À l'aide! (encore mes plantes)
3 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 1
À l'aide! (encore mes plantes)
Je suis découragée!
Je me suis mise à regarder toutes mes plantes pour voir s'il y en avait qui avaient des pucerons... Je crois que mon scheffleura en a. :larme: Mautadine, mes 2 plantes qui sont malades n'en n'ont pas et celle qui est correcte en a, si c'est, bien sûr, des pucerons. Ce que j'ai découvert, c'est des petits points noirs en 3 dimensions (c'est pas des taches) sous les feuilles, ça ne bouge pas, mais ça a l'air d'avoir assécher la feuille en faisant des petits chemins dedans. J'ai coupé toutes les feuilles qui en avaient. Est-ce que j'ai bien fait? Maintenant, qu'est-ce que je fais? Je traite avec quoi?
Merci de m'aider.
Isabelle
Je me suis mise à regarder toutes mes plantes pour voir s'il y en avait qui avaient des pucerons... Je crois que mon scheffleura en a. :larme: Mautadine, mes 2 plantes qui sont malades n'en n'ont pas et celle qui est correcte en a, si c'est, bien sûr, des pucerons. Ce que j'ai découvert, c'est des petits points noirs en 3 dimensions (c'est pas des taches) sous les feuilles, ça ne bouge pas, mais ça a l'air d'avoir assécher la feuille en faisant des petits chemins dedans. J'ai coupé toutes les feuilles qui en avaient. Est-ce que j'ai bien fait? Maintenant, qu'est-ce que je fais? Je traite avec quoi?
Merci de m'aider.
Isabelle
Isabelle- Petite Abeille
-
Emploi : enseignante au préscolaire
Re: À l'aide! (encore mes plantes)
ma mère en a déjà eu sur ses plantes et elle a vaporisé de l'eau avec de la citronelle (ou jus de citron) sur les feuilles! mais je ne connais pas les proportions...je vais essayer de lui demander demain!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Re: À l'aide! (encore mes plantes)
tu peux toujours apporter la feuille dans une pépinière afin de leur montrer, et eux se chargeront de te donner les conseils adapter...certaines pépinières offre aussi un repos en serre pour les plantes....peut-être peux-tu t'informer dans ton coin, s'il te charge un gros 10$ pour un mois (un exemple) je crois que c'est un investissement à considéré!!