~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quand ils sont rendus au lit

+4
Marie
tigrou
Angel
Miss Pie
8 participants

Quand ils sont rendus au lit Empty Quand ils sont rendus au lit

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 17:50

Je me demande vraiment comment ça se passe quand nos petits passe de la bassinette au lit simple. Je voudrais que Malcolm dorme dans un lit 1 ou 2 mois avant la naissance de Maxim afin qu'il n'associe pas ce changement à la naissance de son frère.

Mais voilà...quand je met Malcolm dans sa bassinette il ne reste jamais couché. Tout de suite il se lève et sautille sur place et chiale un peu. Ça prend 1 minute après que je sois sortie de la pièce pour qu'il ne chiale plus et donc j'imagine qu'il se couche dans son lit.

Mais avec un lit simple avec barrière sur le côté il sera porté à descendre du lit ça c'est évident. Je l'ai essayé pour le "fun" chez ma soeur et aussitôt dans un lit il descend en bas. Comment faites-vous pour qu'il y reste? Quand même bien que je me couche à côté il descend. Comment lui faire comprendre qu'il doit rester coucher dans le lit pour dormir? Je suis déjà découragée à l'avance de faire cette transition. Si ça prend 2 semaines et plus avant qu'il comprennne et que je dois y aller à toutes les 30 minutes pour le recoucher dans son lit, je sens que je vais être complètement épuisée avec ma bédaine. P-e serait-il mieux de faire la transition beaucoup plus tard (vers 2 ans) lorsqu'il sera plus en mesure de comprendre qu'il doit rester dans son lit?

Merci de vos conseils!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quand ils sont rendus au lit Empty Re: Quand ils sont rendus au lit

Message par Angel Mer 11 Oct 2006 - 18:31

Mon expérience avec Élisabeth !! La transition s'est faite à 2 ans environ ... car comme Malcolm , elle joueait trop et se levait toujours dans sa bassinette !! Je me disais que ça serait peut-être difficile de la couchée là-dedans sans qu'elle ne se lève 20 000 fois !!

Lorsque ça s'est fait , ca c'est bien passé !!! Par contre , un soir , elle se met à Crying or Very sad ... je m'en vais la voir dans sa chambre ... je touche le lit pour voir où elle est ( lumière resté fermé bien sur) je ne touche que ses jambes ... elle avait le haut du corps entre le lit et la barrière entk elle avait du trop bougé ... heille pauvre chouette !!!

À part ce petit incident , ça s'est bien passé ... mais plus jeune je t'avoue que je n'aurais pas tenté Laughing

Angel XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par tigrou Mer 11 Oct 2006 - 19:17

Dur à dire.. ma pitoune avait 16 mois, mais elle a toujours été très sage pour les dodos... On ne voulait pas acheter une 2ème bassinette, donc on a fait le grand saut avant la naissance de Raphaël.. et ça s'est fait comme un charme.. sauf quelques fois où on la retrouvait couchée par terre endormie sur sa doudou...
On a aussi dû réaménager la chambre un peu.. disons que tu mises moins sur la déco et les belles tites affaires placées partout et tu sors les jouets de là pour quelques temps!!!

jusqu'à présent, j'avais pas envie de tenter encore avec Raphaël... mais ça se fera d'ici un mois, environ.. un peu après le déménagement, on essaiera...
Si tu es prête à avoir ton bébé dans ta chambre (moïse ou parc) un bout de temps.. rien ne presse....
Au pire, essaie-le, mais garde la bassinette dans la chambre..

Faut voir s'il est TRÈS attaché à son lit aussi....
Ma puce, rendue à 3 ans, appréhende un peu de donner "son lit" à son petit frère une fois déménagée. Mais bon, le grand lit sera livré à la maison avant notre arrivée, je suis certaine que ça se passera bien.. mais.. elle est triste de laisser sa doudou Winnie (la couette sur son lit)......
Par contre, bébé, elle se foutait pas mal de 'quelqu'un a volé mon lit'....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Marie Mer 11 Oct 2006 - 19:46

Mathys dort dans son lit de grand depuis 3 semaines!

Je suis tellement fière parce que c'est moins difficile les dodos dans son lit de grand que dans la couchette! Wink Il fait ça comme un champion!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 19:50

Est-ce qu'il se levait dans sa bassinette à l'heure du Dodo Marie? A-t-il toujours été aussi facile dans le sens où tu le couchais et il restait en position couchée?

Je crois que je vais attendre un ti-peu car de toute façon Maxim dormira avec nous dans son moïse les premiers mois (jusqu'à ce qu'il fasse bien ses nuits).

Je préfère attendre que Malcolm vieillisse un peu pour qu'il comprennne vraiment le pourquoi de la chose...

Donc si ça prend 4 mois à Maxim (comme Malcolm) pour faire ses nuits et bien Malcolm aura à ce moment 23 mois...j'imagine que ce sera moins compliqué? A moins de tomber directement dans le terrible two à ce moment!! Oufff pas évident hein!

Miss Pie

Féminin

Message par Rachipou Mer 11 Oct 2006 - 19:50

J'ai mis Tristan à 18 mois dans son lit pour prévoir l'arrivé de Zachary aussi. Avec juste une barrière, il descendait tout le temps, ça pouvait prendre une heure réussir à le faire dormir à mon GRAND découragement.
Ce que j'ai fais.... j'ai achetez une deuxième barrière !! Car avec les deux une à la suite de l'autre il n'est pas capable ou psychologiquement pour lui il n'y a plus de "trou" pour passer donc il reste dans son lit.
Il s'endort bien et il m'appelle le matin comme dans sa bassinette pour que j'aille le chercher.
Voilà mon truc à moi...
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 19:54

Ahh pas fou ça l'histoire des deux barrières car dans le lit du petit à ma soeur c'est vrai que Malcolm n'a pas essayé de passer par-dessus la barrière mais il cherchait le trou pour passer...

Hmmm je devrai essayer ça je crois. On a déjà le lit simple, suffit d'acheter les barrières et puis ce n'est pas perdu après tout.

Ouin ouin ouin... Quand ils sont rendus au lit Thinkw22

Miss Pie

Féminin

Message par Marie Mer 11 Oct 2006 - 19:56

Julie a écrit:Est-ce qu'il se levait dans sa bassinette à l'heure du Dodo Marie? A-t-il toujours été aussi facile dans le sens où tu le couchais et il restait en position couchée?

Je crois que je vais attendre un ti-peu car de toute façon Maxim dormira avec nous dans son moïse les premiers mois (jusqu'à ce qu'il fasse bien ses nuits).

Je préfère attendre que Malcolm vieillisse un peu pour qu'il comprennne vraiment le pourquoi de la chose...

Donc si ça prend 4 mois à Maxim (comme Malcolm) pour faire ses nuits et bien Malcolm aura à ce moment 23 mois...j'imagine que ce sera moins compliqué? A moins de tomber directement dans le terrible two à ce moment!! Oufff pas évident hein!

J'ai décidé de faire la transition dans le grand lit parce que Mathys débarquait tout seul de la couchette ... entk Laughing Je trouvais ça trop dangereux! J'ai jamais comprit comment il faisait pour réussir à descendre de là?! Shocked

En tout cas, quand je le couche dans son lit, il n'en fait pas de cas. Il s'assoie et il gazouille avant de s'endormir, sans plus.. Le seul truc, c'Est qu'il se lève plus tôt depuis qu'il est dans son lit! Mais bon.. Wink

Si ça peut continuer ainsi!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Rachipou Mer 11 Oct 2006 - 19:57

Exactement Julie, c'est pas perdu et moi j'ai trouvé ma 2ième barrière dans un bazard de chose pour enfant donc j'ai payé 10$ et j'ai la paix Laughing
Combien de temps encore il va pas cliquer de passer par dessus ou essayer par le pied du lit qui est moins haut je ne sais pas, mais pour les mois que j'aurai gagné, ça valait mon p'tit 10!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par annick1 Mer 11 Oct 2006 - 19:58

Julie a écrit:Ahh pas fou ça l'histoire des deux barrières car dans le lit du petit à ma soeur c'est vrai que Malcolm n'a pas essayé de passer par-dessus la barrière mais il cherchait le trou pour passer...
:

C'est pas long qu'il comprenne comment ça fonctionne Laughing

annick1
Invité

Message par Miss Pie Mer 11 Oct 2006 - 20:01

Ca doit dépendre de ton enfant. Pour l'instant Malcolm n'est pas un grimpeux même que je dirais qu'il est un peu peureux à la limite! Laughing

Miss Pie

Féminin

Message par Lilou Jeu 12 Oct 2006 - 10:02

aille aille aille...
J,en suis la moi aussi , ma fille a eu 15 mois la semaine derniere et nous lui avons acheter un lit, nous pensions commencer a la ptraiquer ne fin de semaine, car j,aimerais bien que laurence commence a dormir dans la bassinette( elle va bientot avoir 3 mois)

je peux te dire que moi aussi ce me stresse, car camille est un vrai vers de terre elle bouge c pas possible....

je viendrais te dire cooment c c,est passer la semaine prochaine Wink
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans

Message par Miss Pie Jeu 12 Oct 2006 - 10:16

Merci Lilou, ça m'intéresse beaucoup Smile

Miss Pie

Féminin

Message par val_drummond Jeu 12 Oct 2006 - 11:26

Moi aussi Rose se relevait tout le temps de son demi-lit...solution...

J'ai laissé le parc dans da chambre un bon mois...quand elle se relevait 2 ou 3 fois , la 3e fois je la couchais dans son parc en lui disant que demain si elle restait bien couchée dans son lit elle ne serait pas prise dans son parc...

Je prends la peine aussi del ui demander avant d'aller dormir si elle veux aller dans lson lit ou dans son parc...c'est bien sur dans son lit qu'elle veut dormir, alors elle n'a pas vraiment eu le choix d'y restée couchée si elle ne voulais pas du parc...
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par juliel Jeu 12 Oct 2006 - 12:10

Alors pour ma part mon gars sautait dans sa bassinnette à tous les soir sans jamais dire un mot mais ca prenait style 45 min a sendormir ... alors j'ai attendu tard puisque je l'ai changé seulement à presque 2 ans et demi et je le regrette pas ! Ca s'est fait comme un charme, les premiers soirs il se levait meme pas .... il a eu une passe pour tester mais la s'il se releve une fois c'est le maximum et pas à tous les jours. Je crois pas que ca se serait aussi bien passé à 18 mois par exemple..

Mais c'est sur que j'avais pas besoin de la bassinette pour un autre bébé alors c'est à voir mais personnelement je vois pas l'intérêt de changer très tôt à moins que l'enfant descende de la bassinnette
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé