retour au travail et allaitement
3 participants
Page 1 sur 1
retour au travail et allaitement
Voilà les filles, je dois retourner travailler en décembre et je veux quand même continuer l'allaitement! je voulais savoir quels sont mes droits concernant travail et allaitement? y a tu des filles qui ont vécue la même chose? Le temps que je continue l'aillaitement je peux continuer mon congé? Merci d'avance pour vos réponses.
honeymoon- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Re: retour au travail et allaitement
Si ton travail n'a aucun risque de contaminer ton lait (produits chimiques), il n'y a rien "à faire".
Par contre, tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi.
Tu peux extraire ton lait le midi et offrir tous les autres boires au sein. La fin de semaine tu peux offrir autant de boire que tu désires au sein.
Tu peux aussi aller dîner avec ta cocotte si c'est possible, ça te permettrait d'aller l'allaiter à ce moment là.
Tout dépendant où est gardé ta fille, si c'est un parent, peut-être que cette personne peut venir te voir le midi.
Par contre, tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi.
Tu peux extraire ton lait le midi et offrir tous les autres boires au sein. La fin de semaine tu peux offrir autant de boire que tu désires au sein.
Tu peux aussi aller dîner avec ta cocotte si c'est possible, ça te permettrait d'aller l'allaiter à ce moment là.
Tout dépendant où est gardé ta fille, si c'est un parent, peut-être que cette personne peut venir te voir le midi.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Comme dit Marie, si tu n'est pas exposée à des matières dangeureuses dans ton travail (Solvant, encres, produits chimiques, etc), tu ne pourras pas avoir un changement de tâche ou un retrait préventif d'allaitement.
Ta fille va avoir 1 an à ton retour au travail. Tu pourrais aussi simplement maintenir les tétées qu'elle prend lorsque tu es là (matin et soir, style) et le reste de la journée, elle pourra prendre du lait de vache ordinaire au gobelet et même, dans les cas extrème, boire de l'eau le jour et manger à la place du fromage ou du yogourt.
Personellement, c,est ce que je ferais plutôt que d'embarquer dans une routine de "trayage" de lait pendant mes pauses au travail .
D'ailleusr, le samedi et el dimanche quand je travaille, Antonin prend le biberon, c'est tout. Quand je suis là c'est le sein. Aussi simple que ça
Ta fille va avoir 1 an à ton retour au travail. Tu pourrais aussi simplement maintenir les tétées qu'elle prend lorsque tu es là (matin et soir, style) et le reste de la journée, elle pourra prendre du lait de vache ordinaire au gobelet et même, dans les cas extrème, boire de l'eau le jour et manger à la place du fromage ou du yogourt.
Personellement, c,est ce que je ferais plutôt que d'embarquer dans une routine de "trayage" de lait pendant mes pauses au travail .
D'ailleusr, le samedi et el dimanche quand je travaille, Antonin prend le biberon, c'est tout. Quand je suis là c'est le sein. Aussi simple que ça
Pour le retrait les autre t'on tout dit .
Je voulais juste de faire part de mon expérience. a mon retour au travail ma fille avait 10 mois et demi j'avais commencer a introduire le lait d evache 1 mois avant. Le matin je l'allaitait le jour elle buvait du lait de vache, et dès le retour du travail je l'allaitait et avant le . La fin de semaine elle prenait généralement tout ses boires au seins. J'ai jamsi eu de problème le corps et tellement bien fait qu'il va s'adapter a cette demande. Personnelement comme elle était assez vieille pour le lait de vache j'avais pas envie de commencer a tirer mon lait tout les jours.
Je voulais juste de faire part de mon expérience. a mon retour au travail ma fille avait 10 mois et demi j'avais commencer a introduire le lait d evache 1 mois avant. Le matin je l'allaitait le jour elle buvait du lait de vache, et dès le retour du travail je l'allaitait et avant le . La fin de semaine elle prenait généralement tout ses boires au seins. J'ai jamsi eu de problème le corps et tellement bien fait qu'il va s'adapter a cette demande. Personnelement comme elle était assez vieille pour le lait de vache j'avais pas envie de commencer a tirer mon lait tout les jours.
stefouel- Invité
Je peux malheureusement pas t'aider mais je voulais juste te dire que ta fille est une
Invité- Invité
Merci beaucoup les filles pour vos conseils. Pour le moment c'est ma belle-mère qui va garder ma fille, le temps que je me trouve une garderie. C'est vrai que je peux venir diner à la maison le midi. J'avais pas pensé à ça. De toute facon je vais travailler seulement 4 jours pour le moment. Merci encore les filles pour vos reponses et expériences. J'apprecie.
Merci Véro&Annabel
Merci Véro&Annabel
honeymoon- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée