~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

pour maman à la maison

5 participants

Aller en bas

pour maman à la maison Empty pour maman à la maison

Message par Gebiz Mar 22 Aoû 2006 - 14:10

Salut les mamans à la maison,
Je vous explique un peu ma situation. Je suis une maman à la maison depuis environ 2 ans. Mon conjoint travail de 8h30 à 4h30 dans un bureau, ensuite à la fiun de la journée il vient souper, retourne travailler dans le sous-sol pour sa propre compagnie, souvent il remonte vers 9 ou 10 heures pour aller se coucher. Je dois avouer que c'est pas toujours comme ca, quand il a des roches de travail (souvent me semble). Nous avons décidés tous les 2 que j'étais pour rester à la maison, se qui est parfait. SAuf que la nous commencons a avoir un petit problème. J'ai toujours le gout de sortir et de dépenser, soit pour la maison, les enfants, etc ... vu que je suis a la maison j'ai amplement le temps de me dire : me semble qu'on pourrait faire, ca sa serait pas mal beau !!! Vous Voyez !! Vu que nous avons fait le choix que je reste à la maison, le salaire est pas mal restreint, sans sa compagnie nuos arriverions surement pas. Alors la est le problème. Que faites vous pour vous occupez ?? Je ne veux pas retourner au travail parce que je suis bien avec mes garcons. Je m'occuppe avec l'entretient de la maison, l'extérieur, je vais au parc avec les petits, la bicyclette, roller, des marches etc... J'aimerais trouver un terrain d'entente avec mon chum pour que les 2 nous soyons heureux, je ne suis pas malheureuse la. Ca va faire un an que nous avons emménagés dans notre première maison, je me suis fait un jardin, j'entretient mes fleurs entouka je trippe a fond dans ma nouvelle maison. C'est juste qu'on dirait que j'ai besoin de voir du monde de sortir de la maison et mon chum c'est le contraire , il veut se reposer un moment donnés et resté chez lui, c'est comprenable à travailler comme il travail, il en fait bcp pour nous permettre une qualitée de vie. Merci mon amour !!!

Voilà mon mini problème Surprised
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour maman à la maison Empty Re: pour maman à la maison

Message par Sylvestre Mar 22 Aoû 2006 - 14:18

Je ne suis pas une maman à la maison, je suis juste en congé de maternité, mais je peux te dire que je te comprends!!! Nous aussi ça fait un an cet été que nous sommes dans notre maison et j'ai tout plein de projet. Et depuis que je suis en congé de maternité je fais faire plein de chose à mon chum, dont le sous-sol. On voulait attendre, mais moi aussitôt que je suis tombée en congé, de voir le sous-sol pas finit... ça m'a fatiguée au boutte! d'être à la maison me fait voir plein de chose que je ne voyait peut-être pas tant que ça lorsque je travaillais. Là je trouve mes murs ben vides... faudrait que je fasse de quoi. Pis les fenêtres, faudrait des rideaux.... pis là faudrait ci faudrait ça...

Moi aussi je commence à trouver que ça coûte cher Laughing Une chance que je retourne travailler en décembre. Mais j'ai hâte de voir les réponses, car il me reste quelques mois à rester à la maison et je ne voudrais pas me ruiner d'ici là!!!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour maman à la maison Empty Re: pour maman à la maison

Message par Miss Pie Mar 22 Aoû 2006 - 14:33

Moi je trouve que ce qui est primordial quand la femme reste a la maison et pas le conjoint, c'est d'avoir un petit compte de dépense que pour toi. Comme ça tu peux te gâter parfois, acheter des trucs pour te faire plaisir...Je pense que ça fait toute une différence au bout de la ligne.

Sinon quoi faire pour t'occuper? Hmmm c'est sur que tu as pas mal tout nommé ce qu'il y a à faire. Sinon pourquoi ne pas faire garder les petits une fois par deux semaines et t'adonner à une activité pour te changer les idées?

Que de suggestions...
On se reparle Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour maman à la maison Empty Re: pour maman à la maison

Message par minipuce Mar 22 Aoû 2006 - 14:46

ahhh ce que j te comprends... moi pour ma part mon echapatoire a ete le scrapbooking... essaie de te trouver un passe-temps, une passion... cestce quil y a de mieux a faire
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour maman à la maison Empty Re: pour maman à la maison

Message par Mel007 Mar 22 Aoû 2006 - 15:03

Je te comprends à 200%... je n'ai plus de revenus depuis seulement 2 mois mais maudit je suis encore dans le beat de quand j'en avais un Sad Mon chum travaille fort pour que nous soyons bien et tout et il se paie pas souvent la traite et moi je me sens mal quand je voudrais faire une dépense...
Réemment j'ai pogné la piqûre du scrapbooking, ça parait pas mais quand t'as aucuns instrument ça coute un p'tit peu cher pour débuter... Je pense p-e à me trouver un emploi à temps partiel, je suis tannée de me sentir coupable chaque fois que je veux m'acheter de quoi : (
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour maman à la maison Empty Re: pour maman à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum