~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vêtements imbibés de sang ... lavage?

+5
challe19
LOUP
BoRn
Jue_ly
Mamzelle tournesol
9 participants

Vêtements imbibés de sang ... lavage? Empty Vêtements imbibés de sang ... lavage?

Message par Mamzelle tournesol Mar 12 Sep 2006 - 20:32

Les filles, je me demandais .. comment on peut faire partir des vêtements fraichement tachés de sang depuis 17h00 ce soir Vêtements imbibés de sang ... lavage? 59515

Béatrice a décidé qu'elle faisait de la cascade et elle s'est pêté la fiole sur le bord de la table.... Shocked

Résultat: du sang, du sang, du sang partout ... on aurait dit qu'elle vomissait du sang pleure Finalement, après avoir vu le médecin pour voir les conséquences ... elle s'est fendue le filet et une partie de la gencive entre les deux palettes fraichement sorties .....

Alors j'ai comme un peu de vêtements à elle et moi à laver et je sais pas trop comment faire partir ça Embarassed

Misère, ça donne tout un choc en tout cas sur le coeur d'une maman des aventures de même ... pas trop souvent, je vais pas résister :larme:
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements imbibés de sang ... lavage? Empty Re: Vêtements imbibés de sang ... lavage?

Message par Jue_ly Mar 12 Sep 2006 - 20:35

Ma mère m'a toujours dis de laver mon linge tâché de sang a l'eau froide.

Mais j'ai pas de trucs miracle.

J'espère que ta cocotte va mieux. Je comprend ton coeur de maman de faire des bons comme ca.

Bisou
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Vêtements imbibés de sang ... lavage? Empty Re: Vêtements imbibés de sang ... lavage?

Message par BoRn Mar 12 Sep 2006 - 20:36

Pauvre cocotte!!!

Ce qui fonctionne à merveille ici c'est la barre de savon sunlight, je fais partir n'importe quoi avec ça, même quand ça été lavé et séché à la machine. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par LOUP Mar 12 Sep 2006 - 20:41

J'ai pas de trucs mais je sais c'est quoi voir son enfant se l'a péter d'aplomb.....je t'envoie plein de force, pour ton petit coeur de maman!

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu

Message par Mamzelle tournesol Mar 12 Sep 2006 - 20:45

ah ouais la barre sunlight!!! Ma marraine avait ça, faudrait bien que j'aille m'en acheter une! En attendant, j'en ai pas :s

Pensez-vous que le Ivory Neige à l'eau froide va faire la job? Sinon j'ai du tide eau froide aussi ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par BoRn Mar 12 Sep 2006 - 20:52

Ivory neige d'après fonctionnerai peut-être, ça fait bien partir les tache de régurgitation ??
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Mamzelle tournesol Mar 12 Sep 2006 - 20:55

Bon go le lavage, je vous en donnerai des nouvelles ... au pire, y'aura un kit linge de bébé de pu bon et un kit linge de maman portable pour faire du jardinage Vêtements imbibés de sang ... lavage? 324159

L'important c'est la santé de Béatrice .. en espérant que ça guérisse bien !
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par challe19 Mar 12 Sep 2006 - 20:59

Ouch !!!!!
Quel aventure !!!!!!!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par claire Mar 12 Sep 2006 - 21:09

Pour le sang y qu'une chose c'est de laisser tremper d'abord dans de l'eau très froide...Je m'explique, si tu le mets dans l'eau chaude et bien tu cuit le sang et la tâche ne partira plus, par contre si tu mets de l'eau bien froide tu empêche les divers éléments du sang de s'agréger ensemble, et au contraire ils se dissolve...crois moi j'en ai tu laisser tremper des petites culottes tâchées....bref !!!
Tu laisse donc tremper, puis tu peux frotter avec la barre sunlight et après bien laver à la machine, toujours à l'eau froide...
Bonne chance...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par * Véro * Mar 12 Sep 2006 - 21:47

claire a écrit:Pour le sang y qu'une chose c'est de laisser tremper d'abord dans de l'eau très froide...Je m'explique, si tu le mets dans l'eau chaude et bien tu cuit le sang et la tâche ne partira plus, par contre si tu mets de l'eau bien froide tu empêche les divers éléments du sang de s'agréger ensemble, et au contraire ils se dissolve...crois moi j'en ai tu laisser tremper des petites culottes tâchées....bref !!!
Tu laisse donc tremper, puis tu peux frotter avec la barre sunlight et après bien laver à la machine, toujours à l'eau froide...
Bonne chance...

C'est exactement ce que je fais ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par rousselyn Mar 12 Sep 2006 - 22:17

truc donné par l'infirmière quand j'ai accouché et que Maxence a "mis" du sang en sortant de mon ventre sur mon soutien gorge neuf: du péroxyde. Verse dessus le tissus sec, sans avoir rincé. Tu devais pas a avoir à rincer apres non plus. Ca super bien marché pour ma brassière

Karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par claire Mer 13 Sep 2006 - 16:01

pis qu'est ce que ça a donné..Qu'as-tu fait finalement ? Est-ce que cela a marché...je serais bien intéressée de savoir...

Claire la curieuse et avide de trucs pour toutes sortes de situation...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par Mamzelle tournesol Mer 13 Sep 2006 - 19:30

J'ai suivi vos conseils ....

J'en suis actuellement au deuxième lavage-trempage mais j'ai comme dans l'idée que ça partira pas au complet.

C'est déja moins rouge vif, mais on voit la trace encore très bien. Sur les pantalons ça parti sans rien, mais c'était des gouttes seulement. Ce sont mon chandail et le sien qui y ont goûté .... d'après moi, ça va faire des beaux vêtements pour peinturer Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par josee198 Mer 13 Sep 2006 - 19:31

Peroxide pour l'avoir fait a plusieur reprise c'Est vraiment miraculeux pour les taches de sang Wink. Y'a aussi le savon du Pays

josee198
Invité

Message par Isou Mer 13 Sep 2006 - 20:19

eau froide+ sunlight savon pur en barre.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé