Repas qui se congèlent facilement et qui sont bons après?
+3
Josée de laval
Miss Pie
bibiboudin
7 participants
Page 1 sur 1
Repas qui se congèlent facilement et qui sont bons après?
Je veux faire des petites portions pour ma soeur pour maintenant et après l'accouchement..vous avez des idées de repas qui se congèlent bien et qui sont bons une fois dégelé?
Merci
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Repas qui se congèlent facilement et qui sont bons après?
De la sauce spagat (un classique)
Des pâtés au poulet
Des boulettes de toute sorte
Pas mal toute les recettes contenant du poulet, etc.
Des pâtés au poulet
Des boulettes de toute sorte
Pas mal toute les recettes contenant du poulet, etc.
Miss Pie- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
de la lasagne, du pâté chinois, pâté au saumon, nouilles chinoises...
c'est ce qui me vient pour l'instant
Val
c'est ce qui me vient pour l'instant
Val
val-frai- Invité
- sauce à la viandes, sauce aux tomates, sauce rosée
- Quiches
- boeuf bourguignon
- des crèmes de n'importe quoi que tu fait congeler et tu ajoute la crème une fois décongeler
En fait pas mal tout sauf ce qui contient des produits laitiers
- Quiches
- boeuf bourguignon
- des crèmes de n'importe quoi que tu fait congeler et tu ajoute la crème une fois décongeler
En fait pas mal tout sauf ce qui contient des produits laitiers
POur ma soeur nous avions fait beaucoup de paté, soit le classique du chinois, soir des pâtées au poulet, des tourtières et autres, des rotis de boeufs et de porcs que tu peux congeler en gardant le jus de cuisson....(délicieux!!!) et aussi les fameux bouillis de légumes, ou encore les cubes de boeufs.....j'ai faim moi là!!
tu peux aussi aller voir sur le site de l'émission ''À LA DISTATIO'''....j'adore ce site car il y a tout plein de bonnes idées....
tu peux aussi aller voir sur le site de l'émission ''À LA DISTATIO'''....j'adore ce site car il y a tout plein de bonnes idées....
Casserole de poulet... potages de toutes sortes... dinde ou poulet tetrazzini... tous les plats mijotés...
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
tout se congèle... moi je congele toujours mes restant... ok ok p-ê pas une gros steak ou dequoi d meme la... mais bon, vous comprenez ce que je veux dire...
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
Maudine que té fine ma soeur!! Ouaip à peu près tout se congèle, mais perso je me verrais pas congeler exemple des nouilles chinoises....je me verrais plus congeler des repas où y a du bouillon, genre bouilli, ragoût divers, pâté de viande, pâté de poulet, soupe, etc ... Tk, té ben fine la soeur, pis jva manger ce que tu vas me préparer
Invité- Invité
Il faudrait vraiment que je m'y mette aussi cette fois, je l'avais fait pour la naissance de Kelly-Ann mais comme ça m'avait pas servi j'avais pas remis ça pour William... et je l'ai amèrement regretté.
J'avais fait plein de choses qui t'ont déjà été suggérées mais il m'en reste quelques unes à nommer :
- De la pizza, toutes les sortes se congèlent bien... mais sans les champignons par contre...
- Des cigares au chou aussi, c'est excellent mais peut-etre pas indiqué si elle compte allaiter.
- Des viandes marinées : cubes de poulet, de porc, lanières de boeuf... Quand il te reste seulement à décongeler et à faire sauter avec quelques légumes c'est vraiment le fun.
Avec tout ça, elle sera bonne pour un bon moment
Maudit que j'aimerais ça que mes soeurs pensent à moi comme ça...
Lilianne
J'avais fait plein de choses qui t'ont déjà été suggérées mais il m'en reste quelques unes à nommer :
- De la pizza, toutes les sortes se congèlent bien... mais sans les champignons par contre...
- Des cigares au chou aussi, c'est excellent mais peut-etre pas indiqué si elle compte allaiter.
- Des viandes marinées : cubes de poulet, de porc, lanières de boeuf... Quand il te reste seulement à décongeler et à faire sauter avec quelques légumes c'est vraiment le fun.
Avec tout ça, elle sera bonne pour un bon moment
Maudit que j'aimerais ça que mes soeurs pensent à moi comme ça...
Lilianne
Oups, je viens de lire le commentaire de Mimi et il m'est venu une solution : la mise en pot. Pour les soupes, les ragoûts et les bouillis y'a pas mieux... Je fais toutes mes réserves de sauce à spag comme ça et c'est vraiment l'idéal : pas d'eau qui coule au fond de l'assiette à cause de la décongélation.
Faut juste investir dans des bons pots!
Voilà... j'ai assez donné mon avis moi là
Faut juste investir dans des bons pots!
Voilà... j'ai assez donné mon avis moi là