~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Tigrou, ma référence en allergie

+4
Sylvestre
La gachette
tigrou
Eveline
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Tigrou, ma référence en allergie

Message par Eveline Mar 12 Sep 2006 - 7:15

Je vais commencer à remplacer un ou 2 boire par du Alimentum. j'avais entendu dire que c'était le Nutramigen pour les bb allergiques mais là le Pédiatre préfère lui donner du Alimentum et je ne trouve rien sur Internet.

As-tu une idée de la différence? Selon moi c'est seulement la compagnie qui est différente, est-ce que je me trompe?

Et le Isomil, c pareil aussi?

Merci
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mar 12 Sep 2006 - 7:59

Alimentum et Nutramigen, c'est la même chose côté composition..
c'est un lait ne contenant ni protéines de vache (donc ni lactose non plus) ni soya...
C'est la compagnie qui est différente.. un vient de Similac, l'autre de Nestlé je crois.....

Isomil, c'est du lait de soya.. pas recommandé avant 12 mois, car le tiers des enfants allergiques aux protéines bovines le sont aussi au soya....

Nutramigen et Alimentum sont tes deux seules options...
et.. peut-être que ta puce aimera.. mais.. c'est VRAIMENT dégueulasse comme lait.. mon fils n'a jamais rien voulu savoir, ce qui fait que je l'ai allaité exclusif jusqu'à ce qu'il transfère à 11 mois et quelques...
Tu y goûteras, c'est horrible Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Eveline Mar 12 Sep 2006 - 8:21

Tu me donnes pas ben ben l'goût d'y goûter...... Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mar 12 Sep 2006 - 8:31

Laughing je m'en doute!! Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par La gachette Mer 13 Sep 2006 - 10:45

Oui Tigrou,

C'est vraiment dégeulasse, Emile a jamais été capable d'en boire une goutte pis j'ai dû allaiter jusqu'à 10 mois 1/2 mais Dieu Merci il a switché au SOYA, on avait fait un challenge chez le pédiatre d'abbord. J'avoue que ça m'a sauvé la vie le lait de Soya!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Sylvestre Mer 13 Sep 2006 - 10:52

tiens moi aussi je voudrais profiter de toi Tigrou!!! Laughing

J'ai lu dans un post que tu parlais des allergies au pollen...

Ma question: moi je suis allergique au pollen et graminé... le rhume des foins quoi! mon gars pourrait l'avoir? ou avoir une allergie alimentaire? Tu disais qu'une allergie peut se transférer mais pas nécessairement le même type d'allergie...

comme mon beau-père est allergique aux fruits de mer. Donc Thomas va attendre ben longtemps avant de goûter à ça.... mais il pourrait être allergique aux noix à cause de ça mettons??

Pis j'me demandais, si il mange du fromage et du yogourt sans problème, à part les vitamines et les suppléments qu'il y a dans le lait de formule, c'est quoi le risque que je le transfère au lait de vache??

Finalement j'ai plus qu'une question!! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par honeypooh Mer 13 Sep 2006 - 10:58

Moi aussi, Tigrou c'est ma déesse... euh... ma référence en allergie Laughing mais je dois la contredire sur un point : si le nutramigen ou alimentum ne fonctionnent pas, il reste le Neocate, mais il ne peut être prescrit que par un hopital je crois. Il ne se trouve pas en vente libre. Ça a fait des miracle pour ma Lili. Avant de le savoir, que ca existait, j'ai pleuré un méchant coup parce que Lili était toujours aussi Malade et je pensais qu'il n'y avait pas d'autre issue. Embarassed
Attention, par contre, il faut de bonnes assurances, ça coute 45 à 50$ la canne!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 11:03

je connaissais pas le Neocate.. Merci honeypooh!! Wink

@sylvestre..
un 'parent allergique' est un parent qui a une (ou plusieurs) allergie... ça peut être alimentaire, OU respiratoire... tu vois, chez moi, mon chum est allergique aux chats et au pollen, mon fils est allergique alimentaire varié!...
un parent allergique a 40% des chances d'avoir un enfant allergique.. l'allergie de l'enfant n'a aucun lien avec celle du parent... même si BEN du monde se dise 'oh ben je vais attendre pour les fruits de mer car mon chum est allergique', ben erreur!! l'enfant peut être allergique au kiwi.. ou aux noix.. ou aux chats.. !!...

DÈS qu'il y a historique d'allergies, faut être prudent!!!!!
et par prudent, ça veut pas dire de donner du beurre de pinotte à 1 an et demi plutôt que 6 mois!! en se disant 'ben coudonc ,je vais ben le voir s'il est allergique!!'.

Une allergie peut être ÉVITÉE si on retarde l'introduction...
arachides/noix, fruits de mer et kiwi à 4-5 ans...
poisson 2-3 ans
lait et soya 12-18 mois
oeufs (jaune ET blanc) 12-18 mois
etc.

S'il mange du fromage et du yogourt sans problème, non il n'est pas allergique aux protéines bovines et le risque est moindre d'une réaction au lait de vache.... Wink

je sais pas si j'ai fait le tour, je vais aller relire.. Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Sylvestre Mer 13 Sep 2006 - 11:14

c'est parfait Smile Merci beaucoup!

Je pensais pas avoir une réponse vite comme ça!!! c'est fort apprécié Smile

Je vais être prudente. Beurre de peanut, mettons au lieu de lui mettre dans la bouche sur une toast, si je lui en mets sur la babine, s'il est allergique, est-ce que je le verrais?? petits boutons, plaque rouge... Tigrou, ma référence en allergie 59515?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Eveline Mer 13 Sep 2006 - 12:34

Bon j'ai essayé les tétines playtex advance en caoutchouc et elle a callé 2 oz d'un coup!!!!! Dance

Chu toute énarvée! Dance

Prochain essai : 4 oz donné par ma mère.

Tigrou, finalement j'ai même pas osé goûté, juste l'odeur m'a suffit..... Tigrou, ma référence en allergie 451
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 12:36

une réaction au beurre d'arachide est souvent une des plus violentes et oui, tu le verrais.....

Mais.. comme je te dis... si t'es capable (c'est mon conseil, très fort, mais je suis pas votre mère hein Laughing ) attends à 4 ans pour en donner...
Qui sait? peut-etre que tu lui en donnerais maintenant et qu'il serait allergique et que si tu attends à 4 ans, il ne le sera pas...

Elle est souvent mortelle, l'allergie aux arachides... si y'a UN aliment que je te suggérerais d'attendre à 4 ans, c'est celui-là.. les autres, ça arrive que c'est mortel, mais c'est moins fréquent...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par honeypooh Mer 13 Sep 2006 - 12:39

Eveline a écrit:Bon j'ai essayé les tétines playtex advance en caoutchouc et elle a callé 2 oz d'un coup!!!!! Dance

Chu toute énarvée! Dance

Prochain essai : 4 oz donné par ma mère.

Tigrou, finalement j'ai même pas osé goûté, juste l'odeur m'a suffit..... Tigrou, ma référence en allergie 451

bravo!

Je confirme, en passant, c'est VRAIMENT MAUVAIS! Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 12:42

Eveline youppi!! Smile

C'est vrai que c'est mauvais, j'ai goûté aussi.. Laughing

Tant mieux si ta puce aime bien!!! Yé

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Eveline Mer 13 Sep 2006 - 14:20

Bon ben elle vient de se taper 4 oz sans problème!

Elle a jamais bu plus de 2-3 oz avant au biberon avec mon lait...
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Sylvestre Mer 13 Sep 2006 - 15:15

Tigrou, je vais suivre ton conseil! Je vais attendre à 4 ans pour les arachides... juste arachide ou toutes les noix?

Quand tu connais rien aux allergies, ça parraît, hein Embarassed Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 16:42

toutes les noix..

l'arachide n'est pas dans la famille des noix de toute façon!! c'est une légumineuse Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tournesol Mer 13 Sep 2006 - 17:36

Moi aussi j'ai une question pour tigrou!

Je garde un petit garçon qui a des allergies aux protéines bovines et au soya, il a 9 mois ½. Tant qu'il est allergique, sa mère va apporter son lunch. Malgré tout, ça me stress beaucoup. J'aurais besoin de tes conseils. Comment tu gères le tout à la maison. Est-ce que tu donnes certains aliments à ta fille même si ton fils est allergique? Est-ce que tu as de bons liens de recette?

Merci
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Miss Pie Mer 13 Sep 2006 - 17:38

Tu devrais être marraine d'allergies tigrou Laughing Laughing Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 18:22

tournesol:
oui, ma fille mange parfois des aliments interdits à mon fils... de moins en moins par contre, il vieillit et veut manger comme nous.. j'ai quelques (2-3) solutions que je sais qu'il ADORE que je lui fais les soirs où on ne se peut plus et qu'on se fait un repas qu'il ne peut pas manger et que je ne peux pas modifier pour lui... tsé si par exemple, je fais des poitrines de poulet gratinées, je fais un plat à part avec sa poitrine pas gratinée au four, la plupart du temps ça se fait bien...
Mais il me prend parfois de me faire un bon roastbeef ou de manger de la pizza... (du resto... parce que maison, je peux lui en faire une avec une pâte et tout, sans fromage...)

Enfin.. tout ça pour te dire que oui, il arrive que ma fille mange un peu différent, mais je m'arrange pour qu'il ne s'En rende pas trop compte.. et honnêtement, c'est pas mal moins de gestion de tous manger pareil..
La routine? les repas se prennent assis à table, les collations aussi... Personne ne sort de table sans subir le lavage intensif... Mon fils sort de table en dernier, après que tout le monde se soit lavé et que j'ai passé le balai ET lavé le plancher.
La préparation des repas demande une attention particulière... lavage de mains et désinfectage de comptoirs et de vaisselle fréquent...
La zone 'cuisine' là où y'a le garde-manger, le four, le frigo, la poubelle, etc, est bloquée par une clôture (comme celles pour les escaliers là) pendant que je fais à manger... juste pour être certaine, il fouine encore beaucoup... Cette zone est aussi lavée entièrement après les repas.

Des recettes? Mmmm.. dur à dire comme ça... je n'en ai pas sur mon ordi..
Mais.. la base pour les allergies? c'est de cuisiner 'pur'.
Une viande, des légumes, un féculent.
Tu peux cuisiner poulet, dinde, porc, agneau, cheval (pas de bison pour l'allergie aux protéines bovines, c'est la même famille que boeuf et veau).

Tu as besoin d'une sauce?? Fais toi une sauce tomates aux légumes... Une canne de tomates, plein de légumes frais, un oignon, un peu d'ail.. du persil frais, du basilic frais, de la marjolaine fraîche..... tu fais mijoter.. et quand c'est cuit, tu passes au robot...
Tu assaisonnes directement dans ton assiette si tu trouves ça fade, pour bébé les assaisonnements ne sont pas permis.

Dans tes recettes de desserts, tu peux substituer le 'corps gras' pour de la compote de pomme.
J'ai de très bonnes recettes de gâteaux, muffins et biscuits ne contenant pas d'allergènes.. Je peux te les recopier, si tu me dis que tu t'en servirais...

Méfie-toi du cacao (qui peut contenir du lait), du sirop d'érable aussi qui peut contenir du lait... La vanille, achète de l'extrait de vanille pur, sinon ça contient du colorant caramel (qui lui peut contenir du lactose).

Je te suggère d'aller faire un tour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site (qui est celui de l'Association québécoise des allergies alimentaires), si tu cliques sur un allergène, tu y vois la liste des ingrédients à éviter !!

Je te mets ici la liste des protéines bovines:
Lait et protéines bovines :
Albumine bovine, alpha-lactalbumine, arôme, arôme artificiel de beurre, assaisonnements, babeurre, bêta-lactoglobuline, beurre, boeuf, caillé, caramel (colorant), caséinate de sodium, caséinate de calcium, caséinate, caséine, crème, crème glacée, crème sûre, fromage, gélatine, globuline bovine, gras de beurre, gras de boeuf (suif), huile de beurre, kéfir, koumis, lactalbumine, lactoferrine, lactoglobuline, lactose, lactosérum, lactulose, margarine, optamd, préparation arômatisante naturelle et/ou artificielle, présure, poudre de lait écrémé, poudre de petit lait, protéines ovo-lactohydrolysées, rocou (colorant qui peut contenir du lactose), saveur, saveur de beurre artificielle, simplessemd, solides de lait écrémé, solides de lait, substance laitière modifiée, yogourt, veau.

Et celle du soya:
Soya
Agent épaississant*, albumine de soya, assaisonnements*, colorant* (peut contenir de la lécithine de soya), émulsifiant* (non précisé), farine de soya, fécule végétale*, fève de soya, fève germée, germe de soya, huile de soya, huile végétale* (non précisée), isolat de protéine de soya, lait ou boisson de soya, lécithine* (non précisée), lécithine de soya, lécithine végétale, margarine, miso, okara, protéines de soya, protéines végétales de soya, protéines végétales hydrolysées de soya, protéines végétales texturées (PVT), sauce soya, saveur*, seitan, shortening d'huile végétale*, shoyu, sobee, soya, stabilisant* (non précisé), tamari, tempeh, tofu.

* Ces ingrédients ne contiennent pas nécessairement de protéines de soya: il est souhaitable de contacter le manufacturier pour s'en informer.

Sources cachées : biscuits, bouillons de légumes du commerce, céréales à déjeuner et pour bébé, chocolat, craquelins, crème glacée, croustilles, mélanges d'assaisonnements ou de fines herbes, pâté aux légumes, préparations de vitamines, etc.

Tu dois également éviter les arachides/noix, le kiwi, le poisson et les fruits de mer.

Voilà!
si tu veux les recettes n'hésite pas!! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 18:23

je me relis pis crime que ça a l'air rock and roll mon affaire!! Laughing

Elle est où la madame qui s'arrache les cheveux?? Grrr

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par LOUP Mer 13 Sep 2006 - 18:37

Sylvestre...

Je ne sais pas trop pourquuoi ça nous a fait ça mais Louis mangeait du yogourt et du fromage...et tout semblait ok. À l'époque, on été p-ê pas vigileant pour ça et on avait pas trop assoçié ses gaz et balonnements et diahrées à ça. Mais quand on a essayé le lait de vache, il a eu une violente réaction d'urticaire au visage et au cou.

Je ne voudrais certainement pas contredire Tigrou qui s'y connait 100 fois mieux que moi mais toujours est-il que pour nous ça c'est passé ainsi.
Je l'ai allaité jusqu'à 14 mois avant de le transférer au lait de riz

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 19:15

oui c'est vrai Loup.. tu m'as dit ça l'autre jour..
et j'ai trouvé ça bien spécial.........
peut-être parce que le yogourt et le fromage sont 'transformés'... ?.........
intriguant..

j'aurais dû me rappeler de ce que tu m'avais raconté avant d'induire Sylvestre en erreur.. Laughing
Merci de préciser!!!
Je suis pas infaillible Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par LOUP Mer 13 Sep 2006 - 19:27

Oh mon Dieu ma belle c'est pas pour ça que je disais ça....t'es p-ê pas infaillible mais je te dis que tu en as sauvé quelques-une ici du désespoir...en tout cas moi!!!!!!

Je m'en serai voulu de ne pas en avoir parlé.......j'aimais mieux donner l'info...des fois!

En passsant, quand tu auras une minute, j'aimerais bien que tu me dises comment ça s'est terminé avec Raphael l'autre fois.

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tigrou Mer 13 Sep 2006 - 19:33

oh t'inquiètes pas Loup.. je l'ai pas pris personnel..
je m'y connais pas mal, mais j'ai encore à apprendre.. et moi aussi, j'ai appris de d'autres personnes qui l'avaient vécu avant moi, puis au quotidien malheureusement......

L'autre fois au pique-nique? bah.. la crise d'urticaire a diminué après la mini-sieste au retour, mais le soir, il en avait sur le corps... et il m'a tapé 2 jours de diarrhée..... et des dodos raccourcis (synonyme de crise d'allergies pour lui).. mais bon, là, ça va mieux... Merci de t'informer! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par tournesol Mer 13 Sep 2006 - 19:37

Merci tigrou
Pour les recettes, ça serait apprécié mais c'est pas urgent. Pour l'instant, ça va, il mange ce que sa mère me donne. Par contre, bientôt, il risque de vouloir manger la même chose que nous. À ce moment, je vais essayer de donner des repas et collations à mes enfants que lui aussi peut prendre. Nous, on peut se reprendre pour le souper.

Pour les précautions, il y a plusieurs choses avec lesquels je ne suis pas assez prudente. Embarassed J'avais demander à sa mère si je devais laver le plancher après chaque repas, elle me disait que s'était pas nécessaire, tu crois que se serait mieux? Bien entendu, je passe le balais, après chaque repas, je croyais que s'était assez. En te lisant, j'ai réalisé qu'aujourd'hui, j'ai donné du fromage à mes enfants et je ne me suis pas lavée les mains après. Embarassed Ouf, c'est beaucoup de chose à penser quand tu n'es pas habitué. J'espère qu'il ne sera plus allergique à son test des 12 mois.

Merci beaucoup pour tout les renseignements.
Fanny

tournesol
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : Lachenaie
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tigrou, ma référence en allergie Empty Re: Tigrou, ma référence en allergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum