Ma mère.... ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
3 participants
Page 1 sur 1
Ma mère.... ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Salut les filles!
Je suis tannée que ma mère compare tout le temps ma fille à mon neveu...
Il est plus vieux d'un mois, il est né le 15 mai et Sara le 15 juin.
Mais Sara est plus vite que lui sur tout... c'est certain, elle a un modèle pour apprendre, sa grande soeur. Alors que lui, il est le seul bébé dans la maison.
Exemples:
Sara marche depuis juin, lui depuis 2 semaines seulement.
Sara dit des mots, lui , à peine maman et papa.
Sara range certain jouet, lui rien
Sara joue seul, lui pas pantout, ca lui prend une personne
Et la liste est longue... Je suis tannée des comparaisons...
J'ai essayer de lui expliquer que le contexte est différent, que Sara à un modèle, mais elle ne veut rien comprendre!
Elle me fait royalement penser à sa mère que je détestais
Et même parfois elle veut que Mariève joue avec, mais ma grande n'aime pas vraiment son cousin, car il crit trop et prend toute la place....
Bref.... j'ai une écoeurite aigû de ma mère....
Même que je l'appelle le moins possible ces temps-ci et elle se demande pourquoi.... pppppffffffff
Ca va se repalce, du moins je l'espère!
Je suis tannée que ma mère compare tout le temps ma fille à mon neveu...
Il est plus vieux d'un mois, il est né le 15 mai et Sara le 15 juin.
Mais Sara est plus vite que lui sur tout... c'est certain, elle a un modèle pour apprendre, sa grande soeur. Alors que lui, il est le seul bébé dans la maison.
Exemples:
Sara marche depuis juin, lui depuis 2 semaines seulement.
Sara dit des mots, lui , à peine maman et papa.
Sara range certain jouet, lui rien
Sara joue seul, lui pas pantout, ca lui prend une personne
Et la liste est longue... Je suis tannée des comparaisons...
J'ai essayer de lui expliquer que le contexte est différent, que Sara à un modèle, mais elle ne veut rien comprendre!
Elle me fait royalement penser à sa mère que je détestais
Et même parfois elle veut que Mariève joue avec, mais ma grande n'aime pas vraiment son cousin, car il crit trop et prend toute la place....
Bref.... j'ai une écoeurite aigû de ma mère....
Même que je l'appelle le moins possible ces temps-ci et elle se demande pourquoi.... pppppffffffff
Ca va se repalce, du moins je l'espère!
Re: Ma mère.... ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
ouin pas facile comme situation !!
Moi c est pas ma mere qui a fait ca un moment donner c est ma tante du coter a mon pere !
C etais la premiere fois qu elle voyait ma fille qui est née le 3 decembre et son petit-fils est née au mois d octobre et elle n arretait pas de comparer les 2 ! Caline ca pas d allure de comparer des enfants de 2 mois de difference !
Entk j avais hate que la journee se termine
Moi c est pas ma mere qui a fait ca un moment donner c est ma tante du coter a mon pere !
C etais la premiere fois qu elle voyait ma fille qui est née le 3 decembre et son petit-fils est née au mois d octobre et elle n arretait pas de comparer les 2 ! Caline ca pas d allure de comparer des enfants de 2 mois de difference !
Entk j avais hate que la journee se termine
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
houin ca doit être assé fatiqant !!! les mamans des fois.....peut-être qu'elle se rends pas compte que ca te tappppppe sur les nerfs!!
phed- Invité
phed a écrit:houin ca doit être assé fatiqant !!! les mamans des fois.....peut-être qu'elle se rends pas compte que ca te tappppppe sur les nerfs!!
Je lui ai dit, je lui fais sentir... car je n'écoute pas vraiment quand elle fait ca!
Je te comprends...
J'ai souvent des différences entre William et son cousin qui a 3 mois de plus.
Au début c'était toujours William qui était "rabaissé" parce qu'il était trop petit, parce qu'il était ENCORE allaité, etc.
Maintenant c'est Hugo qui est "rabaissé" parce qu'il dit à peine papa et maman, qu'il ne marche pas, qu'il a marché à 4 pattes à 9 mois, qu'il ne joue pas avec ses jouets, qu'il ne fait ni bye bye ni tata...
Enfin.. c'est plate que ce soit l'un ou l'autre qui soit "en-dessous" c'est vraiment poche les comparaisons.
(Bizarrement... mon cousin et moi, qui sommes nés la même journée, n'avons jamais vécu de réellement comparaison !! Bizarre hein )
J'ai souvent des différences entre William et son cousin qui a 3 mois de plus.
Au début c'était toujours William qui était "rabaissé" parce qu'il était trop petit, parce qu'il était ENCORE allaité, etc.
Maintenant c'est Hugo qui est "rabaissé" parce qu'il dit à peine papa et maman, qu'il ne marche pas, qu'il a marché à 4 pattes à 9 mois, qu'il ne joue pas avec ses jouets, qu'il ne fait ni bye bye ni tata...
Enfin.. c'est plate que ce soit l'un ou l'autre qui soit "en-dessous" c'est vraiment poche les comparaisons.
(Bizarrement... mon cousin et moi, qui sommes nés la même journée, n'avons jamais vécu de réellement comparaison !! Bizarre hein )
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Je te comprends...
Comme tu dis c'est biz que toi et ton cousin n'ai jamais été comparer.
Mais c'est commet tu dis, peux importe lequel des bébés est #1, pour moi ils sont en santé, c'est le principale non ??
La ma mère capote car il ne parle pas, alors que Sara à environ 20-22 mots à son répertoire. Elle aimerais qu'il voit un orthophoniste...
Il à 16 mois... on peux-tu attendre un peu, pauvre coco! Non...Non...Non...!