~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

+7
challe19
Valsoleil
zumba
Angel
Jooloose
anco
Iyana
11 participants

Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Iyana Mer 23 Aoû 2006 - 10:40

et oui, aujourd'hui, mon fils à 18 mois, et ca fait donc 18 mois que je l'allaite à temps plein Smile

on se prépare`maintenant à passer à autre chose, en partie etk... je vais sevrer 2 des 5 boires, et p-ê essayer de sevrer un 3ieme si c'est possible. va rester que le boire de sieste et de Dodo du soir. on va p-ê tenir ca encore 6 mois et arrêter seulement rendu là... on verra !
voici un photo de moi avec mon fils

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Nancy19ao_t20060373-1
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par anco Mer 23 Aoû 2006 - 10:45

ah bien bravo bravo bravo

moi Maude s'est sevré a 13 mois Sad

continuez si vous aimez ca !! Smile

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 39
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Jooloose Mer 23 Aoû 2006 - 10:54

Belle histoire de succès! bravo
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Angel Mer 23 Aoû 2006 - 11:01

Félicitations !!! En passant , votre photo est superbe !!!

Bonne continuité

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Iyana Mer 23 Aoû 2006 - 11:15

c'est une amie à moi qui as pris la photo !
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par zumba Mer 23 Aoû 2006 - 12:07

Wow! Tu m'impressionnes vraiment!

Mais peut-être pourrais-tu répondre à un questionnement que j'ai parce que j'ai l'intension d'allaiter BB2.

Loin de moi l'idée de porter un jugement sur l'allaitement après 1 an, bien au contraire. Mais je n'arrive pas à comprendre les motivations derrières l'allaitement au-delà du moment ou l'enfant marche. À 18 mois, je présume que ton fils marche.
Est-ce pour des raisons affectives ? Nutritionnelles ? D'organisation de la vie?

Je me souviens que ma fille s'est sevré elle-même du biberon vers 14 mois et que le mois suivant elle marchait. Je devais déjà me battre avec elle pour le biberon du soir depuis qu'elle avait 9 mois.
Peut-être que ma fille était over autonome? J'en sais trop rien...
J'ai pas pu allaiter ma fille au-delà de 8 semaines. J'aimerais pouvoir allaiter BB2 le plus longtemps possible, mais comme je devrai retourner travailler quand il n'aura pas tout à fait un an, je me vois bien l'allaiter exclusivement jusqu'à 9 mois et après on verra.

Etk bravo chouette! Je trouve ça fantastique!!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Valsoleil Mer 23 Aoû 2006 - 12:22

Wow je trouve ça super que tu puisses allaiter encore ton fils. La mienne s'est sevrée toute seule vers 6 mois Sad J'aurais tellement aimé continuer longtemps...J'ai réessayer plusieurs fois par après...et elle me mord le bout comme si c'était un jouet Laughing Mettons que j'ai fait mon deuil de l'allaitement...

Ta photo est superbe!

Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par challe19 Mer 23 Aoû 2006 - 12:30

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé Yé
Moi aussi j'allaite et j'éprouve quelques difficultés... J'espère que je pourrai continuer encore un bon petit bout aussi...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par bule22 Mer 23 Aoû 2006 - 12:37

Wow c'est vraiment formidable !!!! bravo a toi



bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

la photo est tres belle en passant
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 45
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par isa Mer 23 Aoû 2006 - 13:28

bravo Yé Yé C'est vraiment super pour Shawn et toi!! Moi j'en suis à 10 mois d'allaitement et je ne sais pas combien de temps ça va durer mais j'espère le faire aussi longtemps que toi!
Et ta photo est vraiment superbe!!:1svp:
J'aimerais te poser une question: est-ce que tu as un semblant d'horaire d'allaitement ou tu allaites encore à la demande? Je dis ça parce que moi je fais encore à la demande (même si ça commence à être pas mal stable de ce côté). Je me demande comment c'est rendu à cet âge-là.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Iyana Mer 23 Aoû 2006 - 13:39

Isa, j'ai jamais allaiter à la demande, j'étais pas capable, je sais pas pourquoi, mais mon fils a pris beaucoup de temps a s'exprimer, et demander... et avec 2 grandes filles qui allait au primaire, j,avais un horaire que bébé respectait très bien. évidement, je l'allaitais s'il pleurait et que je ne trouvais pas pourquoi. mais règle général, vers 4-5 mois, j'allaitais au 3H-3H30. maintenant, c'Est au réveil, avant le diner, apres le diner ( pour la sieste ) apres la sieste et avant le Dodo du soir ( mais il à une bouteille de lait en plus de son allaitement avant le Dodo du soir )

Pour ce qui est de l'allaiter si longtemps, plusieurs raison. j,ai allaiter mes 2 filles, 3 mois environs. apores la première, j'avais regretter de l'avoir sevrer, je m'ennuiais. ma 2ieme avait des intolérence sévère et faute d'info, j,ai cesser l'allaitement. Shawn aussi a des intolérences sévère, mais j'étais vraiment décidé. je voulais l'allaiter au moins 12 à 18 mois. quand Tigrou à sevré son fils, je me disais qu'il serait p-ê temps ici aussi, mais j,avais tellement de peine qu'elle m'a fait comprendre que je n'étais pas prête. maintenant, je coupe pas completement l,allaitement, mais mon fils est grand et je me sens prete. Je crois vraiment que c'st pour une question émotive et si je n'avais pas été prete, j,aurais ben pu l'allaiter jusquà 2 ou 3 ans. Déjà je me disais qu'il serait un bébé dépendant si je l,allaite troplongtemps, mais je connais des cas de femmes qui ont allaiter bien longtemps et dont les enfants, adultes maintenant sont tout à fait épanoui et pas dépendant !

J'ai atteind mon objectif, c'était pour moi impassable de ne pas arriver à 18 mois alors j'aurais été très triste si Shawn avait un moment donner refuser le sein. Il en est accro alors, je pense que ca va être tout doucement ce sevrage, mon fils est un bébé très accro de sa maman et il grandit et je veux qu'il se libère un ti peu de ca. je l'ai trop garder bébé je crois, et maintenant, il doit prendre sa place dans la famille en tant que petit garcon !!
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par * Véro * Mer 23 Aoû 2006 - 16:46

bravo ! C'est super ! Yé !
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Josée de laval Mer 23 Aoû 2006 - 17:26

bravo à toi Smile

Elle est superbe ta photo !!!

Moi, retour au travail oblige, j'allaite encore à 13 mois pour le Dodo du soir. Je croyais arrêter a 12 mois mais mon médecin m'a suggèrée de continuer jusqu'à 18 mois. Il parraît que nous produisont beaucoup d'anti-corps entre 12 et 18 mois. De toute façon rendu a 12 mois je n'était pas prête à tout arrêter.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par stefouel Mer 23 Aoû 2006 - 21:41

bravo a vous 2 vous faite une formidable équipe pour faire 18 mois d'allaitement

et oui ta photo est super

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par isa Mer 23 Aoû 2006 - 21:54

C'est vraiment super Cherry! Et chapeau d'avoir continuer malgré ses intolérances, ça n'a pas dû être toujours facile à gérer!
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par IsaMiel Mer 23 Aoû 2006 - 22:00

Josée de laval a écrit:bravo à toi Smile


Il parraît que nous produisont beaucoup d'anti-corps entre 12 et 18 mois. .

EN t k mon fils ne doit pas en avoir manquer.....

Je l'ai allaiter jusqua 2 ans et 4 mois Laughing

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Iyana Mer 23 Aoû 2006 - 22:03

des anitcorps tu dis Smile mon fils vient de me faire un roséole qu est sortie de nul part Laughing pour moi, j,avais pas les bon anticorps pour ca Very Happy
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

18 mois d'alaitement complet aujourd,hui Empty Re: 18 mois d'alaitement complet aujourd,hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum