~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retards de langage comment si prendre?

+2
tigrou
Angelika
6 participants

Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Retards de langage comment si prendre?

Message par Angelika Jeu 24 Aoû 2006 - 23:10

Salut voila mon histoire,
Mon fils es rendus a 3ans. Il as un trés gros probleme de langage je les faite suivre par une ortophoniste. Elle a fais 8 rencontre avec mon fils il on faite plein d'activiter avec le langage elle ma dis qui avais un retards j'ai appeller a L'hospital qu'elle ma dis prendre un rendez-vous Cette hospitale la le suis jusqu'a temps il es correct. Mais jattand depuis environ 1ans po de réponse quand j'apelle il me dise qui a une grande liste je lui demande si je peux demander a l'ortophoniste peux le suivre le temps qui passe. Elle me répond si vous le faite suivre encors par l'ortophoniste on pourais plus le suivre a l'hospital pcq c'est comme son Dosier seras fermer es clo. Voyon sa aucun sence je ne sais pas quoi faire je fais des jeux avec je lui dis quel jeste il posse quand il joue . L'ortophoniste elle ma dis un peux comment faire pour l'aider mais la je suis a bout de soufle

Aider moi svp

Angelika
Angelika
Angelika
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Montreal
Emploi : Mere temps plein
Loisirs : Samusser avec mon fils
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par tigrou Ven 25 Aoû 2006 - 6:52

À quoi ressemble son retard de langage?
Fait-it des phrases?
Répète-t-il après toi?

Ce n'est pas toujours facile, faut souvent faire des jeux spéciaux qui incitent le langage, ne pas parler à leur place, répéter après eux la phrase correcte, mieux prononcer....

Quel diagnostic a-t-il eu à l'hôpital?

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par claire Ven 25 Aoû 2006 - 15:19

hello, quand tu dis retard de langage, que veux tu dire au juste...parce que des fois les enfants ne vont pas tous à la même vitesse...ma petite soeur a parlé à l'âge de trois ans !!! avant cela elle ne disait que HUMMM!!!HuMMM en montrant les choses...J'ai aussi un neveu, qui parle très mal et il a 4 ans: il ne dis pas les consonnes et se phrases sont très pauvres...ma soeur, qui est en France, a voulu consulter un orthophoniste et on lui a dit qu'il fallait attendre qu'il ait 5 ans parce que justement certains enfants rattrappe le retard entre 4 et 5 ans à condition qu'ils soient stimulés à parler, comme te le dis Tigrou...
Mais tout dépend ce que tu as eu comme DG...
dans son dév par ailleurs comment est-il ? Est-il en avance pour d'autres affaires, et si oui...ben il peut tout simplement pas tout faire en même temps...
I Hoppe...
Donne nous de vos nouvelles...
Claire Qui Croiser les doigts pour vous.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par Angelika Ven 25 Aoû 2006 - 17:19

Ben mon fils dis plusieur mots c'est il es po capable faire des phrasse complet

ex: Mon fils ( Maman bobo pied )
a place de dire manman jai mal au pied
des truc comme sa des fois c'est tout simplement
un mots genre quand il a faim il dis maman faim c tout mais c'est sur qui a beaucoup amélliorer depuis le début mais bon jai trés peur l'école arrive bientot . Est il as parler bien. Même des fois on comprent vraiment pas ques-ce que il as dis

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Angelika
Angelika
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Montreal
Emploi : Mere temps plein
Loisirs : Samusser avec mon fils
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par Iyana Dim 27 Aoû 2006 - 13:21

est-ce que ton fils à passer des test en audiologie ? juste pour éliminer la possibilité qu'il ne comprenne pas bien les mots ou qu'il ai un problème de surdité ?

Mon fils de 18 mois est sur une liste du CLSC pour un suivi en orthophonie, donc dans 6-8 mois, on devrais être vu ( il est petit, mais ne dis rien, même pas maman)
cependant, en parlant à l'orthophoniste, elle m'a dit que la première chose à faire, c'Est les test audio, pour être sur qu'il entend bien. il parrait que même à l'age de 12-14 mois, un bébé arrive à lire sur les levre pour comprendre les consignes élémentaires donc j'imagine qu'à l'age de ton enfant, s'il à une mauvaise audition et qu'il se fit en plus sur les levre pour réussis à lui même former des phrase, ca peut être difficile !
Iyana
Iyana
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 44
Localisation : quelque part dans lanaudière
Emploi : maman à temps plein
Loisirs : Je ne sais plus trop...
Date d'inscription : 13/08/2006

http://lauthentique-accueil.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par Angelika Dim 27 Aoû 2006 - 20:59

OUi il a passer un teste de audiologie au début et tout étais beaux alors c'est vraiment pcq il es paresseux sur se côter j'espere pour toi que tout va se rêgler le plus vite possible

Je vous donne des nouvelle
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Angelika
Angelika
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Montreal
Emploi : Mere temps plein
Loisirs : Samusser avec mon fils
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par patsy Dim 27 Aoû 2006 - 23:29

Fais toi hen pas ma soeur il va surement s ameliorer avant l ecole c est sur en tout cas j'espere.


xxx[/b]
patsy
patsy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : montréal
Emploi : Mère a temps plein pour l'instant
Loisirs : J'aime ecouter de la musique, me promener et surtout magasiner
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par juliel Lun 28 Aoû 2006 - 8:33

Alors moi je te dirais d'au moins toujours bien répéter la vraie phrase lorsqu'il la dit à sa facon....
Mais je pense aussi qu'il va p-e débloquer tout d'un coup .... Mon garçon ne disait pas un seul mot à 18 mois ... Le médecin m'avait dit d'attendre un mois pour voir avant de consulter et en un mois il en a fait du progrès... Maintenant à 2 ans et demi, il fait de grande phrase et est facile à comprendre alors que d'autres qui ont parlé bien avant lui ne sont pas rendus là ...

Peut-etre peux-tu regarder s'il n'existe pas des livres qui pourraient donner des idées d'exercices à faire.
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par Angelika Lun 28 Aoû 2006 - 15:01

Oui juliel
c'est une bone idée je vais regarder sa
Merci les filles
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Angelika
Angelika
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Montreal
Emploi : Mere temps plein
Loisirs : Samusser avec mon fils
Date d'inscription : 19/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Retards de langage comment si prendre? Empty Re: Retards de langage comment si prendre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum