~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fleur de Lys

2 participants

Aller en bas

fleur de Lys Empty fleur de Lys

Message par lapetitepuce Mar 29 Aoû 2006 - 8:11

Salut
Je crois que tu es experte en purée maison hen??

Je suis en train de lire sur un site que les purée maison sont meilleurs que celle acheter puisqu'on ajoutais rien.. J'me demandais.. quand on achète les purées qui ont comme ingrédients mettons pomme et eau... c'est pareil non??

J'aurais le goût de cuisiner pour ma fille (ce que je n'ai pas fait pour mon garçon)...

Avez vous des trucs.. Elle est encore toute jeune ,mais bientôt les céréales feront parti de son alimentation et les légumes suivront quelques semaines après ... donc comment fonctionnez vous? comment fait on des purées.. avez vous des sites à me proposée???

Edith qui veut faire sa tite cuisineuse
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fleur de Lys Empty Re: fleur de Lys

Message par Fleur-de-Lys Mar 29 Aoû 2006 - 8:23

Pfiou...

Ben tout d'abord, il a été démontré que les purées maisons son "meilleures", mais sous certaines conditions seulement. La fraîcheur des aliments choisi influence beaucoup sur la qualité du produit, maison ou commercial.

Commercial, le plus souvent, ils ont la chance d'avoir des fournisseur partout, qui leur assure une fraîcheur presque parfaite.

Maison, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Selon les saisons, ça fluctue.

C'est certain que quelqu'un qui a la chance d'habiter près d'un marché ou d'avoir son propre potager, c'est très avantageux. Celles qui ont des bébés qui commencent à manger en été et en automne, également.

Mais bon...

C'est certain que moi, personnellement, je préfère faire moi-même mes purées (même la viande), peu importe la saison, peu importe qu'elles soient "30% moins riches en carotène" etc.

Quand j'ai eu Florane, j'y tenais mordicus, c'était meilleur, et blablabla. Mais depuis, les études ont changé, ils ont prouvé que les produits commerciaux sont équivalent (ou supérieur parfois) que la purée maison.

Ceci dit, j'y tiens quand même, pour le principe. Pour le principe de subvenir moi-même aux besoin de mon enfant. Pour le principe de lui faire ses purées AVEC AMOUR et PLAISIR.

Pour le principe d'avoir le VRAI goût des aliments... Parce que ça, personne ne peut le contredire: les aliments commerciaux ne sont pas très bon au goût, la saveur est assez fade et homogène d'un produit à l'autre.

M'enfin...

Si tu veux faire tes purées, au CLSC il donnent un petit livre de recette bien simple et complet qui répond à toutes les question de préparation, de conservation et d'utilisation.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon message, mais bon Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fleur de Lys Empty Re: fleur de Lys

Message par Fleur-de-Lys Mar 29 Aoû 2006 - 8:25

En fait, je me relis et je voulais dire, au début, que les études démontrent que si on utilise soi-même des aliments très frais, les purées maison sont meilleures nutritionnellement que les purées commerciales, mais que sinon, les purées commerciales sont plus avantageuses. Non pas que les purées maisons "manquent" de quelque chose, mais plutôt qu'elles contiennent "moins" de certaines "vertues".

Plus clair ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

fleur de Lys Empty Re: fleur de Lys

Message par stefouel Mar 29 Aoû 2006 - 9:00

Si tu fait des conserve profite de l'automne pour aller au marcher et achete tes légumes tout de suite. Moi je les faits cuire comme si je faisais mes purée et je les mets en conserve alors quand viens le temps reste plus qu'a l;es passer au blender et c'est prêt j'avais fait ça pour Andréanne et je vais recommencer avec Laurent je trouvait ça très pratique

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fleur de Lys Empty Re: fleur de Lys

Message par lapetitepuce Mar 29 Aoû 2006 - 9:54

Faut que je vous avoue que je ne suis pas une experte en cuisine donc on oublie les conserve Laughing...

J'vais aller au CLSC chercher de l'info...

Edith

Merci pour vos réponse
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fleur de Lys Empty Re: fleur de Lys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum