~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Morsure !!!

+3
bibiboudin
helen
HéLèNe
7 participants

Morsure !!! Empty Morsure !!!

Message par HéLèNe Mar 20 Déc 2005 - 22:05

Ben oui la j'en ai vraiment ma claque !!! ca fait 6 X en 6 mois que ma ptite cocotte se faire mordre à la garderie !!! Grrr Grrr Grrr

Demain je dois aller la chercher vers 13h30 pour son dernier vaccin et je vais en profiter pour parler à son éducatrice !!! Calvaire à cte rythme la je vais être obliger de lui faire donner le tétanosse !!! :x ...(joke)
mais sans farce jla trouve pas drôle.....d'autant plus je soupsonne que les morsures proviennent toujours du même dentier !!! mais il ne me le confirmeront pas à la garderie....poir protéger l'autre enfant, mais la y'ont besoin de faire qlq chose parce que j'en ai mon est.....de voyage de voir ma fille se faire mordre pis avoir des marques sur ses petits bras !!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Revenir en haut Aller en bas

Morsure !!! Empty Re: Morsure !!!

Message par helen Mar 20 Déc 2005 - 22:09

est ce que les educatrice en parle au moin au parent concerner.............oufffffffffff je sais bien que moi je l aurais pas pris du tout ............je serais devenu comme ben mauvaise
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par bibiboudin Mar 20 Déc 2005 - 22:15

Ayoye..povre cocotte! J,espere que ca en restera pas là...tiens nous au courant!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par IsaMiel Mar 20 Déc 2005 - 22:22

Je sais que ce n'est pas évident pour un parent lorsque son enfant se fait mordre....mais ce ne l'est pas plus pour nous....qui gardons vos ptits choux!!!Se n'est pas de la faute a l'éducatrice....sa se passe tellement vite parfois.....on a le dos tourné 2 sec et up....un pleur et une morsure!!J'ai moi même une garderie et j'ai eu des mousses qui mordait.Se n'est pas plus le fun pour nous...car nous devons faire un compte rendu au parent de l'enfant qui a ete mordu et au parent de celui qui a mordu!

La mordure humaine est la deuxieme morsure plus dangeureuse,la premiere c'est celle du chat!!

L'éducatrice doit voir a quel moment l'enfant se fait mordre et pour quelle raison.Pourquoi l'enfant mort-il?Est ce parce qu'il veut le jouet que l'autre a dans les mains....est ce que c'est parce que l'autre enfant lui a enlevé un jouet??!!!Mort-il parce qu'il est faché....contrarié.Est-il dans une phase de dents qui poussent???!!!Ya beaucoup de facteur qui apporte un enfant a mordre et c'est a l'éducatrice de l'évalué.

Faudrait qu'elle surveille...ta ptite puce et l'autre enfant qui la mord(Si c'est toujours le ou la même)pour voir pourquoi cela se produit,pour qu'elle raison....a quelle moment de la journée....car c'est p-e quand l'enfant est fatigué aussi qu'il est porter a mordre.Quitte a les séparer.

Elle doit dire a l'enfant sur un ton ferme que mordre SA FAIT MAL.

Moi pour ma part....j'ai pris un truc de ma tante qui travaille dans un CPE,elle ,elle les assoient dans un coin et leur donne une cuilliere de bois....tu peux prendre aussi un jouet de dentition pour bébé car souvent c'est qu'il on mal aux dents!!J'en au vu des mordure...même dans le fond d'une tête.Sa existe deux enfants qui de s'entendent pas!!!

Bonne chance avec ta puce,dit toi que sa pourrais etre pire....y'en n'a qui en mord a tout le jour ...et parfois toujours le même ami

Donnes nous des nouvelles

IsaMiel
Invité

Message par SoAlLoSi Mar 20 Déc 2005 - 22:58

Isabelle tu connais ça c'est bien expliquer Smile

SoAlLoSi
Invité

Message par Jo5 Mer 21 Déc 2005 - 7:05

Hélène, maudit oh que je te comprend d`autant plus que ca dure depuis 6 mois......... Shocked y a plein de trucs et d`intervention que les éducatrices peuvent faire pour éliminer ce problème quand ca en vient une habitude. J`espère que les éducatrices font un retour avec les parents du dentier-mordeur Very Happy
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Invité Mer 21 Déc 2005 - 7:10

Allo..

je te comprends mon fils s'est fait mordre près d'un oeil il y a quelques temps... pov ti coeur... mais depuis ca ne s'est pas reproduit..j'espère que ca continuera sur cette lignée..

Bonne chance!

Invité
Invité

Message par sourisjano Mer 21 Déc 2005 - 8:56

Enfant qui mord,,, Maman qui parle!!!

Et oui,, je suis l'une de ses mamans qui avaient (car maintenant il a 7 ans) un enfant qui mort... Et de mon côté aussi,,, j'étais en dessus-dessous!!!

J'ai filer coupable et désorienter durant cette période!!! Mais es-ce que c'était vraiment de ma faute!!?!?

A mon avis, ce n'est pas la faute de l'éducatrice,, ni des parents! Dans le cas de mon enfant, c'est un enfant qui avait besoin de s'exprimer!!! Il a tjrs eu se problème,,, et même encore,, il veut animer la classe à l'école, imaginez!

Combien de fois je suis arrivé à la garderie à la garderie avec une note,,, Phillipe a mordu 3 amis aujourd'hui,,,! oh Ou encore,, j'arrivais et voyais un petit garçon avec une grosse morsure au visage,,, sans le savoir,, je disais,, pov petit,, il fait donc ben pitié,,,etc,,, ! Arrivé au local de mon fils je voyais la note,, je savais bien qui il avait mordu!!!? Comment intervenir,,, surment pas en le mordant!!?

Et puis plusieurs semaine ont passé.. un moment on c'est vraiment tanné... et on l'a obligé à mordre dans une débarbouillette sèche pendant un bon 30 minutes,,, et lui avons montré que nous étions fâché... ben,,tout doucement le problème c'est résolu!! Et puis il a commencé à parler ce qui nous a donné un bon coup de main,,, Mais, mon dieu qu'on en a suer un coup à ce moment la!!?

Les explications de Isamiel sont très bonne,,, une chance que j'avais une très bonne complicité avec mes éducatrices,,, !

D'une maman qui n'en parle et qui a,, a nouveau des frustrations sur ce que son fils a fait!!!! Morsure !!! 451 Morsure !!! 451 Morsure !!! 451
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative

Message par Smartize Mer 21 Déc 2005 - 9:18

faudrait pas oublier que l'enfant n'est qu'un etre humain remplis de pulsion et d'instinc ... s'il agit ainsi c'est qu'il a une raison ... sans que cela soit évidant !!!
moi fils a mordu jusqu'à l'age de 2 ans et 3 mois ca fait donc 2 mois qu'il a arreter et c'était presque quotidien isamiel peut te la confirmer mais on a tout fais et ca n'a rien changer il a arreter un jour comme ca sans avoir de raison valable ....
donc faudrait pas etre trop persecutant pour cets petit bout chou qui subissent leur instinc je sais pertinament que ceux mordu ne le méritent pas toujours mais bon une fois par mois c'est déja moins pire qu'une fois par jours et de toute facon ... qui na jamais fait mal a un ami?
chaque enfant a sa facon de faire ... en parole en geste en mordant en attitude ...... etc
Wink

Smartize
Invité

Message par Jo5 Mer 21 Déc 2005 - 18:26

Smartize a écrit:
donc faudrait pas etre trop persecutant pour cets petit bout chou qui subissent leur instinc je sais pertinament que ceux mordu ne le méritent pas toujours mais bon une fois par mois c'est déja moins pire qu'une fois par jours et de toute facon ... qui na jamais fait mal a un ami?
chaque enfant a sa facon de faire ... en parole en geste en mordant en attitude ...... etc
Wink
Je crois pas que c`est de persécuté quand une maman se plaint que son enfants subit des morsures.
Et oui ca se corrige, il y a des interventions qui doivent être apporter a se comportement. C`est pas la fautes des parents ni des éducatrices mais ca veux pas dire qu`il faut laissez aller le temps et que ca va passer tout seul non
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Smartize Mer 21 Déc 2005 - 20:08

p-e bien kati mais ca fait 2 ans et demi qu'on essaie d'arreter mon fils pis ca rien changer ... spas comme si on avait rien essayer ya des enfant qui a rien qui change quil mordant par amour ou par émotion quils ne gerent pas ...
de truc qui nont pas fonctionner j'en ai une pile pis une autre...
on était 4 sur le sujet pis on a rien trouvé qui a marcher

Smartize
Invité

Message par sophiechat Jeu 22 Déc 2005 - 6:15

:hallucine: Une morsure de chats,c'est dangeureux!! :hallucine: Very Happy Very Happy Very Happy
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par juliel Ven 23 Déc 2005 - 14:14

Bon je suis daccord que c pas lfun de savoir que son enfant se fait mordre mais honnetement pour etre moi meme maman dun enfant mordu ben 6 fois en 6 mois jtrouve ca pas si pire ? pcq ex cette semaine mon gars sest fait mordre 2 fois en 2 jours au meme endroit donc surement par le meme .... et c pas la premiere fois mais jen fais pas de cas pcq honnetement jles ai vu aller les éducatrices, les enfants sont ben trop vites pour qu'elles réussissent à tout éviter ... c carrément impossible.

C'est sur ca ma fait mal au coeur le gros bleu ds son dos lautre soir ... mais jpense pas que c ni la faute des parents, des éducatrices et meme de lenfant .... c juste des enfants apres tout et ils nont pas encore tous les moyens pour exprimer leur désaccord ....

Et pour ce qui est de pas savoir c qui léducatrice me disait quelles ne voulaient pas le dire pcq ca créait des chicanes entre parents ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé