~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!!

2 participants

Aller en bas

Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!! Empty Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!!

Message par petitnord Lun 2 Oct 2006 - 15:13

J'aurais vraiement besoin de votre aide! J'ai de la difficulté avec mon plus vieux de 9 ans. Il est en 3e année. En général, il réussi assez bien. MAIS il ne veut pas faire aucun devoirs ni leçons et ce depuis le début de l'année.

Je me dis qu'en 3e, il devrait quand même avoir un minimum d'autonomie dans ses études non?? Par exemple, il devrait être capable de faire sa lecture tout seul sans que je lui demande, regarder ses mot à apprendre avant que je lui demande, faire les devoirs de la semaine...

Mais non, il ne veut rien de rien faire...La semaine passée, je l'ai laissé faire sans me battre avec lui. Je lui ai seulement rappellé que j'étais prête à l'aider à faire ses devoirs, mais il venait s'assoir juste assez longtemps pour ouvrir son sac, et pouf...il disparaissait (envie, soif, ...). Alors, je commençais avec son frère qui est en 2e et qui fait ses devoirs comme un grand, ça va super bien!

Mais surprise, ça parrait que monsieur n'étudie pas beaucoup. Il a beaucoup de fautes dans ses dictées quand je sais très bien que si on les étudiait ils les sauraient ses mots... Mais ça ne lui dérange pas d'avoir des fautes, il n'aime pas l'école!

Je ne sais pas quoi faire avec lui. Je déteste chialer pendant des heures après lui pour réussir à tout juste lui faire apprendre deux mots correctement, mais je voudrais bien qu'il réussisse mieux car je sais qu'il est capable.

Vous avez des trucs motivateurs...autant pour maman que pour fiston?Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!! 59515? pleure

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!! Empty Re: Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!!

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 15:34

Bienvenue dans le club Shocked

Fiston est en 1ère secondaire et je pensais que ce serait plus facile mais NON. Il n'arrive pas à faire ses devoirs seul sans supervision.

Faut dire que fiston est TDA (deficit d'attention) alors faire ses devoirs à la maison a toujours été infernal, il y a trop de distraction (le chat, la télé, un jouet, une feuille qui tombe d'un arbre .... Laughing )

Les trucs, je suis assise à côté de lui et je l'aide, pas de télé, pas de radio et mon chum s'occupe de son petit frère ailleurs dans la maison. Nous limitons les distractions au maximum.

C'est platte mais c'est ça.

Il fût un temps ou je lui donnait des coupons $0.25, $0.50 ou $1.00 quand tout allait super bien et il me redonnait des coupons quand ça n'allait pas bien.

J'ai aussi eu quelqu'un pour de l'aide aux devoirs que je payait 2 fois semaine. Quand c'est un étranger c'est plus difficile de se choquer Laughing

Bref, chez nous les devoirs = l'enfer.

M&M
Édouard qui n'a pas encore de devoir OUF! (maternelle)
Charles qui a des $&*#$&#*&@ devoirs tout les jours (1ère secondaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!! Empty Re: Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!!

Message par Oceanne Lun 2 Oct 2006 - 15:47

petitnord, tu n'auras pas le choix de superviser tant et aussi longtemps qu'il n'acceptera pas de le faire seul et en toute confiance.
c'est plate mais c'est comme ca et tout ca pour le bien de ton fils.
Sinon c'est un risque que tu prend en voulant essayer qu'il soit autonome et responsable avant meme que lui soit pret.

Chaque enfant est different, j'en ai eu 2 qui detestait faire les devoirs et lecons mais sa n'a jamais ete negociable avec moi.
j'ai jamais lacher prise Wink
Ca va super bien avec mon dernier pis c'est lui qui a des besoins differents, c'est a n'y rien comprendre.

truc : pour ma pars lorsqu'on fait la lecture et bien je fais souvent des blagues sur le sujet ou sur un mot. Sa le motive car il attend bien-sur la prochaine blague.
sur les mathematique sa reviens a la meme chose, s'il se trompe et que sa n'a aucun sens alors on revire ca en blague on exagere et on rit tous.

Pour les mots et bien je lui demande en dictee et non seulement le faire etudier. S'il a des fautes et bien il les recopies 3 fois , s'il a tout bon il a droit a de superbes felicitations.

tu pourrais lui donner un petit priviliege lorsqu'il fait bien tout ses devoirs et lecons, style lui donner un 15 minutes de plus pour le Dodo et lorsque ca va vraiment mal tu lui retire un 15 minutes.

si je pense a autre chose , je te reviendrais la-dessus Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!! Empty Re: Il ne veut déjà pas rien faire de ses devoirs!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum