~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

jai peur...

+2
Valsoleil
ptiloulou
6 participants

Aller en bas

jai peur... Empty jai peur...

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 8:32

Salut !!

j,ai honte mais oui...jai peur de prendre lavion...

depuis deux ans je parle TOUT LES JOURS avec une fille venant de la normandie ( 2hrs de route de paris) ...elle vient nous visiter au mois de fevrier avec son mari et ses deux enfants.. on sentends super bien ..on ce parle tout les jours , on fait web cam , micro... a son accouchement je lai apeller et on a Crying or Very sad de joie... a mon accouchment elle ma apeller aussi elle ma envoyer des fleur , des cadeau par la poste...

moi jlui ai envoyer des sucon a lerable Smile

mais ....comme elel vient faire un tour du 15 fevrier au 5 mars pour nous voir et pour quon leur fasse connaitre montral ,quebec... nos coutume , notre bouffe... elle s'attends enfin..elle me suppli daller par la suite faire un tour dans son pays... mais jai peur.. tellement peur, jai peur de prendre lavion cest fou... pourtant ca me tente tellment daller la voir et de connaitre enfin son pays!!

son mari ma apeller lautre jour... pour ses 25 ans il veut faire un super party... et nous payer les billet davion aller retour...qq1 viendrait nous chercher a laéroport... et on arriverais en SURPRISE a sa porte la journée de sa fete... javoue ce serais TROP jai peur... 257309... mais MODITE PEUR DE FOU!!

en plus les billets payer , loger dans leur studio...pas de logis a payer que la bouffe.. je serais conne de refuser ca...

pourtant jai deja gagner par je ne sais quel concour un voyage enf loride par avion et jai donner mes billet.. pas peur rien qua peu pres la fille...

enfin bref.. je voulais petre avoir des truc pour vaincre ma peur qui mempeche délargir mes horizons... si on pourrais ce faire endormir avant daller dans la vion je serais prete a etre mise dans la ''soute'' a bagage jai peur... 324159

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Valsoleil Jeu 28 Sep 2006 - 8:47

Salut ptiloulou!

Moi je te dis GOGOGO manque pas cette belle chance là! Moi non plus j'ai jamais pris l'avion et je crois que j'aurais peur aussi...Au pire tu peux peut-être demander à ton médecin si il ne peut pas te prescrire un genre de calmant qui te ferait dormir tout le long du voyage Laughing
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par wbgirlie Jeu 28 Sep 2006 - 8:55

Moi aussi je me sens tellement pas attiré par les avions. Pour te dire, à chaque année ma belle-famille font un voyage en Floride et l'an prochain on devrait y allé mais en auto Laughing Ils fesaient la route en auto avant eux aussi cé sur que c'est plus long mais....

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 9:00

ouin... son mari ma parler de petite pillule quil vendent en france parait ca endort.. mais deja en partant je suis aps tres pillule... me voit pas prendre nimporte quoi pour dormir en avion..

petre si on part le soir.. je serai fatigué et ma dormir mon 6 hrs dans lavion...

aaaaaaaaaaaaah... juste dy penser jai le mottons dans gorge... Sad

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Rachipou Jeu 28 Sep 2006 - 9:27

Ouf, le pire ma belle c'est que tu as plus de chance de mourir en voiture qu'en avion, mais bon je comprend très bien que c'est pas évident.

Le seul truc que je peux te donner (car ma belle-mère est Malade tout le long du voyage à cause du stress) c'est qu'elle prend maintenant 2 gravol avant d'embarquer (mais faut pas boire de boisson Laughing) et elle relaxe au max et elle peut même dormir.
Surtout un voyage en France, tu voyages généralement de nuit (ce fut mon cas) donc le Dodo est l'idéal.

Tu peux consulter aussi pour voir d'où vient cette peur, c'est peut-être pas grand chose.

Bonne chance et essais d'en profiter, c'est tellement beau la Normandie Smile
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 9:40

bah je sais pas tout vient cette peur...des film je crois... jai peur... 324159... jai peur de mourrir crasher...

aaaah modite peur..jpeux quand meme pas passé a coté de ca.. mais cest maladif !!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 9:46

En effet, le gravole pourrait t'aider mais si tu as une peur bleue incontrôlable, ce n'est pas le gravole qui pourra t'aider car ton stress tu vas le vivre pendant plusieurs jours.

Je ne sais pas quoi te dire autre que "vas-y" peut-être auras-tu la piqure pour les voyages.

Je voyage assez souvent en avion et j'ai de la misère à imaginer ce que ma vie serait si j'avais peur. entk
Toute ma famille voyage très régulièrement, c'est rendu routinier de prendre l'avion alors j'ai de la misère à comprendre cette peur.


M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Pookkie Jeu 28 Sep 2006 - 9:48

Je peux te representer si tu veux!!!

Sérieusement, ne passe pas à coté des cette chance énorme...
Imagine toute les belles choses que tu vas pouvoir voir, les gens que tu vas rencontrer, la bonne bouffe, le Vin!!!!

Je comprend tres bien ta peur de l'avion, je suis pareil, depuis que je suis toute petite, et malheureusement(ou heureusement maintenant avec le recul!!) pour moi, j'avais des parents aventurier et un papa reprensentant outremer pour une compagnie! Nous on été au Québec et toute notre famille en France, on prenait l'avion 2 fois par année pour aller les visiter, je ne me suis jamais habituer mais à la longue j'ai fini par développer des trucs, le meilleur, 2 gravol 15 minutes avant le décollage essaie apres ça de garder les yeux ouvert!!!!

Aller vas-y, tu vas tellement t'amuser, sans parler de l'experience pour ton petit loulou!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 9:52

ouin... lol 2 gravol...

mais en fait savez vous quoi ma plus grande peur....

cest davoir tellment peur en y allant ...que par lasuite je ne veule pu revenir... et je sais tres bien que cest mon genre.... si jai trop peur cest sur que je rembarquerai pas... comment je vaias faire pour revenir moi???

aaaaaaaaah...
chu dont bin compliquer donner moi un claque qq1
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 9:58

ha! La peur d'avoir peur c'est la pire des peurs. BENOUI

Pourquoi t'en faire avec ça?
Prends la vie comme elle vient et fonce.

Et si jamais tu as vraiment peur, tu prendras le bateau pour revenir Laughing Laughing Laughing Laughing

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 10:08

le bateau !!!

jai peur... 324159 tes folle jai peur... 324159

karine
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 10:12

jai peur... 324159 jai peur... 324159 Vaut mieux en rire ma chère que de se donner des hulcères.

Prendre la vie comme elle vient, voilà.
Tu traverseras le pont quand tu y seras, okay?

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 10:17

cest officiel... imagine ca fait un an que jme dis qui faut que jme met en tete que je vais y aller pcq je VEUX y aller...

pi ma peur a pas diminuer..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Eveline Lun 9 Oct 2006 - 7:44

J'ai pris l'avion quelques fois et je n'ai jamais eu peur mais je peux comprendre ce que tu ressens.

Tu as plus de chance de gagner à la loterie que de crasher en avion..... Smile

L'idée des gravol c'est bon mais je crois que tu peux suivre un genre de "thérapie" pour vaincre ta peur. Par contre faudrait faire des recherches sur le Web pour trouver.

Avec la chance que tu as d'aller en Normandie, moi si j'étais à ta place, je ferais tout pour vaincre mes peurs et y aller. Et je sais que tu es assez forte pour ça. Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

jai peur... Empty Re: jai peur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum