~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La rentrée scolaire de ma chérie

5 participants

Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty La rentrée scolaire de ma chérie

Message par Angel Dim 27 Aoû 2006 - 7:18

Bon matin les filles

Le grand décompte est commencé ... je fais probablement une tempête dans un verre d'eau , mais ça me fait un petit GROS quelque chose de voir ma puce s'en aller vers le monde des grands !!! Sad Je suis contente car elle , ça l'a rend heureuse !!! Mais je dois vous dire que lorsque j'ai préparé son sac d'école ... je pleurais comme une vieille dinde Laughing !!! Mon chum trouvait ça bien comique !!!

J'ai tout pleins de peurs qui surgissent ... peur qu'elle se perde, peur qu'elle se trompe d'autobus .. peur qu'elle décide de sortir de la cour et d'aller se balader ... J'ai peur qu'elle s'ennuit , qu'elle se sente seule !!! Shocked Je suis un peu ridicule je l'avoue ... mais c'est du tout nouveau pour moi !!!

Alors voilà ... j'ai hâte de voir comment ça va aller , et que mes émotions se calment le ponpon !!!

Avis aux mamans ... comment ça s'est passé avec vos amours lors de la rentrée en maternelle !!!

Consoler moi un peu , mon chum ne sait plus quoi faire Wink

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par nance Dim 27 Aoû 2006 - 7:38

je suis dans le même bateau que toi.
Ma grande commence l'école jeudi.

J'ai les même crainte que toi et j'ai le coeur à l'envers que ma fille est rendu dans la cour des grand.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par Invité Dim 27 Aoû 2006 - 8:17

Marie, moi mon grand a commencer la maternelle l'année dernière et j'avais les memes craintes.

À ma grande surprise tout c'est bien dérouler, il avait des amis pour jouer avec, donc il ne s'ennuiait pas de maman.

Il y a toujours des surveillantes dans la cour scolaire et normalement elles se postent près des sorties, alors ta puce ne pourra pas aller se balader hors de la cour d'école.

Pour les autobus, en maternellle les enseignants les apportent directement à leurs autobus et en début d'année les enfants ont un petit signet sur eux avec le numéro qui correspond a leur autobus. Alors si jamais elle embarque dans la mauvaise, le chauffeur pourra la guider à la bonne autobus.

J'espère que tout ceci répondra un peu a tes questions.

Je sais que la rentrée scolaire est toujours difficile sur nos coeurs de maman, mais tout va rentrer dans l'ordre et tu verras avec le temps ce sera de moins en moins compliqué.
Bisou Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par josee198 Dim 27 Aoû 2006 - 12:51

Moi ausis elle commennce mercredi et ça me fais tellement capoté. J'ai vraiment les même craintes que toi excepté pour l'autobus, car moi c'Est à 1 rue de chez moi. Mais on devrais se partir un club pour les mamans dont leurs enfants entre à l'école et parler de nos émotions face à ça etc Laughing Laughing Laughing voyons Jannette Bertrand sors de ce corps. Sans farce mon homme ri de moi aussi quand je pleurs soi en fesant son sac ou en achetant des nouveaux vêtements Sad J'ai peur qu'elle devienne aussi trop indépendante de moi déjà qu'elle l'est pas mal

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par TinKerBell Dim 27 Aoû 2006 - 13:00

J'étais à huit mois de grossesse quand ma Princesse à commencée l'école. J'ai pleurée en cachette comme une madeleine Laughing

Je te comprend tellement !! Et puis, un peu pour tenter de te rassurer, ta belle puce elle semble avoir la même «drive» que la mienne !! Ça ira bien ! J'en suis persuadée !!!

Tinker, qui a préparée le sac de première année hier Croche XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par Milenko Dim 27 Aoû 2006 - 13:35

ohhh!!Laughing

moi jai fait ca comme une grande! jai pas pleuré!! pas a ma rentrée a moi la non non, a la rentrée de camille! jai fait ca comme une grande! Laughing

serieusement jetais trop fiere pour Crying or Very sad Smile jetais tellement fiere de la voir grande comme ca Smile et forte! elle etait tout sourire, toute heureuse de rentrer a l ecole, pas peur une seule seconde! jetais fiere delle Smile

elle dit quelle ne sest pas sentie abandonnée aussi Wink

javais les memes craintes que toi, quelle se perde, etc... mais je me suis dit, on a toutes passer par la et cest pas un drame, on sen ai sorti et on est devenue plus forte!

on verra pour ti mousse lan prochain voir si je serai encore forte et fiere Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par Oceanne Dim 27 Aoû 2006 - 16:49

ouf on passe tous par la Sad c'est difficile la premiere journee .
On avait le coeur gros, moi et mon mari ont osait pas se regarder pour pas se mettre a Crying or Very sad comme des Malade tout les 2 Laughing

Y a juste a ma fille que j'etais contente qu'elle aille a l'ecole, elle en deplacait tellement de l'air dans une journee que je voyais ce jour comme un conge pour moi Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par Angel Dim 27 Aoû 2006 - 18:32

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule maman émotionnée et moumounne vis-à-vis la rentrée !!!! Laughing

Merci les filles , ça m'a fait du bien de lire vos expériences et vos états d'âmes !!! Je me sens moins stupide de Crying or Very sad et surtout beaucoup moins seule !!!

josee1980 : je t'en reparlerai mercredi , après la première vraie journée !!! On se fera un petit résumé de nos émotions Laughing


Gros becs

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée scolaire de ma chérie Empty Re: La rentrée scolaire de ma chérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum