~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Attention codes regionaux 809 ...

+4
honeypooh
pichounette
wbgirlie
manou
8 participants

Attention codes regionaux 809 ... Empty Attention codes regionaux 809 ...

Message par manou Ven 22 Sep 2006 - 20:00

Allo!

Sur un autre site,une fille à écrit ce message:comme le je trouve important,je vous le transmet Wink

CODES RÉGIONAUX

Nous avons reçu un appel la semaine dernière du code
régional 809. La dame disait "Bonjour, mon nom est Karen. Je suis désolé d'avoir manqué votre appel, rappelé moi rapidement. J'ai quelques chose d'important à vous dire."Puis elle donne son numéro de téléphone qui
code régional809. "Nous n'avons pas répondu".Cette semaine, nous avons reçu l'information suivante:

Sujet: NE JAMAIS APPELER LES CODES RÉGIONAUX 809, 284 ET 876 CECI EST UNE IMPORTANTE INFORMATION FOURNIE PAR AT&T. NE JAMAIS APPELER LE CODE RÉGIONAL 809

Ceci est distribué partout aux États-Unis. C'est très grave, spécialement
de la façon qu'ils s'y prennent pour vous faire rappeler. Passer cette information. Ils vous disent d'appeler sous prétexte que quelqu'un est Malade ou s'est fait arrêter, ou tuer ou bien que vous avez gagné un magnifique prix etc.

Dans chaque cas, on vous demande d'appeler le 809 immédiatement. Comme il y a tant de nouveaux codes régionaux, les gens retournent l'appel sans se poser de questions.Si vous appeler des USA, vous serez facturéjusqu'à $2425 par minute. Ou, il y aura un long message. Le but est de vous garder le plus longtemps possible sur la ligne afin d'augmenter les frais. Malheureusement, quand vous recevez votre compte, vous pourriez vous retrouver avec des frais de plus de $24,000.

POURQUOI ÇA FONCTIONNE:

Le code régional 809 est situé dans les Iles Vierges Britanniques (Les Bahamas). S'en suit ensuite un vrai cauchemar. Pourquoi? Parce que vous avez vraiment fait un appel. Si vous vous plaignez, votre compagnie locale et/ou votre compagnie de longue distance ne voudront probablement pas vous aider en se justifiant par le fait qu'ils ne font que fournir les informations de facturation pour la compagnie qui reçoit. Vous devrez vous battre avec une compagnie étrangère qui va se défendre de n'avoir rien fait d'anormal.

S.V.P. envoyez ce message à votre famille, vos ami(e)s et vos collègues
afin d'enrayer ce fléau

je ne sais pas si c'est vrai, mais j,aime mieux partager ça avec vous..

a+
manou
manou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Attention codes regionaux 809 ... Empty Re: Attention codes regionaux 809 ...

Message par Seahorse Ven 22 Sep 2006 - 20:03

Merci du conseil! Je prend note au cas où! Wink

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité

Message par phed Ven 22 Sep 2006 - 20:07

ho la la ...maudit qu'y a du monde Grrr sur la terre

Merci de l'information!! Yé

phed
Invité

Message par wbgirlie Ven 22 Sep 2006 - 20:19

Merci pour l'info Smile

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils

http://www.emiliedphoto.com

Message par annick1 Ven 22 Sep 2006 - 20:50

C'est partiellement vrai... disons que la lettre à été exagéré avec les années, elle circule depuis 1996 , c'est passé de 25$ par minute et maintenant il dise que c'est 3000$ même 10000 $, lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

annick1
Invité

Message par pichounette Sam 23 Sep 2006 - 21:37

Laughing ouin il on remonter les enchere avec les années.Merci quand meme pour l'info mais je l'avais recue par e-mail cette semaine 2 fois Smile Merci
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping

Message par honeypooh Lun 25 Sep 2006 - 9:21

Comme dir Annick, le scam est vrai, mais il faut rectifier certaines choses, notamment, les frais peuvent aller jusqu'à 25$/minute et les codes régionaux sont vrai, donc si vous avez des amis ou de la famille dans ces pays là, vous pouvez les appeler sans problème, mais bon... ça va vous coûter cher si vous avez de la jasette.

Pour l'histoire complete, en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon :

Before we get to the mistakes and changes people made to our issue of Internet ScamBusters, here is a brief review of the 809 scam:

The "809" scam has many permutations but they all involve a message to you (either by email, phone or pager) that you immediately call or fax a number in the "809" area code or some other area code in the Caribbean. Examples of why you should call or fax the phone number include avoiding litigation, receiving information about someone who has been arrested or died, winning a wonderful prize, or getting a job.

The "809" area code is in the Caribbean, yet most people are not aware that they are making an international call when they dial the "809" area code, since you simply dial 1-809-xxx-xxxx to make the call. No international codes are required.

The problem comes from the fact that some phone numbers in the "809" area code are "pay-per-call" numbers (such as 900 numbers in the US) - but there are no legal requirements that callers be informed that they are being charged extra in the Caribbean. When you return one of these "pay-per-call" 809 calls, the scamsters try to keep you on the phone as long as possible, and you may be charged very high rates for the call, reportedly up to $25 per minute.

It is difficult to get credit for these charges if you do get scammed since you did make the call, and resolving the problem involves getting credit from international phone companies.

Since there are now many area codes in the Caribbean, this scam is no longer confined to just the 809 area code.

You can see the original ScamBusters issues about the 809 scam and more on the 809 scam.

OK, enough introduction. Now let's look at the mistakes in the new emails and posts about this topic:

Mistake: The beginning of the email says: "DO NOT EVER DIAL AREA CODE 809."

Comment: This is not our recommendation and we never wrote this. Most phone numbers in the 809 area code are legitimate.

Mistake: "Please forward this entire issue of Internet ScamBusters! to all your friends, family and colleagues to help them become aware of this scam so they don't get ripped off."

Comment: We never asked people to send the issue to everyone they know. This type of request is typical of spam, which we are very against. Please *don't* forward the bogus email message to anyone if you receive it. Just hit the delete key.

Mistake: The 809 area code is new.

Comment: The 809 area code is not new, and we never stated it was. It has been around for many years.

Mistake: Some spam versions of this email say that charges can be as high as $10,000.

Comment: This, of course, is very unlikely. We suggest charges might be as high as $100. $10,000 would mean the scamsters succeeded in keeping people on the phone for many, many hours.

Mistake: The new emailed version also includes a mistake in our first issue, which we corrected the second issue. We had mistakenly written: "The 809 area code is located in the British Virgin Islands (the Bahamas)."

Comment: Obviously, the British Virgin Islands and the Bahamas are not the same country.
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Karine21 Lun 25 Sep 2006 - 9:32

Ouin, ma mère m'a appelé ce matin pour me dire ça,

Mauzus que le monde peuvent être...... Shocked
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Emploi : Maman à la maison

Message par BoRn Lun 25 Sep 2006 - 14:12

C'est vrai ou c'est pas vrai finalement ??
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Mamzelle tournesol Lun 25 Sep 2006 - 19:54

Non mais franchement, une belle invention ça!

Je peux pas croire qu'il y a du monde assez croche pour faire des choses pareilles!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet

Message par pingouin04 Mar 26 Sep 2006 - 7:19

De un, le 809 est le code régional de la République Dominicaine, je le sais, mes 2 tantes y habitent depuis 15 ans... De 2, si vous comprenez bien l'anglais, aller lire ce qui a été écrit pas AT&T sur leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, c'est un scam mais anyway, avoir un msg comme ça sur ma boîte vocale, je l'effacerais pcq j'appelle jamais du monde que je ne connais pas ou dont je n'attendais pas l'appel. Smile
pingouin04
pingouin04
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : photo, scrapbooking, ciné, resto...

http://petitpingouindusud.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé