~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fermes ta bouche quand tu manges!!!!!

+4
nance
anco
Josée de laval
Élo
8 participants

Fermes ta bouche quand tu manges!!!!! Empty Fermes ta bouche quand tu manges!!!!!

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 16:53

Salut les filles....

Es-ce que vous imposez cette règle à vos enfants?

Je m'explique, pendant nos vacances nous sommes allés chez un couple d'amis et au petit déjeuner j'avais le snack du p'tit gars en spectable d'un coté à l'autre de sa bouche, je regarde les parents...(bouche fermée) et lui il mâche comme une vache qui broutte!!

Moi perso... chu pas capable, je trouve ca absolument dégueulasse et déplacé... ma fille avait 14 mois et elle ne le faisait même pas! ben c'est sure qu'à son age ca arrivait que des fois elle ouvrait sa petite bouche, mais je lui disait... elle ne comprenait peut-être pas trop ce que je voulais dire, mais je suis certaine qu'à force de le dire elle aurait comprit, comme ma soeur et moi, mon chum et plusieurs personnes que je connais ont compris très jeune... c'est pas poli!!

Le petit qui faisait ca a 10 ans!! Et les parents ne l'avertisse pas!! Moi j'ai pas osé, mais ca me pris de court de lui dire, mais je me suis dis que ca n'était pas mes affaires, alors je me suis retourné vers la télévision pour être capable de continuer mon déjeuner!

PS Autre question pas rapport... A quel âge avez vous donné du lait froid (du frigo) à vos bébés? Parce que ca aussi j'ai vu ca cette semaine... 4 mois et demi et du lait du frigo... et bébé pleurait, j'comprends!!

Bisou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Fermes ta bouche quand tu manges!!!!! Empty Re: Fermes ta bouche quand tu manges!!!!!

Message par Élo Dim 20 Aoû 2006 - 16:57

POur manger la bouche ouverte, c'est clair que chez nous, c'est innaceptable, amoins d'etre vraiment vraiment congestionné pis encore.

Encore moins parler la bouche pleine, ca ca m'.écoeure pis mon chum se le fait dire assez sec!

Pour le lait froid, ca va seulement vers 1 an et demi ici. pis encore ca fait pas tres longtemps que je le donne froid à ma puce et elle a 2 ans!

voilà!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Fermes ta bouche quand tu manges!!!!! Empty Re: Fermes ta bouche quand tu manges!!!!!

Message par Josée de laval Dim 20 Aoû 2006 - 17:00

Moi aussi ça m'écoeure de voir quelqu'un mangé la bouche ouverte Fermes ta bouche quand tu manges!!!!! Yeux8dt Pour les enfants c'est certain qu'il comprenne ça assez tôt, il y a bien des fois ou elle me montre l'intérieur de sa bouche pour faire le clown mais je lui dis que ce n'est pas drôle.

Pour le lait froid, ici ça commencer a 9 mois en même temps que le lait de vache. 4 mois je trouve ça jeune un peu aussi.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par anco Dim 20 Aoû 2006 - 17:03

pour manger la bouche ouverte moi aussi ca m'écoeure et je le dit aussi aux filles.

Et pour le lait froid ca été vers un an environ Smile

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par nance Dim 20 Aoû 2006 - 17:12

Ici on mange la bouche fermée et c'est ben important. Même que l'autre jour ma fille a dit à son cousin de 3 ans de fermer sa bouche quand il mangeait

pour le lait froid j'ai commencer graduellement vers les 1 an
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par Oceanne Dim 20 Aoû 2006 - 17:18

ho my un sujet qui me touche Laughing Laughing Laughing
chu pas capable mais pas du tout de voir ou entendre qq'un manger la bouche tout grande ouverte Grrr Grrr Grrr sa m'ecoeure !!!!

J'ai des neveux et nieces qui sont expert dans ce domaine, meme trop car ils nous levent le coeur ben raide !!!
Tse tu vois tout mais tout rouler BEURK !!!! Et en plus d'etre sale parfois autour de la bouche pis meme rendu a 16 ans BEURK (dommage qu'il n'y est pas un bonhomme qui vomit) Grrr
Souvent on leurs a dit et meme mes enfants les ont pratiquement supplier de fermer leurs bouches en mangeant car mes enfants non plus son pas capable mais la mere n'y fait rien. Fermes ta bouche quand tu manges!!!!! Yeux8dt

Alexandre a meme cesser de manger une fois a cause qu'il etait assis devant son cousin de 1 an plus jeune que lui car il etait vraiment degouter de le voir mastiquer de la sorte Grrr

pour le lait froid, si je me rappelle bien c'etait a plus de 1 an !
Et introduit graduellement Cheez

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par tournesol Dim 20 Aoû 2006 - 17:20

Ici aussi, c'est très important de manger la bouche fermée, mon fils l'a bien comprit. Ma petite cousine mange tout le temps la bouche ouverte, je lui dis à chaque fois puisque ça ne semble pas déranger sa mère.

Pour le lait, vers 6 mois, ma fille a commencé à le boire à la température de la pièce et vers 7 mois froid. C'est ce qu'elle préférait, surtout avec la chaleur de l'été qui commençait.

Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison

Message par rousselyn Dim 20 Aoû 2006 - 17:44

Nous demandons à nos enfants de manger la bouche fermée, pour autant qu'ils le peuvent!!! Y'a des écarts, mais qui sont rapidement corrigés.

Pour ce qui est du lait froid, j'ai commencé vers 7mois, a la fin du mois de juin, car il faisait très chaud. Je n'ai jamais eu aucune mauvaise réaction. Mon fils justin était (et est toujours) extrêmement chaleureux, il se réveillait toujours mouillé de sueur!! Arnau était moins pire, mais la chaleur de l'été lui a donné le gout de boire froid.

Je me faisais regarder bizzard pour ca, mais comme ils n'ont jamais fait de différence (pleurs, cris ou autre) j'ai continuer comme ca, avec l'eau aussi.

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Baquardie Dim 20 Aoû 2006 - 17:44

J'ai commencé à achaler mon beau fiston quand nous sommes tous déménagés ensemble il avait 6 ans. Ferme ta bouche quand tu manges... Il a 8 ans et je dois parfois lui rappeller mais presque plus...

Moi c'est pas de voir qui m'écoeure.. .C'est le bruit! Argh que ca m'énaaaaaarve.... Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Dim 20 Aoû 2006 - 17:55

Baquardie a écrit:Moi c'est pas de voir qui m'écoeure.. .C'est le bruit! Argh que ca m'énaaaaaarve.... Laughing

Ici aussi, le bruit de quelqu'un qui mange la bouche ouverte... pourtant, je suis pas malocoeureuse...

Ici aussi, c'est la bouche fermée. Et si écart il y a, ils le savent assez vite! Je peux pas endurer ça, no way! Mais je connais même des adultes qui mastiquent à pleine bouche... ça coupe l'appétit...

Pour le lait froid, vers les 9 mois ici et pas de bobos au ventre!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé