Juste une sieste maintenant
+7
tigrou
zaza
Sylvestre
Rachipou
Melie
Miltassia
Miss Pie
11 participants
Page 1 sur 1
Juste une sieste maintenant
Bon ça y'est va falloir que je m'y fasse. Malcolm a décidé qu'il ne faisait plus qu'une seule sieste par jour comparativement à deux.
Aujourd'hui par exemple il s'est levé à 7h45, a fait une sieste de 11h à 13h30. J'essaie toujours de le recoucher vers 15h30-16h mais non il ne veut rien savoir et ça depuis 3-4 jours alors il "tough" jusqu'à 19h. Je l'ai mis dans son lit à 19h et il est encore en train de jaser. Il fait toujours ça le soir. Il peut jaser de 30 minutes à une heure avant de s'endormir. J'imagine qu'il doit raconter sa journée à ses toutous
Et vous, votre enfant a commencé à faire juste une sieste à partir de quel âge?
Aujourd'hui par exemple il s'est levé à 7h45, a fait une sieste de 11h à 13h30. J'essaie toujours de le recoucher vers 15h30-16h mais non il ne veut rien savoir et ça depuis 3-4 jours alors il "tough" jusqu'à 19h. Je l'ai mis dans son lit à 19h et il est encore en train de jaser. Il fait toujours ça le soir. Il peut jaser de 30 minutes à une heure avant de s'endormir. J'imagine qu'il doit raconter sa journée à ses toutous
Et vous, votre enfant a commencé à faire juste une sieste à partir de quel âge?
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Juste une sieste maintenant
Vers 1 an environ c'est la moyenne, sauf mon Nathan qui en a fait 2 jusqu'a 2 ans. Il a une drôle d'heure pour sa seule et unique sieste en tk "Qui dort dîne" c'est le cas de le dire dans son cas
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Rosalie a coupé sa sieste du matin lorsqu'elle a changé pour un lit de transition. Cependant, au lieu de faire 2 dodos de 2 heures, elle faitt un de 3 heures environs.
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Miltassia a écrit:Il a une drôle d'heure pour sa seule et unique sieste en tk "Qui dort dîne" c'est le cas de le dire dans son cas
C'est que je ne suis pas encore tout-à-fait adaptée! Je faisais comme si il allait faire deux siestes alors habituellement je le couchais vers 10h30 et il se réveillait à midi. Mais la je me suis fait avoir, sa sieste a duré 2h30!
Vu que je sais qu'il ne fait qu'une seule sieste maintenant, je crois que je vais le coucher après le dîner, vers 13h.
Encore là c'est le métier qui rentre
-
Moi mon fils à 20 mois et il fait encore 2 siestes mais pas tout les jours. Si il se lève trop tard il va dormir juste après le diner mais normalement il dort un petit le matin et un en pm.
Je le couche vers 19h00 et tout comme Malcolm il jase un bout (parfois non si il est brûlé raide ) avec son toutou et il s'endort tranquillement.
Il dort 12 heures donc il se lève vers 7h00/7h30 le matin.
Je le couche vers 19h00 et tout comme Malcolm il jase un bout (parfois non si il est brûlé raide ) avec son toutou et il s'endort tranquillement.
Il dort 12 heures donc il se lève vers 7h00/7h30 le matin.
je crois que le mien est à veille de faire une sieste aussi. L'après-midi il ne veut plus rien savoir de dormir. Pis sur l'heure du souper, ben souvent il est maussade
Avant il se couchait vers 9h le matin pour dormir jusqu'à 11h, là j'essai de le décaller de 30 minutes graduellement pour essayer de pu avoir de sieste le matin et qu'il se couche après le dîner...
Avant il se couchait vers 9h le matin pour dormir jusqu'à 11h, là j'essai de le décaller de 30 minutes graduellement pour essayer de pu avoir de sieste le matin et qu'il se couche après le dîner...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
ma fille a arreter les sieste le matin vers 10mois.. a chaque fois je me battait avec elle pour qu elle dorme l apres midi.. elle dormait de 10h30 a 12h et de 2h30 a 4h.. mais a fin le matin c etait le meme mais l apres midi c etait de 3h30 a 5h que je reussisait a la coucher..
et maitenant elle est rendu a 28mois et elle dort pas a tout les jours dans le jours.. je la couche toujours vers 1h et si a 2h30 elle dort pas .. j attend a 8h pour la coucher et normalement a 8h15 elle dort.. jusqu a 7h45-8h le lendemain..
comme la ca fait 3jours qu elle n a pas voulu dormir a garderie.. alros demain je vais la coucher a 1h et la par exemple elle va surment dormir jusqu a 3h30..
zaza
et maitenant elle est rendu a 28mois et elle dort pas a tout les jours dans le jours.. je la couche toujours vers 1h et si a 2h30 elle dort pas .. j attend a 8h pour la coucher et normalement a 8h15 elle dort.. jusqu a 7h45-8h le lendemain..
comme la ca fait 3jours qu elle n a pas voulu dormir a garderie.. alros demain je vais la coucher a 1h et la par exemple elle va surment dormir jusqu a 3h30..
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Ca devient de plus en plus compliqué les siestes à ce que je peux voir
A quel âge un enfant n'a plus besoin de sieste dites?
A quel âge un enfant n'a plus besoin de sieste dites?
-
Ma grande, vers 10 mois... elle était une lève-tard, alors la recoucher avant le dîner, ça ne fitait plus.. et pendant le dîner,j'aimais pas le timing.. alors une seule sieste après le dîner.. qui variait en durée mais jamais moins que 2h....
Mon fils vers 8 mois.. y'a eu ben des journées qu'il s'endormait dans son assiette le midi, mais sinon, il dormait le matin, et redormait en fin d'après-midi, alors que sa soeur dormait dans les heures où il était debout dans l'après-midi, je trouvais ça plate pour eux..
Alors depuis plusieurs mois, la sieste pour tout le monde (moi compris, de temps en temps), c'est après le dîner!!
Mon fils vers 8 mois.. y'a eu ben des journées qu'il s'endormait dans son assiette le midi, mais sinon, il dormait le matin, et redormait en fin d'après-midi, alors que sa soeur dormait dans les heures où il était debout dans l'après-midi, je trouvais ça plate pour eux..
Alors depuis plusieurs mois, la sieste pour tout le monde (moi compris, de temps en temps), c'est après le dîner!!
Jusqu'a 5 ans il est recommandé de faire au MOINS 45 minutes de relaxation/sieste (selon le cas) par jour. Il paraît que c'est essentiel à leur bon développement.
Moi dans ma garderie même les grands dorment encore 1:30-2:00 hres dans l'après-midi. j'ai un tas de petites boules qui roupillent par terre dans ma garderie ... c'est chouette a voir
Moi dans ma garderie même les grands dorment encore 1:30-2:00 hres dans l'après-midi. j'ai un tas de petites boules qui roupillent par terre dans ma garderie ... c'est chouette a voir
Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006 - 21:17, édité 1 fois
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Ca doit être cuute à voir Miltassia...faudrait que tu nous envoie une photo!
Bon et bien je suis assurée de pouvoir faire une sieste par jour au moins pour les 4 prochaines années (si les autres suivent en même temps!)
Bon et bien je suis assurée de pouvoir faire une sieste par jour au moins pour les 4 prochaines années (si les autres suivent en même temps!)
-
Vers 14 mois il est passé à une sieste par jour, 13:00 à 15:00.. c'est encore comme ça à la garderie mais quand il est avec moi, oublie ça , il veut rien savoir , . On fait des moments de relaxation à la place . Pour l'arrêt des sieste, la pluspard des enfants que je connais de 4 ans , ne veulent plus en faire.
annick1- Invité
A 10 mois Mégane a commencé a dormir seulement l'après-midi (2h30 environ) !
Et maintenant elle a 19 mois et dort encore 2h00, 2h30 l'après-midi !
Et maintenant elle a 19 mois et dort encore 2h00, 2h30 l'après-midi !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
J'essaye d'amener William a faire seulement 1 sieste par jour car s'il en fait 2, elles sont très courtes (30 mins).
Alors voilà que v'la 2 jours il m'a fait un méga (de 11h15 à 14h30), mais hier et aujourd'hui il a fait 3 dodos (environ 1h-1h30 chacun)... Plus fatigué ?? Je sais pas... à voir dans les prochains jours !!
Alors voilà que v'la 2 jours il m'a fait un méga (de 11h15 à 14h30), mais hier et aujourd'hui il a fait 3 dodos (environ 1h-1h30 chacun)... Plus fatigué ?? Je sais pas... à voir dans les prochains jours !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Allo Julie,
Depuis que benjamin a 10 mois qu'il ne fait qu'une seule sieste dans sa journée et ca c'est quand il veut en faire une.... il a beacoup d'énergie a dépenser et il peut etre debout de 8h a 20h sans faire de sieste et sans etre grognon... c'est épuisant pour la maman qui ne peut pas faire autre chose mais bon... en moyenne il fait une sieste de 30 minutes a 2h dépendant de son niveau de fatigue.... je trouvais ca inquiétant mais le pédiatre a dit que certains enfant ont moins besoin de sommeil.
Louna
Depuis que benjamin a 10 mois qu'il ne fait qu'une seule sieste dans sa journée et ca c'est quand il veut en faire une.... il a beacoup d'énergie a dépenser et il peut etre debout de 8h a 20h sans faire de sieste et sans etre grognon... c'est épuisant pour la maman qui ne peut pas faire autre chose mais bon... en moyenne il fait une sieste de 30 minutes a 2h dépendant de son niveau de fatigue.... je trouvais ca inquiétant mais le pédiatre a dit que certains enfant ont moins besoin de sommeil.
Louna
louna- Petite Abeille
ma fille a commencer tres tres jeune a faire qu'une sieste !
Console toi , ma fille a 1 ans 1/2 ne fesait plus de sieste de la journee car si elle en fesait une d'une heure ou plus l'apres-midi et bien elle etait pas couchable avant 11h - minuit
Elle detestait dormir comme si elle avait peur de manquer qq chose !!!
Avec mes fils, aucun probleme , ils ont toujours fait de belle sieste et de beaux dodos le soir
Console toi , ma fille a 1 ans 1/2 ne fesait plus de sieste de la journee car si elle en fesait une d'une heure ou plus l'apres-midi et bien elle etait pas couchable avant 11h - minuit
Elle detestait dormir comme si elle avait peur de manquer qq chose !!!
Avec mes fils, aucun probleme , ils ont toujours fait de belle sieste et de beaux dodos le soir
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-