chômage quand tu me fais ch...
+3
Gebiz
boubou
isanie
7 participants
Page 1 sur 1
chômage quand tu me fais ch...
moi je deteste appeler la ou me rendre et ce matin pas le choix je me rend a l'hautre bout du monde pour aller porter mes papiers et en parlant avec l'agent elle arrive a me dire ben madame les prestations de maternité ce n'est plus le chomage qui fait ca c'est le gouvernement blabla a l'aurait pas pus me le dire au début je savais pas sa moi et ma demande etait pour congé de maternité la comme d'habitude avec eux rien va marcher saviez vous sa vous autres que la prestation maternité etait plus avec le chomage ?
Invité- Invité
Re: chômage quand tu me fais ch...
eeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh oui je le savais....
ce n'est plus fédéral maintenant c'esr provincial...c'ets vraiment un tout autre programme...
j'avoue que ça peut être mêlant car tout le monde dit encore "chômage-maternité" ça peut porter à confusion....
tu peux tout faire ou presque âr internet sur le site suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore au tél au 1-888-610-7727 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h;
le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h.
voilà
ce n'est plus fédéral maintenant c'esr provincial...c'ets vraiment un tout autre programme...
j'avoue que ça peut être mêlant car tout le monde dit encore "chômage-maternité" ça peut porter à confusion....
tu peux tout faire ou presque âr internet sur le site suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore au tél au 1-888-610-7727 du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h;
le samedi et le dimanche, de 10 h à 17 h.
voilà
Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 10:43, édité 1 fois
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
mmm!!! oui ma belle . moi je le savais. on appel ca le RQAP maintenant.c est en vigueur depuis janvier 2006.un peu plus avantageu que le chomage et c est maintenant le provincial qui s occupe de ca .
bonne chance dans tes demarches.
xxx boubou xxx
bonne chance dans tes demarches.
xxx boubou xxx
boubou- Rose d'argent
-
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
pour te rassurer un peu moi je ne savais pas.
Gebiz- Charmeuse de Miel d'Or
-
gebiz!!!mais eux ils changent toujours toute gang de con!!
Invité- Invité
Winnie, par contre, tu ne peux demander ta prestation que la journée où tu n'as plus de salaire.
Et maximum 16 semaines avant ta DPA, donc... pas avant que tu sois à 24 semaines de grossesse pile.
Aussi, si tu commences ton congé 16 semaines avant ta DPA, ton congé se terminera.... 16 semaines plus tôt !!
Et maximum 16 semaines avant ta DPA, donc... pas avant que tu sois à 24 semaines de grossesse pile.
Aussi, si tu commences ton congé 16 semaines avant ta DPA, ton congé se terminera.... 16 semaines plus tôt !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Winnie, je me permet de poser une question sur ton post !!!
Je suis sur la CSST présentement (retrait préventif) .. la CSST cesse les prestations 1 mois avant la date prévue d'accouchement !!
Ma question est la suivante : est ce au moment où la CSST cesse de me payer que je dois faire ma demande
Comment ça fonctionne
Merci d'éclairer ma petite lenterne
Marie XxX
Je suis sur la CSST présentement (retrait préventif) .. la CSST cesse les prestations 1 mois avant la date prévue d'accouchement !!
Ma question est la suivante : est ce au moment où la CSST cesse de me payer que je dois faire ma demande
Comment ça fonctionne
Merci d'éclairer ma petite lenterne
Marie XxX
Angel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur
angel es tu d'accord que c'est compliqué pour rien!!!
Invité- Invité
angelb22 a écrit:Winnie, je me permet de poser une question sur ton post !!!
Je ne crois pas. Si c'est comme moi, tu dois vivre d'amour et d'eau fraîche jusqu'à l'accouchement. À l'accouchement, la CSST réajuste ce qu'ils te doivent et c'est le RQAP qui embarque en date de ton accouchement.
C'était comme ça pour ma fille dans le temps que c'était le chômage qui s'occupait des congé de maternité.
Mais téléphone à la CSST, ils expliquent tout ça super bien.
Comme moi, j'ai accouché 6 jours après ma DPA. Ils ont arrêté de me payer 30 jours avant ma DPA. Quand j'ai accouché, j'ai téléphoné. Ils m'ont demandé de fournir le papier de l'hôpital comme quoi j'avais accouché. Ils m'ont remboursé le 30 jours+ les 6 jours de plus et le chômage a embarqué après.
Peut-être que ça a changé depuis le RQAP, mais ça me surprendrait.
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
winnie a écrit:angel es tu d'accord que c'est compliqué pour rien!!!
Oh que oui c'est compliqué !!! J'aurais besoin d'un cours !!!
Merci Zumba, je vais vérifier ça ... si d'autres peuvent me répondre , allez y
-
angelb, tu as droit de demander ton RQAP à la date de ton dernier paiement (CSST, travail, vacances...).
Anciennement, tu étais arrêtée d'être payé 4 semaines avant ta DPA, mais si tu appelais la CSST à chaque semaine pour leur dire que tu n'avais pas accouché, ben ils continuaient de te payer.
Maintenant, tu n'as plus droit à ça, mais le RQAP commence à te payer à la date que tu n'as plus de paiement.
Malheureusement ça t'enlève 4 semaines à ton congé car c'est comme si tu arrêtais de travailler 4 semaines avant ta DPA.
Anciennement, tu étais arrêtée d'être payé 4 semaines avant ta DPA, mais si tu appelais la CSST à chaque semaine pour leur dire que tu n'avais pas accouché, ben ils continuaient de te payer.
Maintenant, tu n'as plus droit à ça, mais le RQAP commence à te payer à la date que tu n'as plus de paiement.
Malheureusement ça t'enlève 4 semaines à ton congé car c'est comme si tu arrêtais de travailler 4 semaines avant ta DPA.
-
Merci Marie !!!
Je suis contente de savoir ça !!
Je prendrai le régime particulier , donc je serai à la maison jusqu'à ses 9 mois ... avec le régime de base , c'était un peu insiffisant côté ... c'est tritounnet mais au moins , j'aurais du temps avec les enfants !!!
Je suis contente de savoir ça !!
Je prendrai le régime particulier , donc je serai à la maison jusqu'à ses 9 mois ... avec le régime de base , c'était un peu insiffisant côté ... c'est tritounnet mais au moins , j'aurais du temps avec les enfants !!!
-
angelb, tu sais, les places en garderie se libèrent surtout au mois de juillet, donc à quoi bon rester beaucoup trop longtemps à la maison pour rien.
Si j'avais pu avoir ce régime, j'aurais pris ce régime, mais "dans mon temps" on ne pouvait pas (ca parait memère ça hein .. dans mon temps ! )
Si j'avais pu avoir ce régime, j'aurais pris ce régime, mais "dans mon temps" on ne pouvait pas (ca parait memère ça hein .. dans mon temps ! )
-
et bien, je ne suis pas la seule à s'être fait prendre... Moi au début j'ai fait ma demande au gouvernement du Canada sur internet.... Pour me faire dire quand je suis allé porter mon relever d'emploi que c'était plus là!!! Calvaire, pourquoi est-ce qu'on peut toujours s'inscrire sur internet pour l'assurance emploi de maternité si ca existe plus... pas capable de répondre la tite-madame!!!
Mais bon, maintenant j'attend mes prestations... selon mon dossier, cétait supposé être le 13 mon versement pour l'arièrage et le 17 (demain) pour le reste... et j'attend encore le versement du 13!!!
Gouvernement = compliqué
Karine
Mais bon, maintenant j'attend mes prestations... selon mon dossier, cétait supposé être le 13 mon versement pour l'arièrage et le 17 (demain) pour le reste... et j'attend encore le versement du 13!!!
Gouvernement = compliqué
Karine
rousselyn, c'est encore le même programme (fédéral) pour les autres provinces.
Donc c'est toujours accessible. Mais au Québec, nous avons un nouveau régime unique à nous.
Donc c'est toujours accessible. Mais au Québec, nous avons un nouveau régime unique à nous.
-
+
Marie4poches a écrit:angelb, tu sais, les places en garderie se libèrent surtout au mois de juillet, donc à quoi bon rester beaucoup trop longtemps à la maison pour rien.
T'as raison Marie ... ça fait mémère Non mais , c'était pareil pour moi à Raphaël !!!
Félix aura ses 9 mois en août ... on se les doigts pour la garderie !!!
Encore
Rousselyn : je suis 100% d'accord avec toi : gouvernement = compliqué
-