~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Toujours au sein

4 participants

Aller en bas

Toujours au sein Empty Toujours au sein

Message par Soleil Sam 19 Aoû 2006 - 16:54

Aujourd'hui, ce n'est pas une bonne journée, Emma a été au sein toute la journée...dès que j'essayais de l'enlever...elle criait...pourtant sa poussée de croissance de 3 semaines est passé en début de semaine..c'est ce que je croyais.

Comment savoir quand elle n'a plus faim? Elle tète toujours et lorsque je pense qu'elle niaise et je lui donne sa Toujours au sein 1baby_2...elle crit.

Elle a été au sein de 13h à 18h avec quelques minutes de crise entre chaque...je suis épuisé.

Pourtant quand je sors de la maison, elle dort dans sa poustte pendant des 3 heures, donc on dirait que lorsqu'elle est à la maison, dès qu'elle se réveille elle veut manger faim ou pas....je vais commencer un biberon par jour la semaine prochaine...j'ai hâte de voir la différence.

Avez-vous vécu des expériences semblables?
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par Zooo Sam 19 Aoû 2006 - 17:27

Eh eh..oui ça m'est arrivé plusieurs fois quand j'allaitais.

J'ai l'impression que l'allaitement, surtout au début, est une question de faim autant que de calin. C'est pour le bébé l'adaptation au monde extérieur et la présence du sein lui rappelle un peu son ancien monde douillet.

Elle a peut-être envie seulement de téter. Quand elle est au sein, est-ce qu'elle boit ou elle se sert de ton mamelon comme d'une Toujours au sein 1baby_2 ? Un truc, regarde son oreille, si ça creuse à chaque tétée c'est qu'elle boit bien. Si rien ne bouge, elle tête. Dans le premier cas elle a faim. Assis-toi (ou couche-toi) confortablement et prend le temps de relaxer. Dans le 2e cas, il faut l'enlever du sein pour lui apprendre que le sein sert à boire. Elle est encore petite il faut dire mais bon.. ça peut te donner une idée.

Les poussées de croissance varient d'un bébé à l'autre et peuvent arriver 2 dans la même semaine. Tout est une question de son petit corps qui grandit.

Ne te décourage pas trop. L'adaptation à l'allaitement se fait aussi pour la maman Smile Après quelques semaines encore vous serez toutes les deux confortables avec l'allaitement et vous passerez les meilleurs moments collées l'unes sur l'autre.. On pense que l'allaitement est innée....permet-moi d'en douter Smile Mais ça reste quand même une expérience merveilleuse Smile

Je voulais juste te dire que j'ai allaité pendant 13 mois et j'ai adoré..même si je me souviens de journées entières à le faire boire...faut croire que ça fait partie de la game!!

Si tu veux en parler ne te gêne pas pour venir me parler! Je ne suis pas marraine d'allaitement ici mais j'ai suivi un petit cours à ce sujet.. si je peux t'aider ça me fera un grand plaisir!!


Julie
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par val-frai Sam 19 Aoû 2006 - 19:42

Je suis tout à fait d'accord avec Zooo, c'est soit sa poussée de croissance qui s'étire en longueur ou elle veut seulement la chaleur de sa maman et téter en même temps ( dansmesbras quel bonheur). J'allaite depuis 10 mois et je me souviens aussi de quelques temps à allaiter 20hre/24 BENOUI mais aujourd'hui, ce sont des bons souvenirs car j'avais mon bébé tout près... Laughing maintenant, elle boit pendant 5 mins et se dépêche d'aller explorer et jouer après... alors je sais que c'est plate, mais profies-en quand même Wink
si ça peu t'aider, j'ai passé des heures interminables couchée sur le divan à regarder la télé ou lire pendant que ma fille buvait ou tétait sa Toujours au sein 1baby_2 collée à moi... ça m'a permis de me reposer...
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par Zooo Dim 20 Aoû 2006 - 17:47

Toujours au sein 409117: je me demandais comment ça a été aujourd'hui..

Es-ce qu'Emma a donné un break à sa maman? Eh eh donne-nous des nouvelles Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par Soleil Lun 21 Aoû 2006 - 22:07

Ça va beaucoup mieux, j'ai réalisé qu'Emma fesait des colliques...je pensais qu'elle avait faim, mais elle a des maux de ventre. L'allaiter la rassure donc je l'allaitais toute la journée, maintenant que je le sais...je la réconforte, mais il n'a malheureusement pas grand chose à faire contre les colliques. Ça brise le coeur de maman de la voir crier et se tortiller autant...c'est très souvent après le boire de 18h Sad
Soleil
Soleil
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par challe19 Mar 22 Aoû 2006 - 12:32

Il y a un remède homéopathique qui fait parfois des miracles pour les coliques... Moi, ça marche quelquefois et très rapidement en moins d'une minute... C'est le Cocyntal de la marque Boiron. Y'en a-t-il d'autres qui l'utilise Toujours au sein 59515 C'est une boîte bleue, rose et blanche...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par Capucine Mar 22 Aoû 2006 - 20:53

Oui moi aussi je l'utilise avec ma petite Béatrice c très efficace et il y a le petit sac magique Békébobo qui aide beaucoup aussi. http://www.bekebobo.com/index1024.html on peut le commander sur le site ou s'en procurer dans les pharmacie et chez thyme maternité.
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par Zooo Mar 22 Aoû 2006 - 20:59

Je suis contente de voir que tu as au moins trouvé la source de sa "soif" constante. Je suis triste de savoir que c'est parce qu'elle a mal.. Sad

Si le papa est dans le décor, tu peux peut-être le faire travailler. Il se met en bédaine et dépose Emma, dévêtie, sur le ventre directement sur sa poitrine. Le contact peau à peau a tendance à calmer les bébés. Ça donne un break à la maman, ça permet au papa de se sentir utile, de développer une relation particulière avec le bébé et ça rassure celui-ci. Toi tu pourras difficilement le faire car, en allaitant, tout ce qu'elle voudra faire est de trouver le sein.. elle saura qu'il n'est pas loin!

Hihihihi. Sinon, il y a le coup de la sécheuse en marche (NDLR sur la sécheuse et non à l'intérieur ahahahhahah) et l'homéopathie...

Bonne chance ! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours au sein Empty Re: Toujours au sein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum