~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

caca avec du sang?????-att. dégueu!!!

+2
Marie4poches
Gr|pette
6 participants

caca avec du sang?????-att. dégueu!!! Empty caca avec du sang?????-att. dégueu!!!

Message par Gr|pette Ven 6 Oct 2006 - 17:33

Bon mon PouPou a fait un drole de caca tout à l'heure.

C'était vert foncé assez consistant avec des mottons noirs. Pour illustrer le tout, ça m'a fait penser aux boules de poils que recrache les chats genre.

Pour en avoir le coeur nette, j'ai essayé de voir de + près les mottons noirs et ça semblaient être des petites graines amassées ensemble.

Est-ce que ça pourrait être du sang??? Ça l'air de quoi du sang dans des selles?caca avec du sang?????-att. dégueu!!! 59515

Depuis ce matin également, je n'ai jamais vu mon PouPou forcer si fort et venir si rouge pour faire un ti-caca du genre. Il est allaité au sein et d`habitude, il est capable de faire le double de cette quantité sans que je m'en rendes compte.

Bon... donnez-moi vos avis s.v.p.

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire

Revenir en haut Aller en bas

caca avec du sang?????-att. dégueu!!! Empty Re: caca avec du sang?????-att. dégueu!!!

Message par Gr|pette Ven 6 Oct 2006 - 17:44

bon il vient de faire un régurgie avec les memes petites graines... entk tres ressemblant.

Ça coincide avec le début des ceréales dàvoine de ce matin.

Est-ce que l'avoine donne des selles de ce type?caca avec du sang?????-att. dégueu!!! 59515
Gr|pette
Gr|pette

Féminin

caca avec du sang?????-att. dégueu!!! Empty Re: caca avec du sang?????-att. dégueu!!!

Message par Marie-Lu Ven 6 Oct 2006 - 18:41

C'est clair qu'il fait une réaction a l'avoine..ca le constipe trop je pense...Essaie une autre sorte de céréales qui se digere bien comme les céréales d'orge....

Marie-Lu
Invité

Message par Gr|pette Ven 6 Oct 2006 - 18:48

Il a fait justement les 7 derniers jours sur l'orge. C'est d,ailleurs pour ça que je commençais l'avoine.

Devrais-je alors lui servir un mélange d'orge et de riz (les 2 qu'il a mangé jusqu'à présent sans problème) et attendre encore un peu pour l'avoine?

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin

Message par Marie4poches Ven 6 Oct 2006 - 19:20

Oui moi j'attendrais.

L'avoine est une céréale très allergène recommandée après 6 mois seulement.

Offre-lui riz et/ou orge. Dépasser 6 mois tu réessayeras en très très petites quantités (½ c. à thé) et tu verras alors sa réaction. Si tu vois encore quelque chose d'anormal, tu en discuteras avec ton médecin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Marie-Lu Ven 6 Oct 2006 - 19:22

Je pense que oui...Si il fait des réactions comme ca, moi, j'atendrais encore quelques semaines avant de lui en redonner...

Et c'est mieux de lui donner qu'une sorte de céréale a la fois, ne mélange pas...

ma fille et mon garcon adorait les céréales Mélupa, il y en a avec des fruits dedans et elles indiquent l'age a laquelle tu peux en offrir a ton bébé

Marie-Lu
Invité

Message par Gr|pette Ven 6 Oct 2006 - 19:38

Ok... si j'vous comprends bien. Je lui redonne des céréales de riz et/ou d'orge séparés même s'il a déjà fait 7 jours consécutifs sur le riz et ensuite 7 jours consécutifs sur l'orge???

Dans l'fond, là... j'pourrais faire 2 jours sur le riz, 2 jours sur l'orge afin de patienter pour commencer l'avoine???

Je voulais également commencer les légumes (courges) lundi... même s,il n'a pas fait les 3 sortes de céréales suggérées dans le tableau d'intro j'peux commencer les purées de légumes???

Argh! j'me sens tellement ... pas clair.

Entk, j'attends vos réponses

Merci les filles Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin

Message par Marie-Lu Ven 6 Oct 2006 - 20:06

bah, compliques-toi pas la vie ma belle...Tu connais ton bébé, toi seule sait si il est pret pour les légumes Wink

Et, un petit conseil (que tu n'es pas obligé de suivre la) mais commence avec la patate douce, elle est sucrée et les bébés aiment bien...

Marie-Lu
Invité

Message par Gr|pette Ven 6 Oct 2006 - 20:36

Merci Smile
Gr|pette
Gr|pette

Féminin

Message par fanniejustine Ven 6 Oct 2006 - 21:19

Salut !

Pour te donner une idée vs les céréales, mon pédiatre m'a suggéré l'orge le matin et le riz le soir une fois qu'elles ont été introduites à tour de rôle.
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par honeypooh Ven 6 Oct 2006 - 23:19

Je vais avec la famille! Smile

Comme elles disent, attend pour l'avoine. Tu peux reessayer dans 2 semaines pour voir si ca recommence et en attendant, donnes-lui orge et riz. Lili ne mange que orge et avoine depuis 4 mois (allergies obligent, elle ne prend ni cereales de riz, ni cereales de soya) et ne se plaint pas encore du manque de variété Laughing

C'est vraique les patates douces sont très aimées, et les carottes aussi! Et oui, t'es pas obligé d'essayer tous les aliments de la première colonne avant de passer à la suivante. C'est plutôt une question de respecter l'âge d'introduction général pour ne pas introduire d'allergène trop vite.

Bon appetit à fiston et bon changement de couche à maman!

karine
honeypooh
honeypooh

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Eveline Sam 7 Oct 2006 - 8:07

C'est drôle parce que j'ai justement demandé à mon pédiatre hier pour l'avoine et il m'a montré une étude récente qui dit que l'avoine serait la moins allergène des céréales entk car elle ne contient pas de gluten entre autres.

Moi je mélange moitié-moitié orge et riz depuis que je les ai introduit une à la fois et ça va mieux, elle est moins constipée et comme elle aime moins l'orge, alors ça passe mieux Wink

Je commence les patates douces ce midi, il m'a dit une cuillère de bb juste pour dire qu'elle essaye.
Eveline
Eveline

Féminin
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications

Message par Marie4poches Sam 7 Oct 2006 - 8:31

Voici ce que j'ai trouvé :

Nutrition : Allergie nommée Intolérance

Collaboration spéciale Jacinthe Côté , O.P.D.Q.
La Presse, Montréal, Dimanche, 20 Mars 2005

Bien que la protéine avénine de l'avoine soit moins allergène que la gliadine du blé, certains experts croient que les personnes atteintes de maladie coeliaque devraient éviter d'en consommer. Cependant, la toxicité de l'avoine chez les personnes allergiques aux prolamines est actuellement remise en cause. Les résultats de récentes études suggèrent que sa consommation serait inoffensive. Toutefois, parce que l'avoine peut avoir été mise en contact avec d'autres céréales lors de la manutention, il est préférable de l'éviter.

Par contre, l'Agence canadienne d'inspection des aliments dit toujours que l'avoine doit être indiquée sur les produits car elle PEUT contenir du gluten tout comme le blé.
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/inform/pro19f.shtml
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par ptiloulou Lun 9 Oct 2006 - 17:06

mon doc aussi ma dis que cetais pas vrai pour lavoine... quelle netais pas la plus allergene.. en verité ce serait le blé... donc pas de cereales mixte avant 6-7mois..

pour ton bébé Oui tu peux commencer les légumes!!

et pour les cereale moi au debut je faisais une journée riz une journée orge

karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Gr|pette Mar 10 Oct 2006 - 9:35

ptiloulou a écrit:et pour les cereale moi au debut je faisais une journée riz une journée orge

karine xxx

C'est exactement ce que je fais présentement... et le caca d'hier était + normal.

Il a pris une bouchée de patate douce hier aussi... il a apprécié j'pense.

bravo

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin

Message par Gr|pette Lun 16 Oct 2006 - 9:43

Petit suivi

Finalement, ce n'est pas l'avoine qui cause ces mottons noirs et sa constipation... il ne mange que de l'orge et du riz depuis avec des patates douces et des carottes et il en a fait encore. Même s'il est encore allaité.

J'ai vu la Dre ce matin pour son suivi de 6 mois. Elle m'a dit que je devrais commencer tout de suite les viandes le midi : la constipation serait dû à un manque de fer. Même s'il est allaité encore et s'il n'a pas mangé beaucoup de légumes et de fruits encore j'devrais commencer les viandes. Jamais je me serais douté que j'aurais dû commencé tout de suite avec ça - nulle part j'ai lu ou entendu dire une telle chose!

Bah, elle ne doit pas être loin de la vérité, elle est Dre et aussi mère de 3 enfants alors... va falloir j'me tape des purées de viande cette semaine!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé