~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Résumé de sa 1re semaine...

4 participants

Résumé de sa 1re semaine... Empty Résumé de sa 1re semaine...

Message par bbcoccynel Ven 8 Sep 2006 - 12:35

Aujourd'hui au retour de Yohann j'ai eu son premier petit journal de bord de la garderie. Vous avez devez vous une maman plutôt rassurée de cette première semaine. En général tout ce passe très bien, les dodos, les collations + dîner, les activités. Comme elle me dit c'est certain qu'il est un petit peu insécure face à ses nouveaux camarades et quand il ne la voit plus aussi mais c'est tout à fait normal. Après tout il n'a jamais vraiment cotoyer d'enfants. Sinon mise à part quelques pleurs (il perce ses prémolaires en plus) tout va bien. La seule chose que je comprend mais que j'aime moins est que lors de sa sieste après 45 minutes les petits sont réveillés même si ils auraient pu dormir + longtemps. C'est certain que c'est normal étant donné que c'est un milieu familial et qu'elle essaie d'établir une routine avec les plus vieux aussi mais couper le sommeil d'un bébé d'un an...je trouve ça plate un peu car si il dort c'est qu'il en a besoin. Je connais mon gars et je sais que le manque de sommeil peut jouer sur son humeur....mais bon je comprend sa façon de faire et je respecte ça aussi. Que voulez-vous maman poule veut que son petit garçon soit bien Laughing

En tout cas je suis très contente. À sa façon de me parler, d'interéagir avec Yohann et le détail de son journal j'ai encore plus la certitude qu'elle en prend grand soin...

Ah oui petite annecdote...dans cette garderie il y a un autre petit garçon de l'âge à Yohann et depuis ce matin il paraît qu'ils commencent pas mal à se tenir ensemble...même que Yohann et lui ont commencé à se faire des colleux tête à tête Laughing . Ça doit venir de mon petit car Yohann nous en fait sans cesse...trop mignon je trouve Smile

Voilà ! J'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mes histoires de garderie !!! Embarassed

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

Résumé de sa 1re semaine... Empty Re: Résumé de sa 1re semaine...

Message par boubou Ven 8 Sep 2006 - 12:42

bien contente pour toi de voir que tout ce passe bien.
mais j ai une petite question.
pourquoi 45 minutes la sieste?
nous on nous a dit que les sieste,surtout pour les petits,ca dure env.2 heures.je ne crois pas qu elle devrait le reveiller.comme tu dis ,si il dort c est qu il en a besoin.
je dirait meme que c est un obligation de le part des educatrices.
bon,corriger moi si je me trompe.
xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 12:44

Super!! C'est rassurant ça hein Smile

Invité
Invité

Message par bbcoccynel Ven 8 Sep 2006 - 13:33

Pour répondre à ta question boubou c'est que les petits font leur Dodo vers 9:15 et les autres les plus grand n'en font pas seulement en après-midi. Donc le levé est vers 10:00 et tout les enfants vont jouer dehors. Ils y vont 2 fois par jour le matin et l'après-midi. Étant donné qu'ils dînent vers 11:30 les lever plus tard changerait beaucoup la routine des plus vieux je pense. Il ne faut pas oublier que c'est un milieu familial et non un cpe. Mais quand même je lui poserai la question lundi prochain.

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par La gachette Ven 8 Sep 2006 - 14:46

ah que c'est le fun quand ça se déroule bien. Moi aussi Emile ça va super bien à son CPE. C'est tellement rassurant de se faire dire que nos petits amours s'intègrent bien.
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par TinKerBell Ven 8 Sep 2006 - 16:12

Bonjour !!! Smile

Quel bonheur de lire d'aussi bonnes nouvelles coccy ! Smile

Pour les siestes, à mon cpe les éducatrices réveillent les enfants aussi le matin. Ils les laissent dormir 45 à 1 heure. L'après-midi tous se couchent à 13h-13h30 et ils les laissent filer Smile

Jusqu'à présent les effets n'ont pas été dramatiques pour Tit Ours. Ça ne le perturbe pas à la maison non plus!

Enfiiin.Je te souhaite bien que ça se poursuive comme ça! Smile L'agenda du petit, c'est très bien comme dialogue avec le parent!

Tinker, qui te Bisoute XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé