~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ah... l'amitié

+4
ptiloulou
* Véro *
cocotte26
Jue_ly
8 participants

Ah... l'amitié Empty Ah... l'amitié

Message par Jue_ly Jeu 24 Aoû 2006 - 9:40

Depuis que je suis tombé enceinte , j'ai perdue une grosse partie de mes amis. En fait il m'en reste juste une qui est suposé être ma meilleure amie. On se connait depuis plus de 3 ans. On habitait proche, j'allait souvent la chercher parce qu'elle n'avait pas d'auto et son chum de l'époque non plus. J'ai toujours été la pour elle. Même si j'approuvait pas ces choix. Je l'ai toujours écouté, bref j'suis même partie en pleine tempête la chercher pour l'ammener a l'hopital parce qu'elle avait pris une pillule qui se devait être du speed mais c'était pas ca. Bref...

Elle à fini par laisser son chum de l'époque pour revenir avec son ex. Elle a déménager a Longueuil. Je la voit moins souvent depuis ce temps, mais on se parle pas mal souvent sur internet ou au telephone. Donc l'autre jours elle commence a me dire que ca ne va pas très bien dans son couple qu'elle a des problemes. Je l'écoute. J'ai moi aussi de gros problèmes dans mon couple, mais je ne voulais pas l'embêter tout de suite avec ca parce qu'elle semblait bien plus préoccuper par les siens. Je lui propose donc ce vendredi d'aller prendre un verre pour lui changer les idées. Elle me dit oui que ça lui ferait du bien.

Ce matin , je lui parle elle me dit que ca va beaucoup mieux dans son couple que ça semble s'améliorer. ALors je lui dit que c'est moi qui a des problèmes dans mon couple, madame cherche même pas à vouloir m'en parler, elle me dit juste que si son chum veut venir avec nous vendredi elle ne lui dira pas non. Je lui dis alors d'oublier ça parce que je vais me sentir rejet parce que moi mon chum ne viendra pas et que je me verrais mal de parler de mes problemes de couple devant son chum. Tout ce qu'elle trouve a me dire c'est bien j'suis pas pour lui dire non.

J'y ai dit de laissée faire qu'elle fasse une sortie de couple à la place.
Je sais que ça va leur faire du bien mais en même temps j'suis déçu, il me semble que moi j'suis toujours la pour l'aider. On lui avait même offert de l'heberger le temps que ca se règle avec son chum.
Sauf que quand c'est moi qui a besoin d'elle, j'ai rien.

En tk prochain coup qu'elle va avoir des problèmes, je vais peut-être les prendrent plus à la légère et moins me démener. C'est bien beau aider mais quand tu en a besoin pis qu'elle, elle fait rien c'est poche. Surtout que c'est ma seule amie. J'peux bien avoir raison de dire que j'vais faire rejet Laughing

Tk c'était ma petite montée de lait de la journée.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Revenir en haut Aller en bas

Ah... l'amitié Empty Re: Ah... l'amitié

Message par cocotte26 Jeu 24 Aoû 2006 - 9:52

Je n'ai malheureusement pas vécu ca car moi, ma meilleure amies je la connais depuis 17 ans déjà et que ca soir l'une ou l'autre qui avont besoin d'aide ou d'écoute nous somme là l'une pour l'autre. C'est sûre que depuis que je suis rendu a Longueuil je la voit beaucoup moins souvent.

Si jamais tu as besoin de parler, je sais qu'on ne se connait pas et que c'est parfois difficile de se confier a des étrangés, voici mon adresse courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par * Véro * Jeu 24 Aoû 2006 - 9:59

C'est vraiment plate pour toi ! Sad Sad

Mais tu sais très bien quoi faire la prochaine fois qu'elle te parlera de ses problèmes !

Si tu veux en jaser, tu sais ou me trouver ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par ptiloulou Jeu 24 Aoû 2006 - 10:00

..... je me reconnais dans ce que tu ecris... moi ausis jai toute perdu mes amies et ami... celle qui me reste cest aussi la meilleure amie de mon ex...tu vois le topo... et elle habite a 1h30 de chez moie t cest un longue distance donc les apelle et les visites ce font rares...

Quand nous nous sommes rencontrer je trouvais que tu avais laire dune fille super sympa et a lécoute des gens... tu me semblais tres a laise et ouverte... ton amie devrait faire attention a toi tout comme tu fais attention a elle.. elle simagine pas la chance quelle a de tavoir!

peut etre pourrait tu lui faire part de tes sentiments envers tout ca... je te dis ca mais moi meme je ne serais pas capable de le faire... Embarassed

tk si tu as besoin de parler cocotte tu sais ou me trouver! Smile gêne toi pas!

karine qui te comprends tellement...
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Baquardie Jeu 24 Aoû 2006 - 11:38

Ouin c'est moche, moi ma meilleure amie je ne la vois pas souvent mais quand on se voit... on a chacun le droit de faire notre monologue Laughing On s'écoute on partage, les joies les peines, tsé c'est humain... en teka c'est dommage que ton amie ne sache pas reconnaitre qu'il n'y a pas qu'elle dans la vie...

Et puis ca se fait de dire NON a son chum!!! Ca arrive souvent, mon chum reste a la maison pendant que je vais voir ma chum de fille!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Jue_ly Jeu 24 Aoû 2006 - 12:38

Baquardie: Je sais moi aussi je lui dis non. Mais , elle depuis qu'elle sort avec son nouveau chum qui pête plus haut que le trou bien c'est plus pareil. Avant elle sortait sans son chum. Maintenant on dirait qu'elle est devenue le chien de poche de son chum.

En tk j'partage vos point de vue en principe en amitié on serait suposer d'échanger pas juste d'écouter l'autre.
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par Oceanne Jeu 24 Aoû 2006 - 13:35

ho que je te comprend, moi c'etait la meme chose mais avec ma belle-soeur (soeur a mon mari)
J'ai tout fait pour elle lorsqu'elle etait depressive ou que sa marchait pu ses affaires.
Je descendais chez elle a laval aussitot qu'elle appeler en pleurant et 1 fois j'avais besoin de me confier et oups madame n'etait pas disponible !
Je peux te dire qu'elle la su par son frere (mon mari), mettons qu'elle s'est senti cheap en maudit apres.
maintenant j'ai mis un trait sur ses problemes, qu'elle s'arrange anyway chaque fois qu'on l'aide , elle retombe aussi vite dans ses problemes alors...................pu de temps et d'energie a perdre !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par chaton Jeu 24 Aoû 2006 - 14:23

Salut,je trouve ca bien plate que ton amie ne se rend pas contre de ce qu'elle te fait,tu sais c'est toujours ce qui arrive au bout du compte,on aide une personne et un jour elle nous decoit tellement de sa maniere de se comporter.Puis je te comprend avant de connaitre mon chum et de tomber enceinte,j'avais un tas d'amie(s) et je sortais souvent,je trippais beaucoup et aussitot que jai voulu me (caser)comme on dit et bien mes amie mont tous laisser tomber et il men reste une et c'est moi aussi ma meilleure amie et des fois elle me decoit mais je passe par dessus et je suis la quand elle a besoin de moi.alors je sais qu'on se connait pas mais si tu a envie de parler et bien je suis la,on fera connaissance.A BIENTOT
chaton
chaton
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : DE RETOUR AU TRAVAIL BIENTOT
Loisirs : lecture,sortie en famille,ordinateur et plus...

Message par Miss Pie Jeu 24 Aoû 2006 - 15:08

Et que c'est pas évident ça. C'est rare l'amitié où les deux s'aident équitablement. Il y en a toujours une qui en fait plus que l'autre généralement...J'espère juste qu'elle en fait plus sur d'autre côté parce que sinon c'est vraiment très poche. Je vais dire comme toi c'est beau aider mais quand toi tu en as besoin c'est le moindre de s'attendre à ce qu'elle donne au moins la moitié de ce que toi tu fais.

Miss Pie

Féminin

Message par val-frai Jeu 24 Aoû 2006 - 15:25

j'ai été la meilleure amie d'une fille comme ça pendant 10 ans... en plus elle est tombé enceinte 5 fois, s'est fait avorter 4 fois, est toujours retourné avec ses ex plusieurs fois et ça ne fonctionnait pas.... j'ai démitionné dernièrement... car ça lui a pris 3 semaines pour venir voir ma fille à sa naissance quand MOI j'étais avec elle à son accouchement... en tous cas, on est pas là pour parler de moi... mais avant de devenir frustrée comme moi, parle-lui en et soi très clair... mais désolée, je n'ai pas beaucoup d'espoir que ce genre de personne soit un jour tourné vers les autres... :larme:
val

val-frai
Invité

Message par Jue_ly Jeu 24 Aoû 2006 - 20:01

val-fraise a écrit:j'ai été la meilleure amie d'une fille comme ça pendant 10 ans... en plus elle est tombé enceinte 5 fois, s'est fait avorter 4 fois, est toujours retourné avec ses ex plusieurs fois et ça ne fonctionnait pas.... j'ai démitionné dernièrement... car ça lui a pris 3 semaines pour venir voir ma fille à sa naissance quand MOI j'étais avec elle à son accouchement... en tous cas, on est pas là pour parler de moi... mais avant de devenir frustrée comme moi, parle-lui en et soi très clair... mais désolée, je n'ai pas beaucoup d'espoir que ce genre de personne soit un jour tourné vers les autres... :larme:
val

Non moi non plus parce qu'en te lisant je croirais reconnaitre mon amie. Elle est aussi tombée enceinte 2 fois et c'est faite avorter 2 fois. En plus quand je lui avais annoncé que j'était enceinte la première chose qu'elle m'a dit c'est * Tu vas te faire avorter hein... Sinon tu va gacher ton avenir*

M'enfin... J'ai surement pas besoin d'une amitié comme cela dans ma petite existence.

Au pire j'irais m'acheter des amis au Jean Coutu Laughing Very Happy
Jue_ly
Jue_ly

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé