~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long)

+13
Superstar
mélanie10
Hermione
Rachipou
Scully
LOUP
minipuce
Dolphin
Jooloose
BoRn
Isou
honeypooh
Marie4poches
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long) - Page 2 Empty Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long)

Message par juliel Jeu 31 Aoû 2006 - 14:39

Ah c'est pas correct des commentaires comme ça .... surtout à cet age la jvois pas ce que tu pourrais faire de mieux .... Moi j'ai un format moyen alors jme fais rarement dire quelque chose mais j'ai quand même droit aux : " tu vas quand même pas le laisser manger tout ca ?? ben non tsé jvais l'arreter pour pas qu'il engraisse, ya 2 ans pis aux dernières nouvelles loin d'être obèse .... "

Ou sinon son cousin qui a 8 mois de plus pese en haut de 40 lbs et 30 lbs max pour le mien en fait il pese 30 lbs depuis presque 6 mois) et me disent ouan y sera pas gros lui .... ouais mais ya 6 mois tu me disais quil mangeait beaucoup Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long) - Page 2 59515?

Alors même s'ils sont ds les courbes (il s'est tjrs tenu entre 50-80 eme percentile) le monde font des commentaires plates, et c'est sur que c'est encore pire quand c'est le médecin qui veut voir la nutritionniste ...

Bonne chance mais bon je suis certaine que tu fais ce qu'il faut alors les écoute pas trop
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long) - Page 2 Empty Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long)

Message par Scully Jeu 31 Aoû 2006 - 19:56

Juste pour rajouter une petite pensée là-dessus.
Si le bébé est en bas de la courbe de croissance : le docteur réfère à une nutrisioniste pour voir s'il mange bien + prise de sang voir s'il ne manque pas de fer ou autre trucs dans le sang.
Si le bébé est en haut de la courbe de croissance : rien. Il est seulement plus costaud.
Je m'excuse, mais s'il est en haut de la courbe de croissance,...pourquoi pas le référer à une nutrisioniste pour voir s'il mange bien + une prise de sang parce qu'il pourrait avoir un poid supérieur à cause de diabethe par exemple.
C'est quoi ?? Pourquoi juste pénaliser les bébés plus petits ??
Enfin,.c'était juste une petite pensée Smile
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Marie-Claude244 Jeu 31 Aoû 2006 - 20:19

Marie, William est parfait, il a l'air très en santé. C'est un p'tit vite qui bouge bcq donc, il dépense plus de calories. Il est tellement mignon ton ti-loup. il n'a pas l'air du tout Malade. Des commentaires plates ou que les gens ne pensent pas que ça nous dérangent, il y en aura toujours. Tu vois, moi je me fais toujours dire "ouin! Il fait pas pitié ce bébé là!" Edouard a des grosses joues donc, il paraît gras...mais y'est pas si gros! Et des fois s'est dit comme si je gavais mon fils. Il mange vraiment pas bcq mais il est fait comme ça. Je me dis que l'essentiel, c'est que mon minou est en santé.
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Éducatrice en CPE

Message par Marie4poches Ven 1 Sep 2006 - 9:36

pivoine23, c'est totalement vrai ta pensée !! Faudrait que je m'y réfère plus souvent !! Wink

Tu sais, ma belle-soeur est son gros bébé... ben à 6 mois il pesait près de 30 lbs, à 9 mois son poids était stable donc elle était super heureuse. À 12 mois, son bébé a perdu 1½lbs et elle saute de joie.

Non mais là... y a un problème quand un bébé perd du poids. Mais non... Son md lui a dit que c'était parce qu'il bouge plus qu'avant.

C'est vraiment poche que les médecins soient si différents dans leur méthode d'agir.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Ukulélé Ven 1 Sep 2006 - 20:21

ah Marie!!! Ton message m'interpelle!!! Ma Sandrine a le même âge que William (19/11/2005) et elle pèse 18 lbs pour 28 pc de long!!! On vit dans une société ou le culte du "gros bébé" est synonyme de santé!!!! La prise de poids de ma Sandrinette est lente aussi. C'Est un bébé allaité. Elle est a 3 boires par jour et je commence à la sevrer. Mon pédiatre ma dit qu'il faudrait augmenter les quantités de nourriture... eh... je veux bien, mais comment?Pourquoi ça n'arrive qu'à nous !!! (long) - Page 2 59515 je m'assoie dessus et je l'a gave?!??

Comme ton petit, elle est très déveleppé, elle bouge sans cesse et je crois que cela explique aussi la prise de poids lente de nos enfants.

Pour les protéines, je mélange du tofu mou avec ses légumes (Sandrine aime pas vriament les fruits) mais tu pourrais mélanger avec les fruits. Pour le yogourt, (que ma fille adore), pas vraiment de restriction en terme de quantité, et ça "compte" comme portion de lait.

Enfin, bonne chance!

Ukulélé qui vit la même chose!!!
Ukulélé
Ukulélé
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Criminologue
Loisirs : Ciné, voyage, lecture

Message par claire Ven 1 Sep 2006 - 21:18

Pouffff!!!!Mon Dieu, ça me sidère comme vous toutes de lire à quel point les personnes autour de nous ne peuvent pas s'empêcher de vouloir nous faire entrer dans leurs bottines, ou de vouloir se mettre dans les nôtres...Heye ! C'est mon enfant, je vis avec lui 24h/24h, c'est moi qui le voit tous les jours et je sais si ça va ou pas...Je dis pas que j'ai la science inffuse là, mais moi Beatriz suivait la courbe au-delà du 95ème percentile et pas parce que je la gavait là: elle était juste comme ça, avec des énormes joues et toute grassouiellette partout..pis ! Maintenant je dois me battre pour la faire manger certains jour et elle entre encore dans du linge de 3 ans alors qu'elle en a 4 ! Ça change tellement vite à ce niveau là...c'est comme avec le sommeil, ils évoluent sans cesse...
mais comme vous j'ai appris à laisser dire ma BM qui est la reine sur ce plan là et à m'assoir sur les autres commentaires...
Pour paraphraser Sweetbaby ( J'espère que tu en m'en voudras pas ), je dirais qu'à ce sujet là ma devise est devenue: vivre et laisser dire...parce que y'a rien qui change même quand tu te fâche...Ça touche des façons de faire très fortes et certainement des images de ce que cela devrait être ou pas...enfin je sais pas...
Je vais pas commencer à stresser mes filles si petites avec la bouffe. Ça doit rester un moment agréable et plaisant et non virer à la lutte armée pour manger plus ou moins...ceci dit je comprends que tu puisse être inquiète quand tu trouve qu'il ne mange pas assez...mais écoute, s'il continue malgré tout d'avancer même avec des périodes plateaux dans sa courbe, ben il avance !!! je regarderais cela et me dirais que je vais continuer à garder ce bon lien que j'ai avec mon enfant...
J'ai hâte qu'il aie 15 ans et que nous envoie des posts pour nous dire que tu es tanner de faire de l'épicerie 5 fois par semaine parce que tu as un estomac sur pattes à la maison !!!

La première photo c'est Bea à 20 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis là c'est cette année à presque 4 ans...elle es-tu devenue obèse comme certaines prédictions me le disaient ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça pour te dire qu'il peut y avoir bien des explications et parmis celles là, que ton gars a un tempérament grand et mince...faut de tout pour faire un monde...c'est ça qui en fait la Belle, sa diversité...
Pleins de bisous au chocolat et bonne chance avec lui...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2