~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mademoiselle ne s'endure pas....

+3
Isou
Eveline
Marie4poches
7 participants

Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 8:18

Allo à toutes!!

Mademoiselle Camille ne s'endure pas!! Elle me mène la vie dure depuis quelques jours. Rien ne la satisfait. Elle fait comme si elle aurait faim, mais dès que je lui présente le sein c'est l'indécision, Mademoiselle s'excite et n'arrive pas à prendre le sein, ou alors Mademoiselle se ferme obstinément la bouche!! Elle n'a pas d'humeur depuis quelques jours. Quoi que je fasse, Mademoiselle chigne! Le banc vibrant, elle n'en veut pas, la balançoire, elle n'en veut pas, couché normalement idem, couché sur le ventre idem.. il n'y a que les bras qui fonctionnent et encore là, dès que je l'ai dans les bras elle se fâche en faisant comme si elle voulait téter et en bout de ligne refuse le sein. Elle ne veut pas de Mademoiselle ne s'endure pas.... 1baby_2... Les fins de journées de 19h à 23h sont très difficiles! Et la nuit également!! Je sais plus quoi faire pour calmer Mademoiselle Camille!! Vous avez des pistes pour moi!!

Merci!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 8:20

Mimi j'ai pas vraiment de conseils, mais comme ma Gabrielle m'a fait vivre a peu près la meme chose, je peux te dire, Patience ma belle ca va passer.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 8:22

Une chose est certaine... elle se développe normalement !! Sa réaction est tout à fait normale, je tiens à t'en assurer ! Wink

Pour soulager.... l'écharpe peut fort probablement t'aider à pouvoir avoir les mains libres.

Tu peux peut-être essayer la "position anti-collique", donc bébé couché à plat ventre sur ton avant-bras, elle regarde le sol.

Est-ce qu'elle est calme dans le banc d'auto ? Peut-être qu'au lieu du banc vibrant ou de la balançoire, le banc d'auto pourrait l'aider ?

M'enfin, si t'as besoin et que tu aimerais que je passe te voir, fais-moi signe ma belle Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 8:30

Salut mimiboudin, ma fille a fait la même chose durant sa poussée de croissance à 3 semaines. Elle avait tellement faim que quand j'arrivais avec le sein, cela n'allait pas assez vite pour elle. Teter pour créer le réflexe d'éjection étais trop long pour madame!!! Donc, plus le temps allait plus elle avait faim et plus mais sein étaient engorgés donc quand elle venait pour boire le réflexe était trop fort. Donc, je tirais mon lait et le cercle vicieux recommençais... Decu Donc, je ne sais pas si cela peut t'aider mais moi c'est ce qui m'est arrivée. Lâche pas ! Et je te souhaites que ça dure que quelques jours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 8:37

Merci les filles...

BBgabrielle, Merci, c'est bien de savoir que chu pas la seule à passer par là Wink Oui ça va passer.. c'est pas bien grave!!

Marie, oui c'est vrai l'écharpe, j'y avais pas pensé.. Disons que c'est plus ça qui est dur, c'est de pas avoir les bras libre 2minutes, disons que j'aimerais bien arriver à faire autre chose.. une page de scrap, ça fait 2mois j'en ai pas fait, la vaisselle, le mÉnage, etc... faut ben que ça se fasse!! Le banc d'auto elle est calme quand on sort, mais si je la met dedans réveillée c'est peine perdue!!

Petitefleur, Merci de ton témoignage!! Parcontre moi mes seins ne s'engorgent pas, signe qu'elle tète probablement en masse!! En tk, pas évident hein!! Allez, ça va passer!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 8:39

Ah oui, et puis je viens de réussir à lui donner la Mademoiselle ne s'endure pas.... 1baby_2, tout de suite après avoir écrit mon message j'ai réessayé et là elle l'a dans la bouche!! En espérant que ça me donne un ti break!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 8:49

Tu sais, le banc d'auto, tu peux la bercer là-dedans avec ton pied pendant que tu fais une page de scrapbooking.

Et puis... papa en peau-à-peau bedaine contre bedaine!!! Ça l'aiderait fort probablement aussi Wink C'est pas juste maman qui peut faire du portage !! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Eveline Mer 11 Oct 2006 - 8:55

Ma Camille était pareil......

J'avoue que le porte-bb m'a été d'un très grand secours. Au moins je pouvais me faire chauffer de quoi à manger Smile

Ensuite j'allais prendre une marche jusqu'à la boîte aux lettres et elle s'endormait, ensuite je la déposais et elle était bonne pour un ti bout....ouin je t'iade pas ben ben pour la marche...rendu en ce temps ci faut les habiller.

Bonne chance et on est avec toi pour t'encourager! Pour toi
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Isou Mer 11 Oct 2006 - 9:05

Salut!

c'est normal, ne t'en fais pas. Alexis aussi me faisait la même chose.
Je me suis achetée une écharpe. Miracle! Ça le rassurait tellement d'être collé sur moi.

Aussi, il y a des bébés qui vivent une angoisse à l'approche du soir. Ils ont leur journée dans corps eux aussi. C'est ce que ma cousine qui est éducatrice m'avait dit.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par * Véro * Mer 11 Oct 2006 - 10:22

C'est effectivement plate ces passes-là ! Sad

J'espère que ce n'est pas des coliques ! Croiser Croiser

Dis toi que tu n'es pas toute seule ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 10:28

Merci les filles...

Eveline, la marche pour endormir est une bonne idée.. le hic ici c'est que même si elle s'endort dès que je la dépose elle se réveille et c'est à recommencer!! Quoique hier je me suis dit tiens tu me referas pas le coup et je l'ai laissé dans son banc d'auto donc j'ai pu préparer mon souper les bras libres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par TinKerBell Mer 11 Oct 2006 - 15:12

Elle ressemble et agit comme Tit Ours ta Camille Wink

Moi aussi le porte-bébé m'a sauvé.

Notre moment préféré, lorsque je faisais le lavage de ses pyjamas et que je lui mettais une doudoune toute chaude sur le dos. On faisait des «doux».

Marie~Fay, qui en a même Crying or Very sad de ne pas pouvoir faire ce qu'elle voulait de ses 2 bras ! XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par tigrou Mer 11 Oct 2006 - 16:24

J'ai aussi vécu cette passe.. bébé dans les bras tout le temps.. à Crying or Very sad à me demander comment je ferais pour préparer le prochain repas pour moi et ma fille... et pourtant, chaque fois, j'y arrivais..
Parfois tant bien que mal, d'autres fois plus mal que bien.. m'enfin!!

J'avais un porte-bébé, ça me permettait de juste passer la journée... ramasser un peu.. faire un petit dîner.... mais bon, quand arrive le temps de prendre sa douche ou de faire le souper... moins évident... mais.. bon.. c'est arrivé à mon tit homme de Crying or Very sad un peu le temps que je rushais une bouffe pour souper.... Fallait bien qu'on mange, moi et ma grande, et personne d'autre pour faire le souper..

C'est donc pas une passe facile... !!.....

la marche et le siège d'auto... laisse-la dedans quand tu reviens.. prends pas la chance qu'elle se réveille si tu la sors de là.. !! Laughing
j'ai souvent mis le siège d'auto dans un coin du salon avec bébé endormi dedans pour aller faire autre chose en vitesse!!! Laughing

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Eveline Mer 11 Oct 2006 - 19:24

Embarassed Moi je la laisse dehors si elle fait Dodo en revenant d'une promenade. Je mets le moniteur dehors et je vais faire mes affaires en attendant. Surtout en ce temps-ci, ça dort tellement bien au frais bien enroulée dans une doudou.... :face1:

Me rapelle plus où mais quelqu'un m a dit de monter-descendre les marches avec un bb qui pleure, ça les calme Shocked

BEN ÇA MARCHE!!! Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Jooloose Mer 11 Oct 2006 - 19:34

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu pourrais peut-être essayer un cours de massage pour bébé. Ça va te faire voir d'autres mamans, sortir un peu et ça a plein de bénéfices pour le bébé. Moi, j'ai vraiment adoré !!

Et il y a des massages pour les coliques. J'ai réussi à les enrayer à chaque fois avec leurs techniques. Si jamais elle en commence, tu vas savoir des bons trucs.

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 19:45

Merci les filles Smile

La journée aujourd'hui s'est relativement bien passée... Mais là la soirée s'annonce encore rushante!! Depuis 18h30 qu'elle chigne!! Mais bon, c'est pas grave!! On s'y fait!! Je vais rentrer mon porte-bébé et me pratiquer avec mon écharpe....

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par stefouel Mer 11 Oct 2006 - 20:54

réessait l'écharpe. moi dès que Laurent était trop chigneux et voulait juste les bras je le mettait dedans il partait dans les vape pis maman pouvais faire ce qu'elle voulait les 2 bras libre

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mademoiselle ne s'endure pas.... Empty Re: Mademoiselle ne s'endure pas....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum