Micronor
+2
Fleur-de-Lys
Marie4poches
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Micronor
Mon doc m'a prescrit Micronor comme contraception durant l'allaitement... Elle m'a dit que je pouvais commencer dès maintenant.. mais me semble qu'on m'a déjà dit d'attendre au moins x semaines question de pas scrapper l'allaitement?? Je me trompe?
Merci!
Merci!
Invité- Invité
Re: Micronor
Idéalement tu devrais attendre 6 semaines avant de commencer.
C'est ce que dicte La Leche League dans le Traité de l'allaitement maternel.
Par contre, il y a de belles histoires quand même
C'est ce que dicte La Leche League dans le Traité de l'allaitement maternel.
Par contre, il y a de belles histoires quand même
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Bah de toute façon je pense pas reprendre la vie sexuelle active avant un ti bout encore.. jpense qu'anyway mon chum se sent pas prêt.. moi non plus d'ailleurs..
Fec m'a attendre 6semaines
Fec m'a attendre 6semaines
Invité- Invité
À florane, j'ai pris micronor et je l'ai commencé la semaine suivant mon accouchement.
Personellement, y'est plus question qu'on me fasse avaler cette merde là mais ça, ça me regarde,
C'est 4 à 6 semaines, habituellement, parce qu'après ça, allaitement ou pas, l'ovulation peut reprendre. Mais certaines ovulent la première fois plus tôt que ça encore, d'où le fait que la plupart des médecins recommandent de commencer très tôt après l'accouchement.
Personellement, y'est plus question qu'on me fasse avaler cette merde là mais ça, ça me regarde,
C'est 4 à 6 semaines, habituellement, parce qu'après ça, allaitement ou pas, l'ovulation peut reprendre. Mais certaines ovulent la première fois plus tôt que ça encore, d'où le fait que la plupart des médecins recommandent de commencer très tôt après l'accouchement.
elle m a été prescrite a mon r-v de 5 semaines, alors j attendrais un ti peu.
Invité- Invité
J'ai commencer a 6 semaines et aucun probleme pour l'allaitement.....je suis rendue a 8mois et demi d'allaitement exclusif et toujours pas de visite de rosie.
pourquoi micronor c est de la merde noemie??
zaza
zaza
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Moi ma gynéco ne me la recommandais pas...elle disait qu'elle avait eu plusieurs de ses patientes qui se sont plaint de la diminution de leur production de lait. Comme elle me disait...oui elle est faible mais une pilule reste une pilule. En plus avec celle-là il faut que tu la prenne absolument à heure fixe et être très prudente pour ne pas en oublier une car il y a plus de risque de tomber enceinte avec elle. Finalement téteuse comme je suis je ne l'ai pas pris...
bbcoccynel
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
[quote="Fleur-de-Lys"]À florane, j'ai pris micronor et je l'ai commencé la semaine suivant mon accouchement.
De toute facon... je veux deux enfants rapproché faque y'é pas question que je fuck mon allaitement une deuxième fois!
De toute facon... je veux deux enfants rapproché faque y'é pas question que je fuck mon allaitement une deuxième fois!
Invité- Invité
Pourquoi cé de la merde ??Fleur-de-Lys a écrit:À florane, j'ai pris micronor et je l'ai commencé la semaine suivant mon accouchement.
challe19- Douce brise privilégiée
-
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Au nombre de personnes (moi y compris) qui ont eu des effets secondaires chiant avec cette pilule-là... je me permet de dire que c'est de la merde .
Je pense à toutes les femmes qui ont été menstruées pendant des mois consécutifs, qui ont eu des spotting n'importe quand, qui ont scrappé leur allaitement, qui on eu des migraines incroyable... sans compter la libido à ZÉRO...
M'enfin...
Je l'aimais bien, Micronor, jusqu'à temps que j'aie mon RDC, là, moins drôle Et je connais beaucoup de filles qui sont dans le même cas En fait, très peu des femmes que je connaissent qui l'ont pris la recommanderait ou le reprendrait
Je pense à toutes les femmes qui ont été menstruées pendant des mois consécutifs, qui ont eu des spotting n'importe quand, qui ont scrappé leur allaitement, qui on eu des migraines incroyable... sans compter la libido à ZÉRO...
M'enfin...
Je l'aimais bien, Micronor, jusqu'à temps que j'aie mon RDC, là, moins drôle Et je connais beaucoup de filles qui sont dans le même cas En fait, très peu des femmes que je connaissent qui l'ont pris la recommanderait ou le reprendrait
À Jérémy ça bien été, donc j'imagine que ce sera pareil avec Camille Je vais me compter chanceuse
Invité- Invité
Cé drôle que tu disent ca, j'ai l'impression de vivre tout ces symptômes...Fleur-de-Lys a écrit:Au nombre de personnes (moi y compris) qui ont eu des effets secondaires chiant avec cette pilule-là... je me permet de dire que c'est de la merde .
M'enfin...
-
Ben moi, je n'ai eu aucun problème avec micronor, pas de problème de production de lait, pas de migraine, et aucun problème côté libido! Je ne pense pas que ça fasse ça à toutes celles qui la prennent!
Invité- Invité
Mais non, c'est sur que ce n'est pas "général", que certaines filles peuvent très bien vivre en prenant Micronor sans tous ces inconvénient. Mais pour d'autres, c'est un sacré enfer.
Challe, si tu as l'impression que tu vis tous ces "inconforts", parles-en à ton médecin, n'endure pas ça inutilement ! Il existe d'autres excellents moyens de contraception en allaitant et la plupart son beaucoup moins désagréable à vivre .
Challe, si tu as l'impression que tu vis tous ces "inconforts", parles-en à ton médecin, n'endure pas ça inutilement ! Il existe d'autres excellents moyens de contraception en allaitant et la plupart son beaucoup moins désagréable à vivre .
Existe-t-il une autre sorte de pillule
Mon gygy m'a prescrit Jasmine... Une nouvelle sorte de pillule, mais vu que cé une vraie pillule j'ai peur de scrapper plus mon allaitement...
Challe19 qui n'aime pas les stérilets et les condoms... Je préfère la pillule...
Mon gygy m'a prescrit Jasmine... Une nouvelle sorte de pillule, mais vu que cé une vraie pillule j'ai peur de scrapper plus mon allaitement...
Challe19 qui n'aime pas les stérilets et les condoms... Je préfère la pillule...
-
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1