Retour au travail après congé parental???
+2
Chantalou
lapetitepuce
6 participants
Page 1 sur 1
Retour au travail après congé parental???
Salut les filles
Je me demandais si mon employeur pouvait refuser le fait que je désire retourner travailler avant la fin de mon congé.. Ques sont mes droit et leur droit par rapport à tout ca...
Edith
Je me demandais si mon employeur pouvait refuser le fait que je désire retourner travailler avant la fin de mon congé.. Ques sont mes droit et leur droit par rapport à tout ca...
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Retour au travail après congé parental???
Moi, j'y suis retourner avant pour Mariève et ils étaient bien content!
Je crois qu'il faut que tu avise ton employeur et le chômage.
Et tu peux prendre le temps qu'il te reste (comme congée), avant que ton bébé ai un an, ou bien ton chum peu prendre tes semaines restante.
Tu pourrrais décider de travialler 4 jours au lieux de 5... c'est un arrangement qu'y se fait et ta banque de semaines se vide tranquillement.
Je crois qu'il faut que tu avise ton employeur et le chômage.
Et tu peux prendre le temps qu'il te reste (comme congée), avant que ton bébé ai un an, ou bien ton chum peu prendre tes semaines restante.
Tu pourrrais décider de travialler 4 jours au lieux de 5... c'est un arrangement qu'y se fait et ta banque de semaines se vide tranquillement.
j'ai trouvé ça sur les normes du travail
Si la salariée revient au travail dans les deux semaines suivant l’accouchement, l’employeur peut exiger un certificat médical attestant qu’elle est en mesure de travailler.
Je ne crois pas que ton employeur puisse te refuser le droit de revenir au travail si tu es apte à le faire...
Au pire appelle aux Normes, tu vas avoir l'heure juste...
http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/gen/joindre/index.asp
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Peut-être juste un avis de 4 semaines avant le retour (moi c'est le cas à ma job).
Chantalou, je savais pas que papa pouvait prendre les congés sans préavis.
C'est plate qu'il faut que l'enfant aille moins de 1 an car papa aurait bien aimé les prendre les semaines qui va me rester mais... en janvier ou février.
Chantalou, je savais pas que papa pouvait prendre les congés sans préavis.
C'est plate qu'il faut que l'enfant aille moins de 1 an car papa aurait bien aimé les prendre les semaines qui va me rester mais... en janvier ou février.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Moi de mon côté je devais avisé 3 semaines avant mon retour
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Chantalou...
Ouin mais travailler 4 jours.. tes couper pour les 4 jours et la RQAP te paie ta journée que tu travail pas???
Comment ca fonctionne?
Merci à l'avance
Edith
Ouin mais travailler 4 jours.. tes couper pour les 4 jours et la RQAP te paie ta journée que tu travail pas???
Comment ca fonctionne?
Merci à l'avance
Edith
-
lapetitepuce a écrit:Chantalou...
Comment ca fonctionne?
Téléphone au chômage et informe toi.
Moi c'est ma patronne qui avait tout organiuser mes affaires.
Et j'ai une copine qui elle ne travaille que 3 jours, les deux autres sont payé par le chômage car elle a recommencée deux mois avant, donc il restait des semaines, donc elle travailleras 3 jours jusqu'en janvier.
Informe toi!
Bizarre... je regardais encore aujourd'hui.
Pour le chômage (pour moi, mais Edith est sur le RQAP.. est-ce les mêmes règles ??).
Je peux gagner 25% de mon salaire ou un maximum de 50$ par semaine. Mais si ça excède ce montant, je suis coupée de mes prestations, donc... c'est bizarre par rapport à ce que tu dis Chantalou ! Bien que ... tout est possible hein
Pour le chômage (pour moi, mais Edith est sur le RQAP.. est-ce les mêmes règles ??).
Je peux gagner 25% de mon salaire ou un maximum de 50$ par semaine. Mais si ça excède ce montant, je suis coupée de mes prestations, donc... c'est bizarre par rapport à ce que tu dis Chantalou ! Bien que ... tout est possible hein
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Bizarre... je regardais encore aujourd'hui.
cest comme ca pour mon conge de maternité en tk ...sauf que moi jene suis pas sur le nouveau regime alors je sais pas si cest pareil...
melyna2004- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Garderie en milieu familial
Marie4poches a écrit:Bizarre... je regardais encore aujourd'hui.
Moi, ca date de 2003... et ma patrone était une fourreuse de première du système... alors je ne peux pas me prononcer.
Mais ma copine elle, elle à accouchée l'an passé, son fils est né octobre 2005. Et elle c'est organier avec le chômage et son employeur pour travailler 3 jours et que les 2 autres jours se soit le chômage qui là paie.
Masi je crois qu'il faut leur téléphoner pour en savoir plus. C'est ce que ma copine à fait. J'essaie de la rejoindre et sans succès.
Mais je sais que c'était compliquer à comprendre.
Je viens juste de téléphoner.. On ne peut pas travailler genre 3 jours et être payer par la RQAP pour la différence de la semaine.. Je peux travailler jusqu'à 25% du salaire claire remis par la RQAP... Ca équivaut à 1 journée par semaine environ...
Merci pour vos réponses..
Edith
Merci pour vos réponses..
Edith
-
Dommage Edith!
Mais je vais en reparler avec ma copine et je te tiens au coutant!
Mais je vais en reparler avec ma copine et je te tiens au coutant!