~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

+6
safari
mélanie10
Angel
Jooloose
Jo5
Pookkie
10 participants

Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Pookkie Mer 11 Oct 2006 - 17:09

Coucou !!!

Bon j'aurais voulu que ça ne serais pas arrivé......Ma fille nous a demandé de faire parti des cadet...Elle qui est completement indisciplinée, éparpillé, qui est bien dans le désordre!!!
On y avait déjà pensé mais on trouvé ça raide un peu....on gardait ça comme dernier recours....
On a bien étudié avec avec elle le fonctionnement et ce dans quoi elle s'engage....Et elle maintient son désirs...

Par contre nous en tant que parent on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque? Je suis convaincue que ça demande une bonne implication et avant de prendre une décision, on veut être sure de notre coup...De leur cadet les cadets nous disent que c'est pas ci demandant que ça, il faut participer au levé de fond............LA chose que je deteste le plus faire!!! Mais bon je suis prette a faire cette concéssion!
Les filles qui en ont fais parti ou dont les enfants en font parti, à quoi ça ressemble en gros au niveau de l'implication pour l'enfant et les parents?

Merci!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Jo5 Mer 11 Oct 2006 - 17:47

pourquoi tu voulais pas que ta fille faces les cadets. Si elle est autant indiscipliné que tu le dit ca lui fera pas tord un peu de discipline Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Aussitot que je suis entré au secondaire j`ai chercher pour m`inscrire dans les cadets et je suis tomber sur une feuille affiché a mon école et c`était les cadets de la marine.
J`y suis aller toute seule comme une grande fille Laughing et j`y ai vu 2 autres filles de ma nouvelle école :youppie:
J`ai fais les cadets jusqu`a l`age de 19 ans, j`étais dans la fanfare, j`ai fais des camps musicaux, des concert, des ti-voyages et je me suis fais plein d`amis.

En passant j`étais une fille pas mal indiscipliné Laughing et je devais me tenir les oreille tranquille, pis je me suis fais crier pas mal dessus pis ca me faisais encore plus rire Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Dans le temps, mes parents avait rien a faire et je me souvient pas de financement, la fanfard rapportais les sous avec les concerts.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Jooloose Mer 11 Oct 2006 - 18:22

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Moi, j'ai pas toughé! Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Trop de discipline pour moi... me faire donner des ordres ridicules par d'autres jeunes. :P .. même pas un an...!

Mais ça demande pas tant que ça 2-3 activités de financement et ce sera à elle de les faire.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Angel Mer 11 Oct 2006 - 18:26

Moi j'en aie pas fait personnellement , mais le papa de ma fille oui !!! De 12 ans à 19 ... et maintenant il est patron des cadets de notre coin !!!

Moi je trouve qu'ils apprennent de bonnes choses !!! La discipline est stricte mais c'est faisable !!! Ma fille en fera surement partie plus tard et je suis 100% d'accord si elle le veut bien !!!

Angel
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par mélanie10 Mer 11 Oct 2006 - 19:43

Embarassed moi,ca pas durer longtemps mes cadets de l'air. Laughing

disons apres le camp d'hiver ouf...j'ai abandonné.

j'étais obligé de le faire par la famille d'accueil...et oui la dicipline il en a mais j'en avais pas besoin...on m'avait inscrite parce que j'étais Embarassed bref une expérience que j'ai pas oublié. Wink

et une belle la...tu rencontres pleins de personne...pis la parade ect...super le fun... Yé
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par safari Mer 11 Oct 2006 - 19:53

Vraiment une belle expérience !!! J'ai fait parti des cadet de terre .. j'aurais aimé les cadets de l'air mais il en avait pas dans mon coin !!
Le gros de ton implication va être de voyager ta fille. Nous c'était 1 soir par semaine plus quelques samedi d'entrainement !! Pour le financement ... on avait pas beaucoup de pression !! Il y a aussi les camps d'été qui sont très interessant !! J'ai connu plein de monde et beaucoup de plaisir !!

Si ta fille est interessée encourage-là .. c'est vraiment une belle expérience !!
safari
safari
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Retour au travail dans 1 semaine .. ouf
Loisirs : plein air et bricolage
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 20:19

J'ai été dans la Marine pendant près de 6 ans.

J'ai vraiment aimé mon expérience.

J'étais désordonnée et... c'est toujours ainsi !! Laughing

Par contre, c'est tellement le fun pour l'expérience.

Avant que je rencontre mon chum, j'étais en train de faire mon training pour être dans l'Armée, alors.. tu aimes ou tu n'aimes pas.

Ça ne coûte rien qu'elle essaye. Elle pourra voir si elle aime ça se faire crier après Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Oceanne Mer 11 Oct 2006 - 20:26

mon frere et ma soeur etaient dans les cadets (1 an je crois)et j'esperais y entrer un jour mais lorsque j'ai vu une soiree comment sa se passait (le criage, les push-up....ect)
Mon ti-reve d'enfant a cesser drette la, jamais j'aurais ete capable de me laisser traiter de la sorte Laughing J'avais 5-6 ans mais pas folle la petite Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Marie4poches Mer 11 Oct 2006 - 20:32

Oceanne juste pour te rassurer, maintenant les nouvelles règles sont beaucoup plus souples.

Personne ne doit forcer quelqu'un à faire de l'exercice physique (push-up, courir...) à moins d'être en cours d'éducation physique l'été par exemple.

Comme dans les camps, un officier doit demander la permission avant de défaire un lit. Dans mon temps (ouff je suis vieille!!), les officiers viraient nos matelas à l'envers, prenaient nos couvertures tous dans le même motton, mettaient du ketchup dessus, brassaient "la sauce" et nous disaient de nous coucher dans 5 mins.

Ouff une chance que maintenant ils ne peuvent plus faire ça !!!

Pauvres enfants de 12-18 ans (bon... j'avais 16 ans.. ils n'auraient pas fait ça à un jeune de 12 ans non plus!!) !! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Oceanne Mer 11 Oct 2006 - 20:43

Marie4poches a écrit:Oceanne juste pour te rassurer, maintenant les nouvelles règles sont beaucoup plus souples.

Personne ne doit forcer quelqu'un à faire de l'exercice physique (push-up, courir...) à moins d'être en cours d'éducation physique l'été par exemple.

Comme dans les camps, un officier doit demander la permission avant de défaire un lit. Dans mon temps (ouff je suis vieille!!), les officiers viraient nos matelas à l'envers, prenaient nos couvertures tous dans le même motton, mettaient du ketchup dessus, brassaient "la sauce" et nous disaient de nous coucher dans 5 mins.

Ouff une chance que maintenant ils ne peuvent plus faire ça !!!

Pauvres enfants de 12-18 ans (bon... j'avais 16 ans.. ils n'auraient pas fait ça à un jeune de 12 ans non plus!!) !! Laughing

ho tu me rassures, bonne chose alors que sa est changer Laughing
ma soeur etait deja revenu en pleurant d'un voyage !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par annick1 Mer 11 Oct 2006 - 20:46

Jo5 a écrit:
En passant j`étais une fille pas mal indiscipliné Laughing et je devais me tenir les oreille tranquille, pis je me suis fais crier pas mal dessus pis ca me faisais encore plus rire Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159.

Toi indiscipliner , ben voyonc t'a l'air d'un ange Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Invité Mer 11 Oct 2006 - 21:05

Jooloose a écrit:Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Moi, j'ai pas toughé! Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Trop de discipline pour moi... me faire donner des ordres ridicules par d'autres jeunes. :P .. même pas un an...!

Mais ça demande pas tant que ça 2-3 activités de financement et ce sera à elle de les faire.

Idem... j'ai pas toffé la run!! Après même pas un mois j'ai lâché!! Me faire chier sa tête par des ti jeunes de mon âge ou à peu près qui se prennent pour le nombril du monde, non Merci!! Me couper les cheveux et/ou mettre mon gel bel collé pour pas que mes cheveux touchent aux oreilles etc, me faire chicaner pour des niaiseries pareilles, cirer les bottes, etc!! Non Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Jooloose Mer 11 Oct 2006 - 21:11

mimiboudin a écrit:
Jooloose a écrit:Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Moi, j'ai pas toughé! Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Trop de discipline pour moi... me faire donner des ordres ridicules par d'autres jeunes. :P .. même pas un an...!

Mais ça demande pas tant que ça 2-3 activités de financement et ce sera à elle de les faire.

Idem... j'ai pas toffé la run!! Après même pas un mois j'ai lâché!! Me faire chier sa tête par des ti jeunes de mon âge ou à peu près qui se prennent pour le nombril du monde, non Merci!! Me couper les cheveux et/ou mettre mon gel bel collé pour pas que mes cheveux touchent aux oreilles etc, me faire chicaner pour des niaiseries pareilles, cirer les bottes, etc!! Non Merci!!

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159

Nous ils nous avaient fait mettre en rang sous la pluie car l'adjudant-chef cherchait sa lampe de poche (et il pensait que c'était nous)... au bout de 5 min. je suis allée m'asseoir sous la tente et je leur ai dit qu'ils n'avaient pas rapport ! Et finalement, il l'a retrouvé sa cristi de lampe de poche dans ses affaires !!!! J'ai lâché qq semaines après... non mais !!! Surprised

En plus, c'était en 1988 et on avait eu un gros tremblement de terre. Tout le monde s'en allait (les cours de danse, etc.) et nous il fallait rester en rang dehors. J'avais juste hâte de rentrer chez moi tellement j'étais stressée ! J'avais encore besoin de ma mère à 13 ans ! Laughing

Mais je connais des gens qui y sont restés et qui ont aimé... Faut pas te décourager !! Elle peut aussi bien aimer et je n'empêcherais jamais mon enfant d'y aller si c'est son désir.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par rescue Jeu 12 Oct 2006 - 6:12

J'ai été dans les cadets de l'armée de 12 ans à 19 ans et j'ai super aimé ca, j'ai appris plein de chose. Les camps d'été ca a pas changé, ta fille va même être payés pour y aller!!
Pour le financement nous avions 1 campagne de financement par année et c'étais de vendre du pain de porte à porte. C'est tout.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 7:30

Moi jme demande pourquoi tu voudrais pas que ta fille fasse parti des Cadets ....

Oui, c'est beaucoup de discipline mais ca jamais fait de tord a personne Wink

J'ai été dans les cadets de l'air 4 ans...Que de bons souvenirs Smile

Les camps d'été, les fins de semaines intensive, les cours qu'on avait, la possibilité de faire partie de l'harmonie ou fanfar...

Dans les cadets de l'air ta fille aura la chance de faire gratuitement du planeur, des ptits tour d'helicoptere millitaire, de cesna...Elle aura des cours de survie en foret *été et hiver*. Evidement, des cours "d'histoire du Canada", d'aviation, de leadership, de secouriste ETC !! Des camps d'été GRATUIT et pour certains elle sera meme payer pour y aller Smile

Le coté implication...Oui, il fallait participer a plusieur lever de fond...

Dans mon temps, on fesait la campagne de LOTO-Cadets, on distribuait les annuaires pour la region, on aidait souvent les clubs genre Optimiste ou Club Lion dans leur souper, La vente des ptits pain Richelieu aussi Laughing..Mais justement tout ca, nous servait a faire des maussus de belle fin de semaine Wink

Implications des parents...Les miens venait me porter tout les vendredi et samedi...C'EST TOUT ! C'est sur que certain parents s'impliquait plus. Exemple lorsqu'on distribuait les annuaires...ca nous prenait quelque parents volontaire aussi...A 12-13-14ans, c'est rare qu'on a notre permis Laughing

En tout cas, moi je le redis, les cadets de l'air ce n'est que de bons souvenirs Laughing La seule chose que j'aime moins : Les uniformes et les bottes a faire mais coudonc, aujourd'hui je sais repasser comme du monde Very Happy

Et voila pour moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Isou Jeu 12 Oct 2006 - 8:14

Salut

j'ai fait les cadets de terre. J'ai bien aimé. Je suis restée 4 ans. En plus c'Est gratuit. J'ai suivi mes amis Smile J'ai fais de la musique, du tir, des SKIMS, cartes et boussole. vraiment trippant! Même que j'ai pensé continuer dans l'armée.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Pookkie Jeu 12 Oct 2006 - 8:15

Veronik a écrit:Moi jme demande pourquoi tu voudrais pas que ta fille fasse parti des Cadets ....

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas qu'elle en fasse parti...Bien au contraire!!!! C'est en plein ce qu'il lui faut!!!! Laughing
Je veux juste être sure de l'implication que ça demande aux parents....
Mon chum travail plus de 50H par semaine et j'ai 2 autres bébés...Je ne pourrais pas être toutes les fins de semaines dans un Maxi à faire de l'emballage...
J'avais également envie d'avoir le son de cloche de celles qui en ont fais parti, car je ne connais pas du touot ça Smile

Donc Vendredi elle ira à sa premiere rencontre. J'espere qu'elle va aimer ça et qu'elle se découvrira une nouvelle passion!

Je vous en redonnerai des nouvelles!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Pookkie Jeu 12 Oct 2006 - 8:17

Veronik a écrit:aujourd'hui je sais repasser comme du monde Very Happy

Et voila pour moi Laughing

Laughing Laughing En plus elle va apprendre à repasser comme du monde?!?!?!?!? GOGOGOGO Laughing Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 8:56

Very Happy T'inquiete pas, tu passera pas tes fin de semaine a faire l'emballage chez Maxi...En 4 ans, nous on a jamais fait ca...Et de toute facon, c'est les jeunes qui devront le faire Wink Les lever de fond c'etais, pour nous en tout cas, 4-5 fois MAX par années...

Et OUI OUI, elle aura pas le choix de repasser Laughing Sont uniforme doit ETRE PARFAIT chaque semaine...Coudre aussi hein...Faudra coudre ses badge de niveau Laughing

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ca me rappelle plein de souvenirs Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Jo5 Mer 25 Oct 2006 - 8:55

Pookkie a écrit:
Veronik a écrit:aujourd'hui je sais repasser comme du monde Very Happy

Et voila pour moi Laughing

Laughing Laughing En plus elle va apprendre à repasser comme du monde?!?!?!?!? GOGOGOGO Laughing Laughing
c`est vrai, c`est le seul temps que j`ai repasser du linge Laughing pis j`étais charp en maudit, ma chambre était en désordre mais mon uniforme était impécable sur un suport dans une housse et je cirais mes bottes a chaque semaine mais je manquais de temps pour mes devoirs Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 facon de parlé là Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159 Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis??? Empty Re: Les cadets de l'air!! Qui en a déjà fais partis???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum