bientôt 7 mois
4 participants
Page 1 sur 1
bientôt 7 mois
je voudrais avoir quelques trucs, j'ai déja le livre comment nourrir son enfant...
Mais il n'y pas toute les recettes de purées..
Bientôt je vais introduire le brocolis, asperge , choux de bruxelle etc
J'ai jamais mangé du choux bruxelle, est ce que vous pouvez me dire comment je fais sa?
et c'est inscrit de la purée de Maïs... est je prend ceux en canne? Mais il ya pas du sel la dedans?
Mais il n'y pas toute les recettes de purées..
Bientôt je vais introduire le brocolis, asperge , choux de bruxelle etc
J'ai jamais mangé du choux bruxelle, est ce que vous pouvez me dire comment je fais sa?
et c'est inscrit de la purée de Maïs... est je prend ceux en canne? Mais il ya pas du sel la dedans?
Re: bientôt 7 mois
euh j'ai pas fait de purée de choux de bruxelles encore, mais normalement quand j'en fais pour moi je les fais cuire à la vapeur dans une marguerite.
Pour le maïs ça fait des purées très motonneuses puisque l'écale du maïs reste dans la purée et ne se broie pas complètement. Cela dit, Béatrice préfère les pots de maïs au purée maison. Mais pour tout le reste elle trippe purées maison et rien d'autre
Pour le maïs ça fait des purées très motonneuses puisque l'écale du maïs reste dans la purée et ne se broie pas complètement. Cela dit, Béatrice préfère les pots de maïs au purée maison. Mais pour tout le reste elle trippe purées maison et rien d'autre
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Tous les légumes c'est le même principe :
Cuisson (vapeur de préférence) jusqu'à extra-tendreté (plus facile à broyer)
Puis blender. Ajoute l'eau APRÈS avoir blender une première fois, ça t'évitera de mettre trop d'eau dans un légume qui n'en a pas besoin beaucoup ou même pas du tout comme le chou-fleur par exemple.
Pour les fruits c'est souvent le même principe aussi. Par contre, pour les fruits déshydratés (pruneaux, abricots...) tu dois les réhydrater dans une eau chaude juste avant et enlever les noyaux lorsqu'il y en a.
Cuisson (vapeur de préférence) jusqu'à extra-tendreté (plus facile à broyer)
Puis blender. Ajoute l'eau APRÈS avoir blender une première fois, ça t'évitera de mettre trop d'eau dans un légume qui n'en a pas besoin beaucoup ou même pas du tout comme le chou-fleur par exemple.
Pour les fruits c'est souvent le même principe aussi. Par contre, pour les fruits déshydratés (pruneaux, abricots...) tu dois les réhydrater dans une eau chaude juste avant et enlever les noyaux lorsqu'il y en a.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Pour le mais, moi je prends celui qui se vend en sac congelé de la marque Géant Vert. Les petites peaux n'ont jamais dérangées Leah. C'était son légume préféré.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines