~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dure dure choisir parrain-marraine

+9
pichounette
TinKerBell
Oceanne
emathika
Jue_ly
Sylvestre
* Véro *
Isou
Angel
13 participants

Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Angel Lun 28 Aoû 2006 - 9:23

Bon matin les filles

Ça fait quelques fois que ma mère me demande : pis avez vous trouvé le parrain et la marraine pour Félix ?? Et chaque fois , la réponse est NON !!!

Je ne sais pas , mais , c'est difficile de choisir !!! Pour Élie et Raphaël , il me semble que ça n'avait pas été si dure ... remarquez que , je le dis tout bas , j'ai regretté quelques uns de mes choix !!! Je me questionne beaucoup sur le rôle qu'on maintenant le parrain et la marraine !!! Il me semble que c'est rien de spécial ... mais en même temps , je ne veux pas choisir quelqu'un au hasard juste pour le fait de choisir ...

Sois c'est moi qui est pas vite ou trop difficile ...

Vos choix a vous ont-ils été bon ??

En tous cas , c'était ma vidange de coeur de ce matin Laughing

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Isou Lun 28 Aoû 2006 - 9:33

Salut,

nous c'était pas compliqué. Ma mère et mon beau-frère sont marraine et parrain de Josianne et pour le prochain baptême pour Alexis on a choisi mon père et la blonde du père à mon chum.

La dame au presbytère m'a dit que l'enfant peut avoir seulement une marraine ou un parrain.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par * Véro * Lun 28 Aoû 2006 - 9:38

Ici ça été très facile. Je suis enfant unique alors j'ai choisi un cousin que je m'entends très bien avec.

Et mon chum a seulement une soeur donc on l'a choisi pour être la marraine.

Je crois qu'a notre 2ème enfant, la ça va se compliquer ! Laughing

Bonne CHance ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Sylvestre Lun 28 Aoû 2006 - 10:01

moi aussi ça été facile, je suis enfant unique et mon chum a juste une soeur. Donc la marraine est sa soeur et le parrain, le chum de celle-ci. Smile pour le 2e, j'ai aucune idée de qui ce sera... la marraine peut-être une amie à moi mais le parrain... aucune idée.

Pis leur rôle, bof, j'veux dire ils ne font rien de plus spécial que les autres!!! La seule chose, sur notre testament, pour Thomas, s'ils nous arrivent de quoi ce sont eux qui sont désigné pour s'en occuper.

Mais nous il n'est pas baptisé, donc ce sont des parrain, marraine non officiel!!! On les a appelé de même Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Jue_ly Lun 28 Aoû 2006 - 10:12

Moi ce fut assez facile aussi. Mon chum a juste un frère et une soeur mais ils sont jeune un peu ( mentalement et physiquement) donc on a choisi mon frère et ma soeur.

En fait pour la marraine la question en c'est même pas posée c'était sur que c'était ma soeur. Puis pour le parrain au début mon chum voulait prendre son meilleur ami, mais j'voulais que ca reste dans la famille. Apres réflection il à été d'accord avec mon point de vue et on a choisi mon frère.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 10:20

Nous ici c'était évident que ma soeur serait marraine, et je ne regrette pas mon choix. Pour le parrain à Jérémy on a choisi le frère à mon chum, il est là aux occasions spéciales, mais c'est tout... donc je regrette un peu pour lui....

Pour Camille encore une fois ce sera ma soeur la Marraine. Pour le parrain on a choisi mon frère par question de principe, mais encore là lui aussi je suis certaine qu'il sera très peu présent, alors je doute beaucoup. Si ça serait juste de moi, je prendrais le chum de ma soeur Mathieu pour tenir ce rôle, je sais qu'il le tiendrais à merveille!! Mais je suis sûre que mon chum voudra pas car des couples ça se défait.. donc on va encore être pogné avec un parrain quais-absent!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par emathika Lun 28 Aoû 2006 - 10:31

Pour ici ca pas été facile!
Pour moi c était clair que la marraine de mon premier enfant allait etre ma meilleure amie,depuis l enfance.J peux vous dire que ca pas passé au conseil...mais ca s est autre chose et pour le parrain ben mon chum est enfant unique alors on mis Le conjoint de cette meme amie.Qui est depuis plusieurs années dans sa vie et dans la notre.

J peux vous dire qu avec tout le trouble que ca nous a donné,je ne regrette absolument pas la décision que nous avons prise.
Ils sont présent tous les deux,s intéressent a Mathis et a ses exploits,se font un plaisir de le garder,jouent avec lui,lui font de belles attentions et par dessus tout ca parait qu il l aime vraiment!(si vous me verriez,j en pleure! Sad )
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1913
Age : 47
Localisation : Sherbrooke 30 ans
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 10:35

Nous ca été "simple"

J'ai une soeur...Mon chum un frère...Donc c'est eux qui sont parrain/marraine.

Sauf qu'au depart ma soeur ne voulait RIEN savoir d'etre marraine...Faut dire qu'on s'entend pas toujours tres bien entk Mais bon, elle a fini par accepter Laughing

Si je regrette nos choix ? Pour le parrain pas du tout... Pour ma soeur, peut etre un peu...J'ai peur qu'un jour nos conflits viennent briser le lien entre elle et ma fille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Perle de Lun 28 Aoû 2006 - 11:11

Comme je te comprend. Nous aussi on a choisi parrain marraine durant la grossesse (c'est pas du tout le style de nos familles mais on s'en foutait), nous voulions que les parrains et marraines soient impliquer dans l'arrivée de bébé plus particulièrement que les autres, c'est tout.

Pour les choix ça peut paraitre bête mais on a fait une liste de noms, avec les pour et les contre. Nous voulions, que l'un soit membre de la famille et l'on verrait souvent, l'autre pourrait être juste un ami intime.
Les 2 devaient avoir les mêmes points de vue que nous concernant les enfants, et ne pas être trop loin que l'on puisse se voir facilement, bref tout plein de points important pour nous.
Il est aussi important de savoir ce qu'on attend du parrain et de la marraine, et de les en informer...après toute cette sélection nous avons choisi pour mon fils, un cousin très proche de nous et ma "soeur de coeur", pour ma fille il nous est parut évident, la cousine de mon mari (femme du cousin devenu parrain) et un de nos amis proche également. Même si nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d'ondes, nous gardons toujours ce lien parent-enfant-parrain et c'est très important pour nous tous. Pour le moment nous ne regrettons pas nos choix et j'espère ne jamais le regretter.

Contrairement à la plupart des filles, , mon chum n' aussi qu'une seule soeur je nous nous entendons si bien voyez-vous que dès ma première grossesse je lui ai dit qu'elle ne serait jamais marraine de mes enfants! Mon chum est parrain de son fils presque par obligation, il le regrette un peu parce q'uil ne voit presque jamais son filleul, et elle aussi le regrette parce que nous nous ne entendons pas du tout et qu'elle espérait que le fait qu'il soit parrain de son fils, ferait qu'il me ficherait dehors pour se rapprocher de sa soeru! Elle a eu tout faux et je trouve ça très dommage.

Perle de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Oceanne Lun 28 Aoû 2006 - 15:04

mes choix au 2 premiers ont ete POURRI !
anyway si c'etait a recommencer, aucun des 3 seraient baptiser.
Sa aurait regler le probleme Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par TinKerBell Lun 28 Aoû 2006 - 16:05

Tiens, c'est drôle !!!

Un jour, j'ai regardé mon frère et je lui ai dis qu'il serait le parrain de tous mes enfants. Et il est parrain deux fois. Pour les deux marraines Gros Jambon et Chéri ont chacun qu'une seule soeur...Ce fût facile Smile

Ma mère il n'y a pas longtemps m'a demandé si j'avais bébé3 si elle serait marraine Dure dure choisir parrain-marraine 59515??

Ma réponse: T'es déjà grand-mère...

Alors, si bébé3, Parrain mon frère, Marraine...ma belle-soeur ??

Jusqu'à présent mon frère s'implique bien et la marraine de Princesse aussi !!! La marraine de Tit Ours, je pense qu'il est un peu tôt pour savoir Wink

Tinker, sans attentes particulières, sauf la démonstration d'amour XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par pichounette Mar 29 Aoû 2006 - 20:09

Moi pour ma fille ca été facille ma soeur et ma belle soeur elle a 2 marraine et elle est contente des voir et il s'occuppe pomalle d'elle et viens souvent la voir et lui achete toujours un petit quelque chose lui parle au téléphone j'ai rien a dire et je regrette pas mon choix. Pour mon gars ca été un peut plus difficille mais on s'en n'est sortit ca été mon cousine tres gentille viens le voir quand elle peut car elle étudie et travaille en meme temps s'amusse avec nous écrit des e-mails téléphone et lui achete des fois des surprise mais le parrain pas trop présent par exemple on le regrette un peut et c'est mon cousin
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par zaza Mar 29 Aoû 2006 - 21:01

moi pour ma fille on a pris ma soeur.. et un des freres a mon chum.. le parrain ne s implique pas bcp disons.. mais peut etre un peu normal il reste a 2h30 de route de chez nous..
pour la marraine et bien ca depend.. desfois je suis bien contente d autre fois non..

pour jeremy.. on a une marraine qui est mon autre soeur.. mais pas de parrain a date. y aurai un des freres a mon chum mais il est deja parrain et ca date de 3ans.. et il n a que 17ans.. alors on voudrait pas qu il se sente oubliger de quoi que ce soit.. sinon y a bien des filles au tour de moi pour que mon garcon est 2marraines mais mon chum n aime pas trop chaud a cette idee..
de tout facon ca va surment finir qu il va avoir qu une marraine et c est tout.. et elle j en suis sur qu elle va jouer son role a 100% .. elle n est juste ma tante de ma fille et elle l adore..
on l a apporter avec nous pour mon echo 3D et c est comme si je lui donnait la terre.. tellemetn elle etait contente..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Isou Mar 29 Aoû 2006 - 21:25

Je suis la seule à avoir choisi ses parents? Embarassed Mon grand-père était mon parrain...
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 21:36

Isou a écrit:Je suis la seule à avoir choisi ses parents? Embarassed .

non te pas seul, a ma fille ma belle-mere m'a demander d'etre marraine. comme j'en avait rien a foutre et bien j'ai dis oui mais je regrette aujourd'hui car elle a jamais aimer ma fille c'etait juste une stategie pour ne pas que ma belle-soeur est le titre car ma belle-soeur lui avait fait pars de ca !
Pour te montrer a quel point elle voulait seulement le titre.
30 minutes apres le retour a la maison (apres le bapteme) ma belle-mere s'en allait chez elle Shocked entk Grrr

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par bbMyaTom Mar 29 Aoû 2006 - 21:36

Moi , j'ai 2 frères.. alors on a choisi le plus vieux comme parrain.. et mon chum a une soeur qui est la marraine..

Si on a un 2e bébé.. ça va être plus compliquer Dure dure choisir parrain-marraine Thinkw22 2 parrains ?? (mon petit frère et mon beau-frère) ou mon petit frère et une amie.. je sais pas.. mais je suis pas rendu la.. alors jme tracasse pas pour tout de suite Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par bbMyaTom Mar 29 Aoû 2006 - 21:38

Oceanne a écrit:
non te pas seul, a ma fille ma belle-mere m'a demander d'etre marraine. comme j'en avait rien a foutre et bien j'ai dis oui mais je regrette aujourd'hui car elle a jamais aimer ma fille c'etait juste une stategie pour ne pas que ma belle-soeur est le titre car ma belle-soeur lui avait fait pars de ca !
Pour te montrer a quel point elle voulait seulement le titre.
30 minutes apres le retour a la maison (apres le bapteme) ma belle-mere s'en allait chez elle Shocked entk Grrr

Caline c'est ben pas correct ça Shocked.. m'enfin... zipper Wink
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par emy_lee Mar 29 Aoû 2006 - 22:12

Pour nous, ca été long a choisir aussi (mon fils c'est fait baptisé a 6mois)
Au début je voulais 2 marraines mais ici ca ne fonctionne pas ( ca dépend des curés je crois)
Donc c'était certain que s'était ma soeur qui était marraine c'Est une promesse de longue date envers ma soeur.
Pour le parrain ca été plus difficile, mon chum a 3 frères mais ils sont tous parrains au moins 2 fois chacun. J'ai un frère beaucoup plus jeune que moi qui ne pouvait pas être parrain car il n'avait pas l'âge et de toute facon n'a pas fait sa confirmation et je le trouvait trop jeune pour être parrain donc, après mures réflexions Dure dure choisir parrain-marraine 383439 , on a choisi le neveu de mon chum (qui es quand même plus agé que moi Laughing).
Bonne chance dans tes choix.

Emy et ses éternelles messages Kick !!!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 22:21

bbmya a écrit:
Oceanne a écrit:
non te pas seul, a ma fille ma belle-mere m'a demander d'etre marraine. comme j'en avait rien a foutre et bien j'ai dis oui mais je regrette aujourd'hui car elle a jamais aimer ma fille c'etait juste une stategie pour ne pas que ma belle-soeur est le titre car ma belle-soeur lui avait fait pars de ca !
Pour te montrer a quel point elle voulait seulement le titre.
30 minutes apres le retour a la maison (apres le bapteme) ma belle-mere s'en allait chez elle Shocked entk Grrr

Caline c'est ben pas correct ça Shocked.. m'enfin... zipper Wink

non non lache toi lousse , c'est pas bon garder ca en dedans Laughing
J'en ai rien a foutre de ma belle-mere kin toi
J'ai trouver ca ecoeurant !!!
Je lui aurait botter le cul mettons !
Kick

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par val_drummond Mar 29 Aoû 2006 - 22:41

Mopi ça n'a pas été si pire...pour Gabrielle c'est bien entendue ma soeur (je n'ai qu'une soeur) et son parrain c'est le frère de mon ex....Je n'ai jamais regretter mon choix, sauf pour le parrain car il est très loin sentimentalement de Gabrielle, elle ne le voit qu'une ou deux fois par année alors c'est difficile pour elle de s'attacher à lui......

Pour Rose-Marie, la marraine c'est ma cousine, une grande amie et une confidente en meme temps...je l'adooooooooooore!!! Et pour le parrain on était très embêter au début car mon chum n'a que 2 soeur...finalement nous avons demander au chum de ma cousine s'il voulait être la parrain.nous sommes très proches de ma cousine et de son chum.....je crois qu'il a été surpris mais je suis très contente de mon choix!!! En fait ma cousine et son chum sont comme un genre de modèle pour moi et mon chum...... ça fait 10 ans cet année qu'ils sont ensemble et je trouve qu'il forme un très joli petit couple!!!!

Alors voilà!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dure dure choisir parrain-marraine Empty Re: Dure dure choisir parrain-marraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum