~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

un aveu

+5
TinKerBell
emathika
Ysabelle
BoRn
karolyne
9 participants

un aveu Empty un aveu

Message par karolyne Ven 22 Sep 2006 - 22:47

Bon je vous fait un aveu. Je n'en avais pas parler avant parce que j'avais peur de me faire jugée.

Quand je suis tombée enceinte de Clara, ça été instantané, j'ai arrêter de fumée. Et je n'es vraiment pas eu de difficulté. Il y a quelques mois Clara se faisait garder chez mamie et j'ai fait un peu le party. J'ai eu le goût d'une cigarette et je me suis dit juste une. J'ai fait la pire gaffe de toute ma vie. 1 mois plus tard, j'ai recommencée à fumer pour de vrai. Je me trouve tellement rédicule. J'ai réussis à arrêter pendant 1 an et demi et il fallait que je retombe dans cette cri%$? de mauvaise habitude.

Je peux vous dire que quand je vais retombée enceinte je vais encore arrêter de fumer parce que je ne trouve pas ça dur quand j'apprend qu'il y a un petit être dans ma bédaine. Mais les maudites impulsions de quand on a trop bu, je ne l'es écouterai plus jamais. Je ne ferai pas la même erreur 2 fois.

J'espère que vous ne me lancerai pas trop de roche. Ça me fait du bien d'enfin pouvoir vous le dire.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture

Revenir en haut Aller en bas

un aveu Empty Re: un aveu

Message par phed Ven 22 Sep 2006 - 22:50

non pas de roche voyons!! on est tous humain et des erreurs tout le monde en fait....alors ne te sent pas coupable pour ca!! déjà que tu sais que tu ne te sent pas correct c'est bon alors reste plus qu'a mettre toute les efforts possible pour y arriver?? Yé

bonne chance.....Bisou

phed
Invité

Message par karolyne Ven 22 Sep 2006 - 22:51

Merci beaucoup phed pour ses encouragements Smile
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par BoRn Ven 22 Sep 2006 - 23:01

Ne te sent pas coupable pour ça voyons! Tu le sait maintenant que c'est impossible pour toi d'en fumer juste "une"...c'est déjà pas mal. Wink

L'erreur est humaine et non dramatique. Smile

je te rouve quand même pleine de courage d'avoir arrêter aussi longtemps, j'ai pas encore cette volonter là malheureusement... Decu

Mais je me dit au moins je suis tombé de 20 à 5 cigarettes par jour et je ne fume plus à l'intérieur, que se soit chez moi ou en visite..et je suis quand même fière de moi.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par karolyne Ven 22 Sep 2006 - 23:23

C'est vrai Born que c'est bon d'avoir diminué. Pour moi, moi et mon chum, on a jamais fumés à l'intérieur. On trouve que ça pu trop. Vous êtes gentille les filles de ne pas trop me jugée.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ysabelle Sam 23 Sep 2006 - 5:40

Bonjour Karolyne

Tu sais à ma fille et mon garcon j'ai arrêter de fumer durant la grossesse mais par la suite j'ai recommencer Embarassed
pas que je fume gros, je dirai pendant des soupers entre amis ou avec les filles du bureau quelques fois ...j'en fumais quelques une par semaines...mais jamais avec les enfants (pas que je me cache mais ca arrivait comme ca )
je fume pas du tout à la maison ....

J'ai arrêter de fumer pour cette grossesse-ci également, vais je recommencer après un aveu Thinkw22
je n'espère pas !
Mon chéri fume toujours dehors car chez moi on fume pas c'est la régle.
J'aimerais qu'il arrête lui aussi et qu'il commence à en parler alors c'est bon signe et ca va m'aider à ne pas recommencer ! Laughing

Ysa qui te juges pas et qui te comprends parfaitement ! Wink Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par emathika Sam 23 Sep 2006 - 5:52

Salut toi!
Je ne fume pas et n ai jamais fumé.Mais je peux te dire que je ne te juge pas du tout.Tu as eu la force d arreter pendant ta grossesse.C est tout a ton honneur.
Pour avoir recommencer,tu n as pas a t en vouloir constamment.Nous avons tous des faiblesses et il nous arrive a tous de rechuter.Tu sais maintenant ou est ta limite,peut etre qu a ta prochaine grossesse,tu réussiras a maintenir tes efforts.
Quoi qu il en soit bravo pour tes efforts,je me doute que ca ne doit pas etre facile de se débarrasser de cette manie.
emathika
emathika
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Yasmina Sam 23 Sep 2006 - 6:37

karolyne a écrit:Bon je vous fait un aveu. Je n'en avais pas parler avant parce que j'avais peur de me faire jugée.

Quand je suis tombée enceinte de Clara, ça été instantané, j'ai arrêter de fumée. Et je n'es vraiment pas eu de difficulté. Il y a quelques mois Clara se faisait garder chez mamie et j'ai fait un peu le party. J'ai eu le goût d'une cigarette et je me suis dit juste une. J'ai fait la pire gaffe de toute ma vie. 1 mois plus tard, j'ai recommencée à fumer pour de vrai. Je me trouve tellement rédicule. J'ai réussis à arrêter pendant 1 an et demi et il fallait que je retombe dans cette cri%$? de mauvaise habitude.

Je peux vous dire que quand je vais retombée enceinte je vais encore arrêter de fumer parce que je ne trouve pas ça dur quand j'apprend qu'il y a un petit être dans ma bédaine. Mais les maudites impulsions de quand on a trop bu, je ne l'es écouterai plus jamais. Je ne ferai pas la même erreur 2 fois.

J'espère que vous ne me lancerai pas trop de roche. Ça me fait du bien d'enfin pouvoir vous le dire.

Je vais pas te lancer de roche , j'ai fait la même chose alors, chui bien placer pour te comprendre. Et c'est vrai qu'arreter quand tu sais que tu est enceinte c'est très facile..

Yasmina
Invité

Message par TinKerBell Sam 23 Sep 2006 - 7:13

Karolyne, j'ai quelque chose dans le style-je-me-compare-je-me-console.... Et attention hein, je le fais simplement par «amour» pour toi !!!

Je fume. J'avais arrêtée aussi enceinte de mon bébé (Tit Ours). Et puis, je suis retournée travaillé. Le milieu est fumeur, rare sont les clients qui ne fument pas. Alors, un jour j'en ai acheté une...ça a commencé, tu te doutes! Bon, je ne fume pa à la maison, mais j'amène mon paquet quand je sais que je vais voir mon amie de Shawinigan (Oui, c'est toi Véro Laughing).

Voilà le vrai-à-te-comparer-tu-vas-souffrir-moins: J'ai fumée enceinte. Un bon 4 mois! C'était à ma première grossesse. Ma fille est née un peu tôt. Et elle s'est fait une crise d'asthme à un an. Voilàaaaa. Oui, je me suis sentie coupable, et puis oui, je suis ridicule d'avoir recommencée après, comme toi un an et demie d'abstinence Smile Smile

Il y a des nuances que j'ai volontairement laissé invisibles pour vraiment te dire que je suis pire que toi haha Smile

MarieFay, totem de scout: moufette aidante XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 7:48

Pourquoi on te lancerais des roches pour ca ??

Comme Marie-Fay traine son paquet quand elle vient chez moi...Tu devine que je fume aussi...Et en plus, je me permet de fumé a l'interieur quand doudoune n'est pas là...

Au contraire de toi (meme de pas mal tout le monde ) Je n'est pas arreter de fumer completement enceinte...Là ca va etre a moi de se faire lancer des roches Laughing

Invité
Invité

Message par Miss Pie Sam 23 Sep 2006 - 8:10

Moi je dis toujours que de faire une rechute n'est qu'une arme de plus pour ta réussite. Maintenant TU SAIS que tu ne peux pas en prendre qu'une seule alors la prochaine fois tu ne seras que plus forte.

Je te comprends très bien...j'aurais très bien pu recommencer après avoir eu une soirée à en fumer 5-6! Mais j'ai tellement trouvé le goût dans la bouche mauvais et puis je suis p-e trop orgueilleuse pour arriver chez moi et dire à mon chum: "J'ai recommencé à fumer" que je n'en ai plus refumé.

Bonne chance à toi et vois cette petite rechute positivement Wink

Miss Pie

Féminin

Message par SoAlLoSi Sam 23 Sep 2006 - 8:35

J'ai eu deux fois moi aussi cette impulsion et j'ai recommencé après 2 ans et demi pour fumer 1 an et ensuite arrêter 1 an pour recommencer 8 mois et j'ai enfin arrêter quand j'ai apris ma grossesse en février 2003 mais fais grossesse ectopique mais je me suis dit go je ne recommence plus et depuis ça va faire 4 ans en fevrier 2007 je suis fiere de moi....

Et je sais que tu sera capable aussi tu es forte et tu le dis toi même que tu te laissera plus avoir par cette impulsion alors tu as déjà un gros plus....

GO GO GO tu es bonne Wink

SoAlLoSi
Invité

Message par bbMyaTom Sam 23 Sep 2006 - 9:05

On a pas à te juger..

Moi, je suis chanceuse.. j'ai déjà fumer et quand je décide d'arrêter.. ben je jette le paquet et c'est terminer..

Pour mon chumy par contre, c'est pas mal plus difficile.. mais au moins il fume à l'extérieur de la maison, car il veut pas nuire a la santé de Mya!

Mais si au moins tu le sais que tu es capable.. et que tu le sais ou tu t'es fait prendre .. je pense que la prochaine fois va être la bonne Wink Courage!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Invité Sam 23 Sep 2006 - 9:16

Veronik a écrit:Pourquoi on te lancerais des roches pour ca ??

Comme Marie-Fay traine son paquet quand elle vient chez moi...Tu devine que je fume aussi...Et en plus, je me permet de fumé a l'interieur quand doudoune n'est pas là...

Au contraire de toi (meme de pas mal tout le monde ) Je n'est pas arreter de fumer completement enceinte...Là ca va etre a moi de se faire lancer des roches Laughing

Véronik, on va être 2 à se faire lancer des roches, parce moi non plus j'ai pas arrêter de fumer enceinte, et oui je fume dans la maison. J'essaie autant que possible fumer près de la fenêtre du salon et je ne fume pas dans les autres pièces. Embarassed

Invité
Invité

Message par karolyne Sam 23 Sep 2006 - 20:15

Merci beaucoup les filles. Je vois que je ne suis peut-être pas toute seule. Je sais qu'un jour, je vais arrêtée pour ne jamais recommencer.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par pichounette Sam 23 Sep 2006 - 21:25

Ben voyon ta pas a te sentir coupable de cela déja que tu as arretter pendant ta grossesse c'étais tres bon .Moi je fume pas et j'ai jamais fumé.mais mon chum fume quand j'ai tombée enceinte il a diminuer a 1 demi paquet par jour et apres il a diminuer encore un peut plus apres l'acouchement j'avais linpérence qu'il arrette mais ca pas fu le cas mais je le laisse fumer et j'enpeche personne de fumer non plus anyway p-t- un jour il va vouloir arretter et je le force pas quand il seras pres. Et je crois que tout le monde a des faiblesse a quelque part et toi c'est cela et c'est pas grave ca pourrais etre pire que cela Laughing Laughing joke. Mais je sais quand tu seras prette a arreter ou quand tu vas retombé enceinte tu vas etre capable d'arretter .

Bonne chance !!!
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping

Message par Renetane Dim 24 Sep 2006 - 5:59

karolyne l erreur est humain ! Tu as fait l erreur d en prendre juste 1 c est pas un meurtre que tu as commis ! Alors arrete de te stresser avec ca ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Seahorse Dim 24 Sep 2006 - 9:13

Je dis comme la plupart des filles, ne t'en fait pas avec ça! Wink

Smile Smile Smile