~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ça vous arrive des fois??

+10
Kassy
Isou
tigrou
Marie4poches
ve
Josée de laval
helen
Prudence
Lucky-Pinky
Rachipou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ça vous arrive des fois?? - Page 2 Empty Re: ça vous arrive des fois??

Message par helen Jeu 28 Sep 2006 - 20:48

Véro&Annabel a écrit:Elle est superbe!

Le seul hic, mais ca s'arranche c'est qu'il n'y a qu'une seule salle de Bain... vous êtes 5 !!

Bisou

si tu parle de ma maison......elle a 2 salle de Bain Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 20:53

Isou, c'est ce que je me dis!
Mais je veux pas déménager là et dans 3 ans, si Jean a un job de prof d'université, je le suis... et on sait pas ou...

Véro, oui, une seule salle de Bain... mais une salle d'eau. Chez-moi, j,ai deux salle de bains, mais on se sert pas de la douche d'en bas, alors ça me dérange plus ou moins!

Mais pour moi, les musts, la cuisine, la salle de Bain, les planchers de bois et UN GRAND TERRAIN!!! La campagne quoi! L'extérieur de la maison, bof, mais l'intérieur, on y vit!

anyway, comme je dis, on renouvelle pour 3 ans... et après, aucune idée ou on se retrouve... si c'est à Chicoutimi ou rimouski, sur le bord de l'eau c'est certain!

Mais Tigrou, J'ADORE tes maisons!! :1svp: :1svp:

Invité
Invité

Message par Kassy Jeu 28 Sep 2006 - 22:01

mamanmélane: Moi, j'adore la maison que tu nous a montré. D'ailleurs, on pense à acheter dans ce coin-là dans pas long. Elle serait juste 50 000$ de moins et on sauterait dessus sans hésiter. C'est vrai qu'elle n'est vraiment pas cher pour ce qu'elle offre sauf que je recommence à travailler 2 jours semaine seulement pour rester avec mon petit loup alors on a pas trop le budget pour ça pour l'instant. Dommage... Decu

Moi aussi, je veux la campagne et un grand terrain. Et sans voisin si possible! Du moins, pas trop proche. Ben oui, après avoir restée au Centre-Ville 4 ans, on devient un peu plus sauvage. Laughing
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Conception de site web

http://www.conceptsk.com

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 6:18

Allo Kassy!
mets en qu'on devient sauvage! J'ai été un bout à Montréal et là, je suis dans Sainte-Foy par contre, mais j'ai le nez collé sur tous mes voisins... Bien gentils, mais on est pas privé du tout...

Pour moi, le prix est pas trop mal, comme c'est pas notre première maison (on a la notre depuis 5 ans), on aurait un gros cash down, ce qui nous permettrait de la payer sans se mettre la corde au cou! Et je fais 5 jours semaine aussi, les enfants sont plus grands (il reste que mon Mathieu de 3 ans à la garderie, les 2 grands sont à l'école de toute façon!)...

J'avoue qu'on en a reparlé hier soir de cette maison! mais on campe sur nos positions... Comme Jean fini dans environ 2-3 ans et que s'il a un poste de prof d'université ailleurs qu'à Québec, je le suis... ça donne donc rien de déménager là, de changer les gars d'école pour refaire un mouve dans 3 ans...

Si on reste à Qc, on va p-e devenir presque voisine dans 2-3 ans! Wink

Invité
Invité

Message par Marie4poches Ven 29 Sep 2006 - 7:48

Mélanie, dans 2-3 ans... où seront tes enfants ? Tes grands seront peut-être près du secondaire ? Ton plus jeune commencera la 1re année. C'est pas si disons.... dramatique de changer d'école à ces moments là Wink

Mais j'avoue que c'est pas évident quand on ne sait pas où on sera à long terme. C'est quand même plate un déménagement.. même pour les parents Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 11:28

dans 3 ans...
Phil va commencer sa 6eme année, Vincent, sa 3eme année et Mathieu sa 1ere année...
Mais il y a aussi le côté monétaire... le déménagement, le notaire, la taxe de Bienvenue, tous les frais encourus...
Je veux pas payer tout ça et recommencer dans 2-3 ans!
C'est un bon mélange de tout ça qui fait en sorte qu'on reste ici, de toute façon, elle est bien ma maison!
Et que dans 2-3 ans, on va réviser la situation! Chose certaine, si Jean a un poste de prof d'université, je le suis et je demanderai de réaménager mon territoire, je suis facilement relocalisable!

J'avoue que ça me fait suer un brin... parce que la RSG de Mathieu acheterait ma maison, et à bon prix le pire... Je serai quif-quif avec l'autre maison... mais bon, j'ai vraiment pas envie de faire ça et de recommencer pour rien... et si Jean a pas de poste et qu'il retourne dans le vieux québec, c'est loin Sainte-Catherine dans ce temps là... L'avenir est trop indécis pour faire un changement comme celui là!

Invité
Invité

Message par Baquardie Ven 29 Sep 2006 - 12:36

Bâtard maman mélane, la maison que tu nous a montré ressemble à MA maison que j'vais avoir l'année prochaine... check ma signature! Very Happy On se bâti au printemps prochain! Pareil sauf pas de brique... 28X28... avec un patio en béton... un walk-in :1svp: et de grannnnndes fenêtres....

Ahhhhh je capote on dirait que je regarde l 'intérieur de ma maison tellement c'est pareil Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 13:23

Baquardie a écrit:Bâtard maman mélane, la maison que tu nous a montré ressemble à MA maison que j'vais avoir l'année prochaine... check ma signature! Very Happy On se bâti au printemps prochain! Pareil sauf pas de brique... 28X28... avec un patio en béton... un walk-in :1svp: et de grannnnndes fenêtres....

Ahhhhh je capote on dirait que je regarde l 'intérieur de ma maison tellement c'est pareil Very Happy

Continue de te baver en la regardant!! Laughing Laughing ça aide à attendre hein! Quand j'avais visité la mienne, j'avais pris des photos que je devais regarder tous les jours!! entk entk

Mais c'est vrai que les maisons se ressemblent! sont belles hein! Moi, c'est vraiment dans ce style là! C'est classique, simple, mais ho combien imposant! Et le grand terrain!! Ha, si on s'en va en campagne un jour, j'te jure que je vais pas m'ennuyer de mon 7000 pieds carrés!

Invité
Invité

Message par Baquardie Ven 29 Sep 2006 - 14:28

Mon chum et moi, de vrais enfants... me rappelle y'a 3 ans, lorsque nous avions trouvé "notre" loyer... on a été 5 mois à passer de temps à autre devant l'appart, caline qu'on avait hâte... notre appart, c'était "le" plus hot en ville héhé!

Maintenant que nous avons un terrain et un modèle de maison de choisi... nous allons parfois faire un coucou à notre terrain... C'est comme dans l'annonce... 32'000 pieds carrés, on va avoir un puit et une fausse septique... à cette grandeur là de terrain, t'es loin de tes voisins! Smile Puis mon chum connait notre plan de maison par coeur... ça fait trois fois qu'il l'a fait dans des logiciels en 2D et 3D... et la il veut en faire une miniature Laughing Ah on capote, on en rêve on en bave...:P Je commence à me sentir "p'titement" dans mon appart Very Happy

J'ai tellement hâte.... Ma maison de rêve c'est vraiment celle là... :1svp: j'ai toujours trippé sur des maisons style cube... pas trop de pignon, juste un beau gros cube Very Happy Le pire c'est que c'est le genre de maison qui coute le moins cher à bâtir... le solage, c'est un carré bête... la toiture hyper simple à faire...

Ah mais j'ai travaillé dur, mon homme au début voulait un bungalow... beuh.... c'est un choix mais moi voulais rien savouère Laughing Je l'ai eu à l'usure!! Dance En fait, les chiffres l'ont convaincu... un bungalow coute environ le même prix à construire que notre cottage! Fak tsé....

Pis un coup dans la maison on va la remplir de mini-baq! Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Claude-Anne Ven 29 Sep 2006 - 14:57

Moi c'est cette maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est l'ancienne maison de notre meilleur
couple d'amis! Ils ont vendu cette maison
pour en rebâtir une autre encore mieux!!!
Elle est vraiment belle, mais beaucoup trop
cher pour nos moyens, mais on peut rêver!!

Elle est à vendre pour un million!!!
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...

http://claude-anne.blogspot.com/

Message par tigrou Ven 29 Sep 2006 - 15:04

Oh là là Clau... !!!!
J'Ose pas imaginer l'AUTRE qu'ils se sont bâtis!!!!!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Superstar Ven 29 Sep 2006 - 15:06

ca c'est si je gagne le gros lot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour la vue...pis assez confo pour nous 3..dans nos prix!!

Aaaahhh que j'ai hate d'avoir une maison..Je dirais d'ici 5 ans!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Retour au Maxi!!

Message par Kassy Ven 29 Sep 2006 - 15:46

Non mais ils font quoi dans la vie ces gens-là qui arrivent à se payer des maisons de plus d'1 million? entk
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:48

Kassy a écrit:Non mais ils font quoi dans la vie ces gens-là qui arrivent à se payer des maisons de plus d'1 million? entk

en tout cas, pas ma job!

Non, sans blague, je crois que c'est souvent des gens qui ont des entreprises assez payantes!

En tout cas, pas des employés salariés à 35 heures semaine!

Invité
Invité

Message par Kassy Ven 29 Sep 2006 - 15:49

J'en veux une entreprise comme ça moi aussi!! Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:53

Kassy a écrit:J'en veux une entreprise comme ça moi aussi!! Wink

J'aimerais le salaire, mais je veux rien savoir de la job, du stress et des responsabilités qui vont avec! Ça fait que je me contente de mon salaire et de ma job que j'adore!

Invité
Invité

Message par barlicoco Ven 29 Sep 2006 - 21:45

Moi aussi j'aimerai bien avoir une maison neuve.. un beau cottage avec 4 chambres a l.Étage.. syle champètre avec un grand terrain a la campagne..

dans ce genre la..

mais pour l"instant je suis satisfaite de mon ti bugalow de banlieu a val bélair..il nous reste environ 10 an a payer Smile ..
barlicoco
barlicoco
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman de 3 enfants
Loisirs : lecture, jardinage,

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2