~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Budget Maison

+3
Vanah
Betty
Baquardie
7 participants

Aller en bas

Budget Maison Empty Budget Maison

Message par Baquardie Lun 4 Sep 2006 - 12:49

Salut les pitounes Laughing

Je suis en train de faire un budget pour savoir combien cela va nous couter vivre dans notre future maison Smile

Et j'aimerais savoir

1. Combien dois-je prevoir d'hydro? Pour une maison neuve de 1500 pieds carrés? 150$ par mois, suis-je réaliste?

2. Les taxes. Connaissez vous le pourcentage de taxe? Je vais habiter à St-Paul-d'Abbotsford, à côté de Granby. Y'a quelqu'un qui connait le taux?

Merci je vous adore Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 12:54

L'électricité, ici, j'ai une super grande maison, le sous-sol fini au complet. Comme on est 5 dans la maison, c'est beaucoup de bains/douches et de lavage. Malgré mes thermostats programmables, il m'en coute environ 225$ par mois, tarifs fixes. Mais on est 5 dans la maison, ça parait en mauzus!!!

Pour les taxes, je sais pas dans ton coin, mais ici, scolaire et municipale, pour une maison qui pour le moment est évaluée à 135 000$ (faut pas que le monsieur de la ville passe, depuis, la cuisine, la salle de Bain et le sous-sol au complet ont été refaits, l'évaluation risque de grimper en flèche...), on paye environ 2500$ par année. Je suis en plein coeur de Sainte-Foy.

Voilà pour ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Betty Lun 4 Sep 2006 - 12:57

Pour les taxes, je n'en ai aucune idée dans ton coin. Ici, à St-Basile, pour une maison évaluée à 168 000$, ça nous coûte 3000$/année (municipales, scolaires + un 20% d'infras qu'on paye sur 20 ans).

Pour l'hydro, est-ce que vous allez avoir des calorifères ou un système central (je te le recommande fortement - même si ça coûte plus cher à l'installation, c'est, à mon avis, un gros + dans une maison)?

Notre maison a environ 1600 pieds carrés (excluant sous-sol) et ça nous coûte 100$ par mois pour le gaz (chauffage central au gaz naturel) et 90$ d'Hydro par mois pour tout le reste (incluant air climatisé central l'été).
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Vanah Lun 4 Sep 2006 - 13:00

Tu peux téléphoner à la ville pour savoir combien de taxe sa va te couter par année. Si c'est possible tu cherches une maison qui est comme la tienne et tu demande à hydro la consommation d'électricité pour cette adresse....sa ne sera psa parfait mais sa va te donner une petite idée de combien sa va te couter !!
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 13:23

T'as raison Betty pour le chauffage central. Ici, c'est ce qu'on a, mais électrique. Dans le fond, c'est un système à air chaud central. Je trouve que ça chauffe tellement mieux et plus uniformement que des calorifères...

Sinon, je trouvais qu'une moitié de mon sous-sol était plus fraiche, comme il n'y a qu'une bouche de cuaffage pour une pièce qui fait la moitié de ma maison... Alors, au début, j'avais un p'tit chauffage d'appoint qui coutait les yeux de la tête en électricité. J'ai changé tout ça pour des convectairs programmables et ça coupé la facture de chauffage...

Alors voilà! Si tu peux, regarde vraiment pour du central, à l'huile, c'est l'idéal, mais comme ma maison est pas neuve, je fais avec le central électrique, c'est bien quand même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Mel007 Lun 4 Sep 2006 - 13:43

Ici ça nous coute 1668.94$/an taxe municipale + 449.40$/an taxe scolaire pour une évaluation a 128400$
Ça fonctionne a tant du 100$ d'évaluation normalement. ici c'est 1.035 du 100$ pour la taxe municipale donc 1284X1.035=1328,94$. On rajoute a ça 150$ de taxe d'eau + un surplus de 30$ parce que j'ai une piscine et enfin 160$ pour les ordures.
Pour la taxe scolaire le taux ici est a 0.35$ du 100$ d'évaluation. Pour l'électricité avant ça nous coutait pas mal cher pour la superficie mais depuis qu'on a fait installer un système géothermique on a sauvé 100$ par mois. On avait un système bi-énergie (fournaise au gaz naturel/thermopompe) et ça coutait une fortune... Puisque ta maison n'est pas encore construite tu devrais p-e t'informer combien ça t'en couterait pour le géothermique, je te dis ça vaut la peine!
Je te donne le lien qui explique le fonctionnement de ce système
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 18:52, édité 1 fois
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Baquardie Lun 4 Sep 2006 - 17:23

Hey Merci pour les réponses c'est vraiment apprécié Smile

Pour le chauffage... on pensait installer un système de chauffage a eau chaude dans le plancher du sous sol... De cette manière, la chaleur part du niveau le plus bas... Ca irradie tout le sous sol, ça enlève l'humidité et du coup... ça chauffe les autres pièces du haut....

Pour les taxes effectivement je pense que je devrais appeller la ville ca serait plus certain... Mais à lire vos réponses, 3k de taxe par année je pense que c'est pas pire pour le budget...

Merci encore Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Renetane Lun 4 Sep 2006 - 17:57

Ici avant que la premiere annee soit passer (ce qui veut dire l hiver passer ca nous coutait entre 500 et 700$ pour 2 mois d hydro )

J ai maintenant le plan de payment egaux et ca va nous couter 186$ par mois !

On a une maison neuve d un an , on est 3 et j ai un plancher radiant dans le sous-sol qui a fonctionner toute l hivers pour donner une temperature convenable et le reste de la maison est chauffer au plainte electrique !
Maison de 3 etages incluant le sous-sol !


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 18:56, édité 1 fois
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Mel007 Lun 4 Sep 2006 - 18:55

Hey boy Renet@ne ça coutait cher chauffer chez toi!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Renetane Lun 4 Sep 2006 - 18:58

Ben j ai oubliee de dire qu on a 3 etages a chauffer dont un radiant qui marche 24h/24 !

Mais j aime mieux ca comme ca puisque avec la garderie dans le sous-sol ca n augmenteras pas nos compte d hydro et meme p-t les diminuer alors c est good
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par bibiboudin Lun 4 Sep 2006 - 20:15

Ici, ca me coute 207 $ d'hydro sur le plan équilibré, basé sur la consommation des anciens proprios. Ils étaient 4, dont 2 adolescentes. La maison compte 3 salles de Bain est est chauffé à l'eau chaude. La maison est âgée de 50 ans et a 3 étages incluant le sous-sol, qui lui est chauffé avec une seule plinthe électrique.

Pour les taxes scolaires, elles sont de 275 $/an et municipales autour de 1800 $/an si je ne me trompe pas.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par pichounette Mar 5 Sep 2006 - 9:57

Nous ici on n'a une vieille maison nous somme 5 pers et ca nous coute 180 environ par mois mais on ce prive pas ventillateur air climatiser,2 congelateur 2 frigidaire les bains douche lave vaiselle lavage. mais plus cher je crois que cest leau chaude un chaud eau coute cher .
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 42
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 11:00

R£N£T@N£. Ah oui tu en a un plancher chauffant dans le sous sol, tu dois aimer ca? Mon beau pere nous a dit que tant qu'à bâtir ca serait bien d'inverstir là dedans... Ca couterait même pas 2'000$ d'équipement alors je pense que ca vaut la peine....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Renetane Mar 5 Sep 2006 - 12:28

Oui on adore le plancher radiant dans le sous-sol meme sans couvre plancher on pouvait marcher sur le ciment et c etais chaud !

Je viens d allumer mes semble que hydro on paye ca au 3 mois dsl j avais dis au 2 mois Laughing

Mais il y a plusieur chose qu on ne referait pas ! Si tu veux plus de details fait moi signe Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Baquardie Mar 5 Sep 2006 - 14:22

Signe Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Renetane Mar 5 Sep 2006 - 18:31

Voici les choses qu on aurait du mettre :

- systeme de chauffage et de climatisation central
- Bain tourbillon avec + de jet
- un garage
- une entre de cave
- une porte double avec une passe a place de la porte d entree malgrer qu on a pris la porte avec une partie de plus qui s ouvre qui as ete tres pratique quand on a emmenager
- une garde en aluminium a place d en PVC


Chose qu on aurait pas du mettre :

- un foyer au propane dans le salon ( la chambre de ma fille est au dessus et la temperature grimpe sans bon sens quand on fait marcher le foyer )
- des fenetre a gillotine (dsl j ai oubliee comme on ecrit ca ) moi j aurais preferer a manivelle ! Quand on part faut absolument barrer les fenetre et n en laisser aucune d ouverte trop facile de rentrer dans la maison sinon ... les fentres a manivelle sont p-t un peu plus difficile a laver mais beaucoup plus pratique )


Ce qu on a enlever et qui a ete tres pratique :

- les plaintes electriques compris au sous-sol ( c est l eclectricien qui nous l a conseiller puisqu avec le plancher radiant c etais assez )

Ce qu on a changer et qu on a jamais regretter :

- La grandeur de patio ! C etais 12 x12 de compris on l a ragrandit 14x14 et ca c etais vraiment une bonne idee !


Je crois que c est pas mal ca ! Faut dire que vite comme ca j en est p-t oublier mais c est le principal !! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 44
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 18:45

Pour revenir sur ce que Renetane a ajouté, j'ai une chose à dire!

Les jets dans le Bain tourbillons... Bof, j'ai un Bain thérapeutique, à jets d'air moi et je m'en sers JAMAIS des jets d'air... Par contre, la grandeur de mon Bain, si je fais construire, il va être aussi grand!! On rentre facilement 2 adultes et 1-2 enfants dedans et je l'adore. Refaire la salle de Bain, je le prendrais aussi grand, mais pas thérapeutique!! Et comme ton chum est grand, c'est un must!!

Pour la patio, tout à fait daccord, on en a un IMMENSE ici et j'adore aussi!

L'entrée de cave, un gros plus aussi!

Et le garage, j'ai un car-porte et c'est pas mal, mais j'aimerais encore mieux un garage! Et double si possible, ma van dors dehors l'hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Mel007 Mar 5 Sep 2006 - 18:59

Pour le Bain je suis d'accord avec mamanmélane on en a un tourbillon + térapeuthique ici et quand va venir le temps de refaire la salle de Bain tu peux être sure qu'il part! On s'en ai servit p-e 5 fois en 3 ans, je dirais que c'est un trip au début et ensuite tu l'utilise pus... le garage aussi c'est un +... on a un double ici et c'est bin l'fun, mon chum est pas tout pogner quand il taponne sur quelques chose. Pour le patio je te dirais que plus grand possible c'est la best, ici je le trouve un peu p'tit
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 47
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budget Maison Empty Re: Budget Maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum