~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les bercez-vous?

+5
karolyne
zumba
melan
Chocolatine
TinKerBell
9 participants

Aller en bas

les bercez-vous? Empty les bercez-vous?

Message par val-frai Sam 7 Oct 2006 - 10:18

je sais qu'il y a déjà eu une question sur le fait de bercer son enfant ou non, mais mon interrogation est un peu différente. Je voulais savoir si vous berciez vos enfants de plus de 9 mois quand ils se réveillent en crise la nuit. Ma fille me fait ça depuis 3 jours... je ne l'ai jamais levé la nuit à part quand elle est Malade, mais là, elle semble vraiment avoir de la grosse peine et elle pleure jusqu'à ce que je la prenne... et là elle me sert fort fort et se rendort le nez dans mon coup Smile je ne peux pas dire que je n'aime pas ça, surtout que ma puce ne me laisse plus la bercer depuis que je n'allaite plus, mais j'ai bien peur d'être en train de la gâter, mais dans un autre sens, elle semble vraiment avoir quelque chose...
vous, bercez-vous vos enfants quand ils se réveillent en crise la nuit?
Merci
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par Marie-Lu Sam 7 Oct 2006 - 11:09

J'en ai parlé un peu plus tot dans un autre post, je crois que ca peut etre causé par l'angoisse de séparation...Ca commence habituellement vers l'age de 8 mois, les bébés deviennent anxieux parce qu'ils croient qu'ils ne reverront plus maman ou papa...faut les rassurer le plus possible durant le jour, jouer au jeu coucou en se cachant et en réapparaissant quelques fois par jour...Je vais aller poster un message dans ''Chronique Familial'' sur l'angoisse de séparation, ca va aider plus d'une maman je crois Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par val-frai Sam 7 Oct 2006 - 13:30

oui Merci Marie-Lune... je connais bien l'angoisse de séparation et j'ai vu quand ma fille a commencé à la ressentir. Je voulais juste savoir si vous les sortez de leur lit quand ça arrive... car si je ne la prend pas dans mes bras, elle est inconsolable, mais je ne veux pas qu'elle en prenne l'habitude Laughing... j'ai toujours trop peur de la gâter, mais en même temps je ne peux pas m'en empêcher... sentiment dichotomique, mais je voulais savoir si j'étais la seule.
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par Invité Sam 7 Oct 2006 - 13:39

Salut Val,

Tu n'ai pas la seule, j'ai fais la même chose! Ma fille quand j'ai arrêté de l'allaiter, elle s'endormait mieux dans son lit seule que si je la bercais! Donc j'ai été privé de ce petit bonheur assez tôt...

Quand elle se réveillait la nuit en criant et qu'elle avait l'air d'avoir vraiment qqc... cauchemar ou autre... ben j'avoue que je la prenais dans mes bras et que j'en profitais vraiment... des ti moments doudoux comme ca je m'en ennuis profondément...

Les gâter?? pourquoi pas?

Ca passe trop vite pour s'en passer, et je referai la même chose aux autres!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par TinKerBell Sam 7 Oct 2006 - 14:17

Ça arrive toutes les nuits que Tit Ours se réveille. Par contre, s'il pleure très fort et son cri est différent. Je le prend. Je lui dis des choses rassurantes, je lui fais des Bisou... Enfin je ne le berce pas car je n'ai même pas de chaise berçante, mais c'est un peu tout comme non ?

Marie~Fay qui ne croit pas que tu gâteras Angélie comme ça....Que c'est beau Angélie... XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty !!

Message par Chocolatine Sam 7 Oct 2006 - 14:53

Je crois que c'est tout à fait correct et normal de la bercer quand elle est en crise comme ça la nuit. Moi je le fais en tout cas. De toute façon, si je la laisse Crying or Very sad dans son lit , elle va juste se réveiller encore plus. Et puis je ne suis pas capable de la laisser toute seule en crise..pauvre peanut. Comme elle ne le fait pas trop souvent, je me dis que c'est qu'il y a vraiment quelque chose.

Alors je ne pense pas que tu la gâte du tout. Si après 1 ou 2 semaines, tu vois que ça arrive systématiquement à toutes les nuits, peut-être que là, tu devas penser à changer de méthode. Mais pour l'instant, je pense qu'elle a juste fait des cauchemars ou eu peur et qu'elle a besoin de toi pour la réconforter. Wink

Qu'on en profite! C'est tellement agréable les sentir devenir tout mou dans nos bras avec leur tête sur notre épaule. :1svp:
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par Marie-Lu Sam 7 Oct 2006 - 15:19

Pour répondre a ta question, oui, j'ai toujours bercé mes enfants lorsqu'ils étaient bébé, le jour comme la nuit...C'est certain que rendu a un certain age, faut arreter mais moi, j'en ai profité au max Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par melan Dim 8 Oct 2006 - 18:57

Quand ma puce se réveille la nuit en pleurant (hurlant), je la prends dans mes bras et je me promène un petit 2 minutes avec elle en lui chuchotant des mots doux. Elle se rendort et habituellement, je ne l'entends plus de la nuit. Je ne pense pas qu'on les gâtent en les rassurant.
melan
melan
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Éducatrice en service de garde
Date d'inscription : 22/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par zumba Dim 8 Oct 2006 - 19:38

Ah! Misère oui! Et à 2 ans ½ passé je le fais encore. La période entre 9 mois et 12 mois a été un vrai calvaire pour les nuits entre les dents et les angoisses et les moments où elle pleurait dans son sommeil... les bercez-vous? 451 J'arrêtais pas de dire à mon chum que je préférais quand elle se réveillait aux 2-3 heures pour boire à sa naissance! Laughing Au moins je savais ce qu'elle voulait et que j'en avais pas pour toute la nuit! Laughing

Moi je me dis qu'un bébé qui dort généralement bien et qui se met à se réveiller la nuit comme ça, en crise, apparement pour rien, c'est pas comme un bébé qui se réveille la nuit pour jouer ou pour parler avec maman.

Quand elle avait des périodes où elle se réveillait plus, au bout de 3-4 jours, je me tannais un peu (ça se comprend) et j'étais beaucoup moins rapide pour me lever et pour aller lui répondre, mais je le faisais quand même et bien souvent, au bout de 3 jours elle ne se réveillait même plus.

Mais à chaque fois que je le faisais, je me demandais si je faisais bien.
Tu vois, ma fille à 2 ans 8 mois. Hier, elle a été Malade sans bon sens et elle a dormit avec moi. Mais câline, la seule position où elle ne toussait pas à en vomir (ce qu'elle avait déjà fait 3 fois durant la soirée) c'est quand mon gros bidon de femme enceinte lui servait d'oreiller. J'arrêtais pas de me dire: "C'est pas une bonne affaire! Demain, ça va être un calvaire de la coucher dans son lit" Bien pas du tout! Elle est couchée dans son lit avec sa routine habituelle.

Hier, elle en avait besoin, elle était vraiment Malade. Aujourd'hui, elle va mieux et elle sait que si elle en a encore besoin, elle pourra toujours compter sur maman.

Bien quand tu te lèves la nuit pour la rassurer, elle finit par comprendre que maman est toujours là quand ça compte vraiment... Elle va finir par ne plus avoir besoin de vérifier...

Ouf! Encore un gros roman pour rien! Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par val-frai Lun 9 Oct 2006 - 10:35

ben voyons zumba, c'est pas pour rien, c'est toujours le fun quand quelqu'un prend le temps de te répondre Laughing et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a peur de gâter, mais qui le fait quand même Laughing
Merci de vos réponses les filles
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par karolyne Lun 9 Oct 2006 - 20:50

Moi ma fille se réveil rarement la nuit mais quand elle le fait, alors à chaque fois je la berce. Je me fou qu'elle a 15 mois et que je pourrais la gâter. Je ne suis pas capable de la laisser Crying or Very sad toute seule dans le noir. En plus, est-ce qu'il y quelques choses de mieux que notre petit coeur qui dort collé dans nos bras?
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par misskarine Mar 10 Oct 2006 - 5:31

Je fais EXACTEMENT comme zumba, bedaine enceinte en moins. Si Maxou se réveille la nuit en gros pleurs je la prends et la berce. Souvent si elle est Malade elle en a besoin sinon elle ne se rendort pas. J'aime la bercer, c'est mon choix, mais surtout elle veut de moins en moins que je le fasse, alors j'en profite!!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par Angel Mar 10 Oct 2006 - 6:44

C'est pareil ici !! Si Raphaël se réveille la nuit , se qui est quand même rare , on le prend et on le berce !!! Le laisser Crying or Very sad tout seul la nuit , je ne serais pas capable !! Je me fou de le gâter , le temps passe si vite !!! Élisabeth elle aussi a été bercée ... à 2 ans , j'ai arrêté , ça prenait trop de temps pour l'endormir ... Laughing ça c'est vite et bien passé !!! ... par contre , à 5 ans , lorsqu'elle se réveille la nuit , elle vient nous rejoindre , mais à 3:00 du matin, je la ramène dans son lit , j'ai plus de place avec la bedaine !!! Wink

Je me dis une chose , à 15 ans , ils ne voudront plus rien savoir des gros calins , aussi bien en profiter maintenant quand ils ont besoin de nous

Marie xxx
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par phed Mar 10 Oct 2006 - 6:50

j'ai toujours bercé mes garcons mais pas la nuit....a moins qu'il soit Malade. Sinon je berce pas,je le console

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par jessdolphin5 Mar 10 Oct 2006 - 21:48

Tout à fait ! Si mon fils se réveille la nuit, de même que mes filles, avant leur 2 ans, je les berce la nuit, pour les rassurer ! Mon fils ne se réveille pas souvent du tout la nuit et quand ça arrive, c'est qu'il a besoin de ma présence (ou celle de son papa). Je considère pas ça comme une gaterie du tout. C'est très peu fréquent, si ça arrive 1 ou 2 fois par mois c'est beau ! Mais je me vois pas du tout le laisser Crying or Very sad sans rien faire !!! Mon coeur de maman y arriverait pas Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par ~*Liberty*~ Mar 10 Oct 2006 - 22:18

Laughing je le berce pas, Zackary je parle, il a 22 mois, mais je l,amene dans mon lit, c surement pire que de le bercer Wink
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

les bercez-vous? Empty Re: les bercez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum