pour l'habituer petit à petit tout en espérant qu'il soit propre le plus tôt possible Croiser mais surtout quand il sera prêt Smile À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? 1whoo
Maksim
Maksim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Matane - 26 ans
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Shorty Lun 21 Aoû 2006 - 13:24

Moi ça été le grand lit pour ses 2 ans et elle est propre depuis le 1er juillet donc à 2 ans et 8 mois.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par val_drummond Lun 21 Aoû 2006 - 13:32

Moi le petit pot je ne l'ai pas encore sorti car elle n'as pas encore interressé à ça, par contre elle est dans son lit de transition depuis jeudi dernier (18 mois) et ça va a merveille!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Isou Lun 21 Aoû 2006 - 13:43

Salut

ma petite a 32 mois et elle est propre de nuit et de jour. elle a commenc/ vers 2 ans.

pour le lit, pas logtemps avant ses 2 ans elle couchait dans la bassinette transformée en petit lit. à 2 ans elle a reçue un lit simple en cadeau! pastrop le choix , son frère arrivant .
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Mélane Lun 21 Aoû 2006 - 13:55

Pour ma grande nous avons couper les couches à 18 mois et elle etait propre le jour comme la nuit et pour le grand lit elle L'a eue a 3 ans puisque sa basinnette fesait un lit de transition. Par contre les barreaux de la bassinette ont aussi ete enlever quand elle avait 18 mois.
Mélane
Mélane
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Longueuil
Emploi : Étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge le petit pot ?  et le grand lit ? Empty Re: À quel âge le petit pot ? et le grand lit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum