Ben oui c'est ça, j'me pogne le beigne!
+3
karyne
1sa8elle
Piglet
7 participants
Page 1 sur 1
Ben oui c'est ça, j'me pogne le beigne!
Non mais c'es-tu moi qui capote ou ben j'ai raison d'être frustrée?!?
En fin de semaine passée, mon chum explique à mes beaux-parents que je passe une entrevue pour un poste de prof d'éducation physique et que j'aurai une réponse seulement la semaine prochaine... Moi, je dis que je trouve ça un peu long parce que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour me préparer... Et là, mon beau-père me dit: "ben c'pas grave, c'est pas comme si t'as beaucoup de préparation à faire, t'es prof de GYM!" Non mais WOW là! Eille, allo les plans de cours, faut que je puisse prouver que je sais où sont mes élèves à TOUTES les minutes de mon cours en cas d'accident! Pis clavince! On a des OBJECTIFS à atteindre, c'est pas comme si les élèves viennent en éducation physique juste pour se détendre! ARAHGH ça m'écoeure au plus haut point que les gens pensent encore que l'éducation physique c'est une récréation, pis qu'on y apprend rien pis que les profs d'éducs sont profs d'éduc juste parce qu'ils sont pas assez vaillants pour être prof de d'autre chose!
Ben j'ai des news pour vous autres, un plan de cours pour un cours de gym qui dure 45 minutes c'est 3 pages de LONG! *selon mon expérience, c'est ben plus que pour un cours EN CLASSE! (en tout cas pour un cours d'histoire en secondaire 4--que j'ai déjà enseigné)*
Mais là, c'est pas juste ça, là, y'a mon chum qui me dit: tsé t'es bien mieux d'enseigner au primaire, c'est ben moins de préparation qu'au secondaire! Ben c'est pas vrai ça non plus! Pour avoir fait les deux, c'est pareil!
Véro--qui n'a pas encore la job mais qui est FRU!
En fin de semaine passée, mon chum explique à mes beaux-parents que je passe une entrevue pour un poste de prof d'éducation physique et que j'aurai une réponse seulement la semaine prochaine... Moi, je dis que je trouve ça un peu long parce que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour me préparer... Et là, mon beau-père me dit: "ben c'pas grave, c'est pas comme si t'as beaucoup de préparation à faire, t'es prof de GYM!" Non mais WOW là! Eille, allo les plans de cours, faut que je puisse prouver que je sais où sont mes élèves à TOUTES les minutes de mon cours en cas d'accident! Pis clavince! On a des OBJECTIFS à atteindre, c'est pas comme si les élèves viennent en éducation physique juste pour se détendre! ARAHGH ça m'écoeure au plus haut point que les gens pensent encore que l'éducation physique c'est une récréation, pis qu'on y apprend rien pis que les profs d'éducs sont profs d'éduc juste parce qu'ils sont pas assez vaillants pour être prof de d'autre chose!
Ben j'ai des news pour vous autres, un plan de cours pour un cours de gym qui dure 45 minutes c'est 3 pages de LONG! *selon mon expérience, c'est ben plus que pour un cours EN CLASSE! (en tout cas pour un cours d'histoire en secondaire 4--que j'ai déjà enseigné)*
Mais là, c'est pas juste ça, là, y'a mon chum qui me dit: tsé t'es bien mieux d'enseigner au primaire, c'est ben moins de préparation qu'au secondaire! Ben c'est pas vrai ça non plus! Pour avoir fait les deux, c'est pareil!
Véro--qui n'a pas encore la job mais qui est FRU!
Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 18:20, édité 1 fois
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Re: Ben oui c'est ça, j'me pogne le beigne!
J'te comprend, j'suis pas prof mais éduc en cpe pis le monde pensent qu'on fout rien de nos journées.
T'as raison d'être fru, ça doit être beaucoup de préparation un cours.
T'as raison d'être fru, ça doit être beaucoup de préparation un cours.
1sa8elle- Jolie Fleur de bronze
Povre cocote je te comprend. tu as raison detre frustrer!!! Cest vrai que cest la meme chose pour un cours deduc que dautres matieres;) Lache pas Veroxxxxx
karyne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : educatrice en garderie
Ouin c'est pas gentil. Dit toi que l'important c'est ce que tes élèves pensent de tes cours et s'ils t'apprécient c'est ca ta récompense. Mais bon j'avoue que surtout venant de ton chum c'est pas ...
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Je te comprends parfaitement Verobond! Je suis prof au préscolaire et tout le monde pense qu'on ne fait que jouer. Mais détrompez-vous! Il y en a de la préparation d'activités et de matériel à faire, sans compter toutes les notes qu'il faut prendre en vue du bulletin.
Isabelle
Isabelle
Isabelle- Petite Abeille
-
Emploi : enseignante au préscolaire
Ben moi aussi je suis dans le bateau des profs au primaire chanceux qui finissent à 3h (ben oui on sort en même temps que les enfants tsé!), ont deux mois de vacances l'été, deux semaines à Noël et sont payés pour surveiller des flos toute la journée...
Non mais moi, ma meilleure, c'est lorsque je racontais que j'avais beaucoup de difficulté avec un élève TC et que je me suis fait répondre par un gars 9pas prof évidemment) "Ben quoi, t'as juste à lui dire d'arrêter!"
Non mais...
Non mais moi, ma meilleure, c'est lorsque je racontais que j'avais beaucoup de difficulté avec un élève TC et que je me suis fait répondre par un gars 9pas prof évidemment) "Ben quoi, t'as juste à lui dire d'arrêter!"
Non mais...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
[quote="verobond"]
Ben j'ai des news pour vous autres, un plan de cours pour un cours de gym qui dure 45 minutes c'est 3 pages de LONG! Ben plus que pour un cours EN CLASSE!
quote]
Juste préciser que en classe et prof d'éduc, ça nécessite des préparations de cours bien différentes...je ne pense pas qu'on puisse comparer...
Une prof "en classe"
Geneviève
Ben j'ai des news pour vous autres, un plan de cours pour un cours de gym qui dure 45 minutes c'est 3 pages de LONG! Ben plus que pour un cours EN CLASSE!
quote]
Juste préciser que en classe et prof d'éduc, ça nécessite des préparations de cours bien différentes...je ne pense pas qu'on puisse comparer...
Une prof "en classe"
Geneviève
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
petitepomme a écrit:verobond a écrit:
Une prof "en classe"
Geneviève
Juste pour pas créer de tensions ni de débats, j'ai aussi enseigné l'histoire et par expérience et mon opinion personnelle, je trouve ça ben moins compliqué un plan de cours pour une classe que pour le gym mais j'ai aucune idée de l'ampleur d'un plan de cours pour une classe primaire où y'a plusieurs sujets dans une journée, je me référais plutôt au secondaire, domaine dans lequel j'ai un peu d'expérience... Désolée de m'être mal exprimée!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Les profs doivent composer avec beaucoup d'aspects en plus de leur tâhce éducative.
Chapeau à toi!
Chapeau à toi!
Mc2005- Charmeuse de Miel d'Or
-