~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Choisir le cadeaux de ses enfants...

+2
tigrou
petitnord
6 participants

Choisir le cadeaux de ses enfants... Empty Choisir le cadeaux de ses enfants...

Message par petitnord Jeu 7 Sep 2006 - 7:01

Je me demandais ce que vous en pensez...

Mes garçons auront 9 et 8 ans le 9 octobre prochain. Je les fête ensemble évidemment!!!

Je me demandais si vous trouviez ça correcte que je donne des suggestions de cadeaux au lieu de les laisser choisir eux-même leurs demandes. Par exemple, ils auraient besoin de pantalons neufs, de chandails à manches longues,...mais des jouets...ils en ont à la tonne et je suis tannée de me battre pour les faire ramasser...

Je sais bien qu'un jouet ça semble un plus beau comme cadeau, mais je sais qu'en bout de ligne un chandail avec spiderman ou d'autres bonhommes du genre dessus, ils vont aimer le porter quand même. Mais sur le coup, le cadeau fait moins effet...

Des jours, je me dis que je dois les laisser choisir leur cadeau, mais d'autres fois j'aimerais bien faire des suggestions de choses utiles qu'on ne retrouvera pas à la poubelle quelques semaines après...

Vous en pensez quoi???

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Choisir le cadeaux de ses enfants... Empty Re: Choisir le cadeaux de ses enfants...

Message par tigrou Jeu 7 Sep 2006 - 7:06

j'avoue que rendu à cet âge, recevoir du linge, c'est BEEEEEN ordinaire....

Même si des jouets ils en ont beaucoup, ça peut être autre chose.. des coupons pour aller au cinéma.... un équipement de sport? un jeu de société? des éléments de déco pour leur chambre? des jeux d'ordi s'ils y jouent?des billets de ski s'ils en font?

Pis... je me dis, un cadeau, c'est fait pour faire plaisir... peu importe ce que c'est.. et que ça fasse notre affaire ou non.. je ne dépenserais pas 200$ sur quelque chose que je crois qui ne durera pas longtemps, mais.... jamais personne n'a offert (ou n'offrira) de linge à mes enfants.. de un parce que je suis trop difficile et risque de ne pas aimer! hih et de deux, je veux qu'ils trippent à ouvrir leurs cadeaux....
Un ou deux morceaux (genre un pyjama ou un chandail) à l'effigie d'un de leurs personnages préférés, c'est Choisir le cadeaux de ses enfants... 257309.. mais.. pas tous les cadeaux! et.. ils risquent de se tanner aussi de spiderman!...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Choisir le cadeaux de ses enfants... Empty Re: Choisir le cadeaux de ses enfants...

Message par petitnord Jeu 7 Sep 2006 - 8:21

Merci! je suis embêtée...l'an passée ils ont reçu des sorties en cadeaux et j'ai trouvé ça merveilleux...mais je sais bien que ce ne sont pas des sorties possibles à toutes les années, ça dépends des possibilité de ceux qui offrent les cadeaux aussi!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Jeu 7 Sep 2006 - 9:09

Il n'y a pas un cours, qu'ils voudraient suivre ? Un voyage à faire, etc ?
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Baquardie Jeu 7 Sep 2006 - 11:47

Pourquoi pas leur offrir des livres? Mon beau fisont à 8 ans et pour son 9e anniversaire le 26 septembre je vais aller lui acheter un gros livre qui parle d'espace parce qu'il trippe la dessus Smile

L'an dernier pour son 8e anniversaire ma mère lui avait acheté au club price un gros encyclopédie pour enfant... Il a tellement trippé... Il la regardait régulièrement!

Sinon, ma mère a également offert à Sam un globe terrestre! Ca aussi il a adoré!

Je ne te parle pas des cadeaux de sa grand mere maternelle parce que c'est une TONNE de linge (de chez wal merde) avec quelque cossins-jouets qui brisent apres même pas 3 jours genre... Je déteste mais que puis-je y faire, moi, surtout moi.

Tu sais, pas obligé que ca soit une bébelle inutile... Essaie de penser éducatif, à mon avis à cet âge c'est le temps de concentrer ses cadeaux vers leur intérêts... S'il aime le ciel et que tu as un bon budget ça peut etre un petit téléscope...

Un vélo neuf? Même s'ils en ont déjà, un beau neuf, c'est vraiment Choisir le cadeaux de ses enfants... 257309 et c'est utile et pratique...

Une nouvelle douillette à l'effigie de son bonhomme préféré? Avec set de drap et tout et tou?

Je sais pas, mais je ne partage pas totalement l'opinion de Tigrou. Samuel n'a pas besoin de recevoir une bébelle pour être heureux... L'an dernier pour son anniversaire je lui avais acheté une doudou Bob l'Éponge pour quand on regarde la télé (pour s'emmitouffler) et il était très content et il l'adooore sa doudou et la prend vraiment souvent... À noël dernier je lui ai offert une boule de noël musicale, il était tellement content lorsqu'il a ouvert sa boite... y'a fallu l'obliger à la ranger rendu en février sinon on aurait entendu les cantiques de noël toute l'année Laughing

Bon magasinage! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par SweetBab Jeu 7 Sep 2006 - 12:27

Baquardie a écrit:Pourquoi pas leur offrir des livres? Mon beau fisont à 8 ans et pour son 9e anniversaire le 26 septembre je vais aller lui acheter un gros livre qui parle d'espace parce qu'il trippe la dessus Smile

L'an dernier pour son 8e anniversaire ma mère lui avait acheté au club price un gros encyclopédie pour enfant... Il a tellement trippé... Il la regardait régulièrement!

Sinon, ma mère a également offert à Sam un globe terrestre! Ca aussi il a adoré!

Je ne te parle pas des cadeaux de sa grand mere maternelle parce que c'est une TONNE de linge (de chez wal merde) avec quelque cossins-jouets qui brisent apres même pas 3 jours genre... Je déteste mais que puis-je y faire, moi, surtout moi.

Tu sais, pas obligé que ca soit une bébelle inutile... Essaie de penser éducatif, à mon avis à cet âge c'est le temps de concentrer ses cadeaux vers leur intérêts... S'il aime le ciel et que tu as un bon budget ça peut etre un petit téléscope...

Un vélo neuf? Même s'ils en ont déjà, un beau neuf, c'est vraiment Choisir le cadeaux de ses enfants... 257309 et c'est utile et pratique...

Une nouvelle douillette à l'effigie de son bonhomme préféré? Avec set de drap et tout et tou?

Je sais pas, mais je ne partage pas totalement l'opinion de Tigrou. Samuel n'a pas besoin de recevoir une bébelle pour être heureux... L'an dernier pour son anniversaire je lui avais acheté une doudou Bob l'Éponge pour quand on regarde la télé (pour s'emmitouffler) et il était très content et il l'adooore sa doudou et la prend vraiment souvent... À noël dernier je lui ai offert une boule de noël musicale, il était tellement content lorsqu'il a ouvert sa boite... y'a fallu l'obliger à la ranger rendu en février sinon on aurait entendu les cantiques de noël toute l'année Laughing

Bon magasinage! Smile

Je n'aurai pu écrire moi meme ceci vu que je le vois ainsi aussi Wink
Il y a le tempéramment de l'enfant à considérer aussi....

les cadeaux plus ils vieillissent plus c'est difficile et souvent ca finit en argent et ainsi ils peuvent choisir eux memes ce qu'ils désirent !!!

Baquardie... parle moi en de la mausus de bébelle a musique de Noel Grrr même les chats l'aimait cte patente là... Choisir le cadeaux de ses enfants... 324159

Chez nous les livres vont fureur... a tout coup..il ya tellement de belles collections et québecoises en plus Wink

bonne chance Petit Nord, yen a pas de facile Wink

SweetBab
Invité

Message par Oceanne Jeu 7 Sep 2006 - 12:33

SweetBaby a écrit:les cadeaux plus ils vieillissent plus c'est difficile et souvent ca finit en argent et ainsi ils peuvent choisir eux memes ce qu'ils désirent !!!

effectivement plus ils vieillissent plus c'est difficile !
Je suis presentement dans ce stade avec ma fille qui va avoir 14 ans le 11 sept , je ne sais vraiment pas quoi lui offrir Sad Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petitnord Jeu 7 Sep 2006 - 17:25

Ho des livres...Quelle bonne idée...en plus ils adorent lire le soir avant de se coucher...

Merci baquardie pour les autres idées!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tigrou Jeu 7 Sep 2006 - 19:56

Je disais pas qu'il fallait une bébelle pour être heureux...
mais... un cadeau qui en est un.. qui LEUR fait plaisir.. qu'ILS veulent..
une doudou, ça rentre dans ma liste de cadeaux potentiels... une paire de pantoufles spéciales... des livres... etc.
Mais, pas une paire de pantalons... ou un chandail...
vous comprenez??

M'enfin.. c'est pas 2-3 qui vont déranger, mais s'ils reçoivent JUSTE ça.. rendu à cet âge... ça peut être un peu dommage.. oui, ils vont le porter et être content, mais.. j'aime que ce soit spécial, à leur fête ou à Noël...... que ça ait l'air d'un cadeau, d'un achat 'spécial'.. pas de quelque chose qu'ils auraient reçu anyways et que je fais passer en 'cadeau'....

Pas méchant, là... Wink

Y'a des années, quand j'étais jeune, ma mère m'achetait des bas CHAQUE année.. mais.. en blague, ils étaient toujours enveloppés séparément dans mon bas de Noël.. et au travers, quelques gâteries.. c'était drôle... Nuance Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par TinKerBell Ven 8 Sep 2006 - 12:58

cyclops...

Si les gens m'appelent et me demande ce que j'aimerais que ma fille recoive pour sa fête. Je peux et j'ai souvent inclus des vêtements. C'est une Miss-monde et elle adore se vêtir en nouveauté Wink

Tu peux demander LE vêtement que tu ne pourrais pas leur payer....ou un accessoire que tu sais qu'ils veulent...Je peux concevoir facilement que recevoir que (si on juge que déjà, ce n'est pas suffisant) des vêtements, c'est «un peu platte».

enfin, sinon, les idées suggérés sont super bonnes !!!!! Des choses a scrapbooking !!!!! Nah je blague Smile

Tinker, pas habituée aux garcons XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé