~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ça me mine...

+3
Jue_ly
Salamandre
Baquardie
7 participants

Aller en bas

ça me mine... Empty ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 15:37

Les filles, je veux un chien, j'ai toujours eu un chien avant de partir en appart, toutes sortes de chien, un papillon, un golden, un berger allemend, un Husky, un caniche... J'avais une ferme et toujours 1-2 gros toutous dehors et 1 p'tit chien dans la maison. Mes parents ont toujours un chien, un mélange de bichon et j'sais pas quoi qui donne un mignon p'tit sami de 3-4 livres!

Mais moi, depuis que je suis avec Jean, on a eu un bébé golden qu'on a pas pu garder, quelqu'un dans le bloc a fait une plainte et c'était clair avec le proprio, c'était ok, mais un plainte et on devait donner le chien...

Depuis, j'ai plus eu d'autres chiens, et ça me manque en maudit... au début, je me disais, j'attends d'avoir ma maison, je l'ai depuis plus de 4 ans. Après, je voulais attendre que les gars soient plus autonomes, Math, le bébé a 3 ans, presque et demi, le problème n'est plus là.

Mais Jean veut rien savoir, il veut pas tout de suite, p-e quand les gars seront partis de la maison qu'il dit, mais pas avant...

Moi, j'en veux un, les gars aussi... et je m'embarque pas dans n'importe quoi, je sais ce que c'est un toutou... Pourtant, il est conscient que JE m'en occuperais, pas lui... Il aime les chiens, c'est pas là le trouble...

Il dit qu'il veut pas de 4eme bébé... mais pourtant... Il me sort qu'il veut pas payer une poche de bouffe par mois pour un chien, que son argent va ailleurs... oui chéri, dans ton équipement de hockey... dans le golf l'été... moi, rien, rien rien... alors ça irait là hein! Pis mon argent je le gagne (plus que lui même, mais lui dire ça comme ça, c'est rat!)

J'espère toujours... Qu'il change d'idée, qu'il se rende compte que j'aimerais vraiment ça, les gars aussi... avoir un beau cadeau qui jappe à Noël...

J'ai vu un mignon beagle, ils sont tellement beaux ces chiens là...

Je dis quoi pour le convaincre... je lui ferai pas un chien dans le dos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Baquardie Sam 14 Oct 2006 - 16:00

Hum... je peux pas t'aider... je hais les chien Laughing Ma belle mère en a un... comme j'en ai comme peur ben c'est toujours un ariat aller chez elle... faut que quelqu'un tienne le chien quand j'entre... Je fais le saut dès qu'il me jappe après.. .argh que je hais les chien! Very Happy

Mais je comprend le principe de vouloir quelque chose mais que le chum ne veuille pas...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Salamandre Sam 14 Oct 2006 - 16:04

He he, je suis comme Baquardie! Jamais aimé les chiens... on t'aide pas hein?
Peut-être lui dire que tu veux un passe-temps à toi, et que soit l'argent va partir en cours de yoga (ou autre machin truc) soit il partira dans de la bouffe à chien, et que puisque tu ne choisis pas ses passe-temps à lui, pourquoi il choisirait les tiens?

Non?

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 454
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 16:07

Salamandre a écrit:He he, je suis comme Baquardie! Jamais aimé les chiens... on t'aide pas hein?
Peut-être lui dire que tu veux un passe-temps à toi, et que soit l'argent va partir en cours de yoga (ou autre machin truc) soit il partira dans de la bouffe à chien, et que puisque tu ne choisis pas ses passe-temps à lui, pourquoi il choisirait les tiens?

Non?

J'adore!! J'sais pas s'il a à choisir entre un chien et le yoga (et je pousse à l'extrême avec le tofu, les germes, et le bio...), je crois qu'il va craquer, lui qui est pas du tout du style zen!

Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:38

Les filles, il cède doucement...

Il commence enfin à comprendre le point de vue de la p'tite fille de la ferme... mon amour des animaux, mon besoin...

Il commence doucement à ne pas dire un non catégorique... Il voit bien que c'est tout à fait plausible...

J'ai trouvé un beau beagle à Beauport... Je lui ai demandé pour aller le voir demain... il a pas dit non...

J'ESPÈRE!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Jue_ly Sam 14 Oct 2006 - 18:43

Je te le souhaite vraiment.

Je suis comme toi. Une fille de la campagne, j'ai grandis sur ferme. Mes parents ont 3 chiens; un berger allemand un St-Bernard et ma mère un caniche. Ma mère as aussi fais l'élevage des Hymalayens . On avait une vingtaines de chats sur la fermes.

Alors j'ai toujours aimé les animaux. Je comprend ton désir d'en vouloir un chien. Moi aussi dès qu'on aura notre maison ce sera le deuxième achat Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:47

Jue_ly a écrit:Je te le souhaite vraiment.

Je suis comme toi. Une fille de la campagne, j'ai grandis sur ferme. Mes parents ont 3 chiens; un berger allemand un St-Bernard et ma mère un caniche. Ma mère as aussi fais l'élevage des Hymalayens . On avait une vingtaines de chats sur la fermes.

Alors j'ai toujours aimé les animaux. Je comprend ton désir d'en vouloir un chien. Moi aussi dès qu'on aura notre maison ce sera le deuxième achat Smile

Julie, contente de connaitre une autre fille de ferme!!

moi aussi dans ma tête, c'est ma prochaine dépense!! mais je veux pas acheter un chien sans qu'il soit ok, ça ce fait pas!!

mais je vais l'avoir à l'usure, à coup de bons arguments!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Jue_ly Sam 14 Oct 2006 - 18:51

mamanmelane: C'est sure qu'il faut qu'il soit d'accord. Mais si tu va payer pour le chien et que tu va t'en occuper il ne devrait pas résister en voyant la bête du petit chien.

Je suis sure que tu va l'avoir à l'usure.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Pookkie Sam 14 Oct 2006 - 18:54

AHHHHHHHHHH.....je te le souhaite vraiment...
Surtout un beagle, c'est tellement gentils comme chien....
J'adorerai avoir un chien, j'en reve même....Mais ou je demeure on n'a pas le droit....Ni des chats non plus, ce qui devrait changer sous peu(on Croiser nos doigts!).
En plus dans une famille un chien ça a bien sa place, tes gars triperont des bananes!!
Je suis convaincue que quand ton homme va voir la petite face de ce chien, il va te dire oui!!!!

Tiens nous au courant ma chanceuse!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 19:06

Merci les filles!!

Le message est envoyé!
à force de discussion, il a bien vu que c'était pas une idée en l'air et que c'était vraiment un besoin pour moi!! et que les gars allaient en profiter!!

J'ai hâte d'avoir des news!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la bête!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 19:37

Je vais le voir demain!!!!!
yahoo yahoo yahoo yahoo
yahoo yahoo yahoo yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Jo5 Sam 14 Oct 2006 - 19:55

mamanmélane a écrit:Je vais le voir demain!!!!!
yahoo yahoo yahoo yahoo
yahoo yahoo yahoo yahoo
Jean pourra pas résister ça me mine... 324159 il est beau au boutte Yé
Moi aussi j`ai été élevé en campagne avec des chiens et j`ai dû moi aussi convaincre mon chum Laughing
les pipomilles tu connais ça me mine... 324159 ça me mine... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 19:58

[quote="Jo5"]
mamanmélane a écrit:les pipomilles tu connais ça me mine... 324159 ça me mine... 324159

Ho que oui, je connais!!
D'ailleurs, j'y cours! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Jo5 Sam 14 Oct 2006 - 20:06

[quote="mamanmélane"]
Jo5 a écrit:
mamanmélane a écrit:les pipomilles tu connais ça me mine... 324159 ça me mine... 324159

Ho que oui, je connais!!
D'ailleurs, j'y cours! Laughing Laughing Laughing
c`est pour ca qu`il a changer d`idée rapidement ça me mine... 324159 ça me mine... 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Annedeco Sam 14 Oct 2006 - 20:41

Ah caline il est trop mignon !

Je suis pas une fille de la campagne, mais je suis une grande amoureuse des animaux

Mon grand père élevait des chiens, avait des chevaux et mon pere a tjrs détesté ca . Il a jamais voulu qu'on en aille un a la maison , il m,a tjrs dis : le jour ou tu auras ta maison tu en aura un , mais pas chez moi !

Je suis en appart présentement et on prévoit s'acheter une maison d'ici 2 ans ....la puce va être assez grande et mon fils va avoir 6 ans ! Mon chum aime pas les chiens...mais il me dit : Moi je m'en fou mais c pas moi qui m'en occupe ! PARFAIT CHÉRI ihihih !!!

Mon fils est comme moi , il adorerait avoir un chien....Le jour de Noel ou je vais lui voir les yeux briller de bonheur parce que le père Noel aura laissé un petit chiot avec un belle boucle rouge autour du cou, j'aurai aussi eu mon cadeau Smile

Je te souhaite que ton projet fonctionne !

Vient nous montrer des photos de ton beau pitou Wink

Croiser Croiser
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par cassonad Sam 14 Oct 2006 - 20:51

hummm je te comprend!!!!j'adore les animaux mais un gros chien PLEINS de poils-grosses pattes sales qui rentre quand il pleut-tu travailles full time non???alors c'est un GROS penser s'y bien!!!!


bon je parle avec ma tête et non mon coeur mais un chien c'est comme un autre enfant.....faudrait pas que tu te tannes et qu'il finisse a la SPCA....bonne chance!!!

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 20:56

cassonadesucré a écrit:hummm je te comprend!!!!j'adore les animaux mais un gros chien PLEINS de poils-grosses pattes sales qui rentre quand il pleut-tu travailles full time non???alors c'est un GROS penser s'y bien!!!!


bon je parle avec ma tête et non mon coeur mais un chien c'est comme un autre enfant.....faudrait pas que tu te tannes et qu'il finisse a la SPCA....bonne chance!!!

ok, je reprends... j'ai toujours eu un chien avant, je sais ce que c'est... Un gros pensez-y bien, daccord, ça fait presque 10 ans que j'y pense, j'attendais juste d'avoir ma maison et ma famille complète pour faire le move...

Oui, je travaille temps plein, mais temps plein pour moi ça veut dire faire mes horaires... je finis souvent très tôt et je fais beaucoup de travail de la maison...

et oui, j'ai trois enfants, mais qui a dit que c'était dur?? en tout cas pas moi!

T'inquiètes ma chère, j'ai plus de tête sur les épaules que ça, il finira pas à la SPCA... je le prends même d'une fille qui a soit disant pas le temps...

Mélanie, pas blonde pour deux sous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par cassonad Sam 14 Oct 2006 - 21:19

non je dis pas que tu es nouille loin de moi!!!!mais tu sais comme moi beaucoup de gens WOW le gros chien il est beauuuuu!!!on le laisse 12 heures par jour dans une cage pis ouinnn ouffff c'est de l'ouvrage hein????a a SPCA too the go!!!!tant mieux il est tomber dans une TRES TRES bonne famille!!!un de moins malheureux!!!!CHANCEUSE!!!!

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 21:21

oui, ok, je comprends, mais si tu lis bien mon premier message, je crois que j'explique très bien d'où vient mon amour des animuax!

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par cassonad Sam 14 Oct 2006 - 21:27

ahhhh c'est sur quand on a vécu avec des chiens!!!!c'est nous repogne moi meme j,ai vécue avec des chiens mais pour ma part ma mère ne travaillais pas ...elle avait du temps.ça me manque horriblement un chien mais avec mes filles meme si elles ont 10 et 15 ans ,l'entretien de ma maison...je me suis ``contenter`` de 6 chats!!!hahaha!!!pour moi promener le chien,pis j'ai une peur qui gruge tout ce qu'il trouve.....


mais que je T'ENVIE ma chère!!!!vraiment chanceuse!!!

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 21:32

ok, alors moi, j'ai pas de chat... j'avoue pas aimer les chats...
Je n'ai qu'un aquarium (Merci Chall!)...

Mais sinon, je trouve que malgré mon temps plein et les trois gars, il me reste du temps, alors aussi bien aller prendre une marche moi, mon chum, les trois gars et le chien que sans le chien, anyway, on y va quand même...

et sans problèmes de santé, j'aurais bien plus que 3 enfants... c'est pas le temps qui manque... suffit de savoir planifier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par cassonad Sam 14 Oct 2006 - 21:37

Laughing quel sorte va tu avoir finalement???tu parlais beagle...les basset aussi sont beaux!!! Belle

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 21:56

Si je prends celui que je vais voir demain, c'est effectivement un beagle!

Les basset sont beaux aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par zumba Dim 15 Oct 2006 - 5:55

Je te souhaite que ça fonctionne ma belle Mélan!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ça me mine... Empty Re: ça me mine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum