bébé prématuré
+9
isanie
tigrou
microsue
Capucine
Sanja
honeypooh
Julie-Anne
rescue
Marie4poches
13 participants
Page 1 sur 1
bébé prématuré
je me demandait si vous avez deja entendu parler a combien de semaine une mere avait accouché le plus tot ce qui veut dire un bébé prématuré en bas de 30 semaines sa existe tu et en bas de 37 semaines aussi???winnie plein de questions ce matin!!
Invité- Invité
Re: bébé prématuré
Oui y a des bébés qui naissent à moins de 30 semaines, c'est ce qu'on appelle des Très grands prématurés.
Entre 30 et 35 semaines, c'est des grands prématurés.
Et entre 35 et 37, c'est des prématurés.
Plus le temps de gestation (dans la bedaine) est court, plus il y a de risques de complication à court et long terme.
Entre 30 et 35 semaines, c'est des grands prématurés.
Et entre 35 et 37, c'est des prématurés.
Plus le temps de gestation (dans la bedaine) est court, plus il y a de risques de complication à court et long terme.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
J'ai lu dans le journal il y a quelques mois, qu'ils réussissent maintenant à sauver à partir de 22 semaines de gestation
moi ma fille elle est née a 33 semaines elle pesait 4lb et 14 mais elle va bien aujourdhui je les eu le 30 avril mais elle est rentrer a maison le 13 mai
Pascale- Invité
Bonjour !
2 de mes amies ont eu leur bébé à 28 et 29 semaines...les débuts n'ont pas été faciles, mais les 2 amours sont à santé aujourd'hui... 1 pesait 3.4lbs et la puce 2.8 je crois...
Ils sont rester à l'hôpital près de 3 mois!
Bonne journée à toi !
2 de mes amies ont eu leur bébé à 28 et 29 semaines...les débuts n'ont pas été faciles, mais les 2 amours sont à santé aujourd'hui... 1 pesait 3.4lbs et la puce 2.8 je crois...
Ils sont rester à l'hôpital près de 3 mois!
Bonne journée à toi !
Julie-Anne- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
moi aussi je connais une amie qui a acouché a 30 semaines et son garcon a 16 mois en pleine forme il pesait 2 lbs 7 et ils sont passé 10 semaine a l hopital......
kaludo- Invité
J'ai une collègue qui a accouché de ses filles à 32 et 33 semaines et de son garçon très tôt aussi (prééclampsie - pardon pour l'ortho) et ses enfants sont tout ce qu'il y a de plus normal et en santé.
Mon cousin est né à 30 SA et il est seulement un peu hyperactif et il a eu de la misère à saisir les concepts abstrait (je t'aime, comment ça va, comment a été ta journée) quand il était plus jeune, mais bon. C'est peut-être aussi parce que sa mère était une alcoolique cocainomane, qu'elle l'a laissé assis dans un siège de bébé pour les 7 premiers mois de sa vie et qu'il subit l'influence de son père (mon oncle, un orifice d'arrière-train sale - oh! j'ai tu dis ça??) et de ma grand-mère.
Bref, tout ça pour montrer qu'il y a de l'espoir de plus en plus jeune. On ne contrôle pas la situation, mais je crois que tu écris ça parce que tu as commencé à avoir des contractions? (Si je suis dans le champ, désolée.) Prends ça au jour le jour alors, chanque jour te rapprochant d'une certaine sécurité. Et si çça peut te rassurer, j'ai aussi commencé mes contractions très tôt (20 SA à la 1re et 15 SA à la deuxième) et j'ai quand même accouché à ma DPA et à 39 semaines respectivement.
Bonne fin de grossesse, prends bien soin de toi!
karine
Mon cousin est né à 30 SA et il est seulement un peu hyperactif et il a eu de la misère à saisir les concepts abstrait (je t'aime, comment ça va, comment a été ta journée) quand il était plus jeune, mais bon. C'est peut-être aussi parce que sa mère était une alcoolique cocainomane, qu'elle l'a laissé assis dans un siège de bébé pour les 7 premiers mois de sa vie et qu'il subit l'influence de son père (mon oncle, un orifice d'arrière-train sale - oh! j'ai tu dis ça??) et de ma grand-mère.
Bref, tout ça pour montrer qu'il y a de l'espoir de plus en plus jeune. On ne contrôle pas la situation, mais je crois que tu écris ça parce que tu as commencé à avoir des contractions? (Si je suis dans le champ, désolée.) Prends ça au jour le jour alors, chanque jour te rapprochant d'une certaine sécurité. Et si çça peut te rassurer, j'ai aussi commencé mes contractions très tôt (20 SA à la 1re et 15 SA à la deuxième) et j'ai quand même accouché à ma DPA et à 39 semaines respectivement.
Bonne fin de grossesse, prends bien soin de toi!
karine
Mon 2 ème fils est né a 32 semaines de gestation et il pesait 3.4 lbs...... aujourd`hui il a maintenant 10 ans et il se porte tres bien........il est resté a l`hosto 9 jours
bizz.....
bizz.....
Sanja- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Salut Winnie, je travailles justement dans le domaine à Ste-Justine et nous en avons jusqu'à 24 semaines même parfois a 23 semaines mais ce sont de très grands prématurés et la plupart du temps ils ont besoin de beaucoup de soins. Si tu as d'autres question n'hésite pas!
:misskitty:
Capucine- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
le plus jeune a 22 semaines c'est a l'hopital général juif, mais ça fait partie des exceptions. 23-24-25 c'est pas mal jeune
j'ai côtoyé 2 jeunes qui étaient nés à 25 semaines et 27 semaines de grossesse, quand je travaillais à l'hôpital..
étonnamment, ils n'avaient pas tant de séquelles (ils étaient rendus à 12 ans..)
étonnamment, ils n'avaient pas tant de séquelles (ils étaient rendus à 12 ans..)
Capucine a écrit:Salut Winnie, je travailles justement dans le domaine à Ste-Justine et nous en avons jusqu'à 24 semaines même parfois a 23 semaines mais ce sont de très grands prématurés et la plupart du temps ils ont besoin de beaucoup de soins. Si tu as d'autres question n'hésite pas!
voilà.... Capucine et moi travaillons ensemble... et j'avoue que des prémas 14-25 semaines c'est pas ce qui existe de mieux malheureusement
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Moi j'ai eu une menace de travail premature a 29 semaines pour ma premiere et jai ete hospitaliser pour une semaine... j'ai accoucher a 40 semaines.
Pour ma deuxieme, je me suis rendue a l'hopital un bon matin parce que j'avais des contractions vraiment anormales et j'étais ouverte a 7... le probleme etait que je n'étais qu'a 28 6/7 semaines. J'ai di accoucher, heureusement c'etait un accouchement naturel mais on a eu tres peur. Le resultat etait une petite fille de 2 lbs et 4 oz. J'ai accoucher le 17 mai 2011 et elle est encore a l'hopital aujourd'hui. Elle respire a l'aide du Cpap et elle s'est fait operer pour le canal arteriel mardi passé. Tout a bien été... elle est rendu a 3 lbs et 2 oz et j'ai hate de l'emmener a la maison... ma premiere a 16 mois et demi alors c'est pas toujours evident de faire Gatineau au CHEO a tous les jours!!! Petite Mégane est forte et elle se bat beaucoup en ce moment!!!
Pour ma deuxieme, je me suis rendue a l'hopital un bon matin parce que j'avais des contractions vraiment anormales et j'étais ouverte a 7... le probleme etait que je n'étais qu'a 28 6/7 semaines. J'ai di accoucher, heureusement c'etait un accouchement naturel mais on a eu tres peur. Le resultat etait une petite fille de 2 lbs et 4 oz. J'ai accoucher le 17 mai 2011 et elle est encore a l'hopital aujourd'hui. Elle respire a l'aide du Cpap et elle s'est fait operer pour le canal arteriel mardi passé. Tout a bien été... elle est rendu a 3 lbs et 2 oz et j'ai hate de l'emmener a la maison... ma premiere a 16 mois et demi alors c'est pas toujours evident de faire Gatineau au CHEO a tous les jours!!! Petite Mégane est forte et elle se bat beaucoup en ce moment!!!
Izabel- Petite Abeille
Emploi : Conseillère en vente automobile (Mont-Bleu Ford)
État civil : Ma vie a completement changée depuis 7 mois et demi. J'ai un copain qui nous comblent, Magalie et moi, de bonheur. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui.
Le mien est né à 30SA, 1kg 560, grande prématurité... Il se porte bien.
Dernière édition par ste-phanie le Lun 20 Fév 2012 - 10:49, édité 1 fois
ste-phanie- Petite Abeille
J'ai justement un reportage à vous suggérer sur la néonatalogie et les bébés prématurés. Ça reflète vraiment bien ce qui se passe là-bas. Très touchant.
http://video.telequebec.tv/video/9676/aupres-des-nouveaux-nes
Rosa25- Petite Abeille
-
Rosa25 a écrit:J'ai justement un reportage à vous suggérer sur la néonatalogie et les bébés prématurés. Ça reflète vraiment bien ce qui se passe là-bas. Très touchant.
Effectivement très touchant
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée