~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Marie4poches

3 participants

Aller en bas

Marie4poches Empty Marie4poches

Message par challe19 Lun 16 Oct 2006 - 11:06

Est-ce que tu sais si je suis à l'allaitement mixte avec ma fille, est-ce que je dois lui administrer de la vitamine D pareil Marie4poches 59515 Je la nourris au sein ou avec Enfamil A+
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Marie4poches Lun 16 Oct 2006 - 11:20

Tu sais, la vitamine D pendant l'allaitement, c'est controversé.

Dans le lait il y a de la vitamine D. En moindre quantité certes, mais elle est différente. Elle est déjà synthétisé donc plus facilement assimilable.

Dans les préparations, ils enrichissent leur lait de vitamine D. Donc peu importe la quantité que ta puce prend, elle a une bonne dose (souvent même supérieure à ce qu'elle a besoin).

Si tu lui en donnes déjà et à tous les jours, elle éliminera ce qu'elle a de surplus si surplus il y a.

Si tu lui en donnes de temps en temps mais que tu oublies, elle aura une bonne dose quand même.

Et si tu n'en donnes pas, mais que vous allez dehors au moins 3X 30 mins par SEMAINE, même en hiver, elle aura une très bonne dose de vitamine D qui comblera ses besoins.



La conclusion ?? Fais ce que tu penses qu'il y a de mieux pour ta cocotte, mais toutes les réponses sont bonnes Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par challe19 Lun 16 Oct 2006 - 12:05

Merci Marie !!
Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 15:44

Héhé.. je vasi justement poser la question à mon doc jeudi.. je me pose justement la même question.. si un seul biberon de poudre par jour permet qu'elle ait sa vitamine D alors je compte bien commencer à lui donner 1 biberon par jour.. disons que je consomme pas de lait donc je n'absorbe pas la vitamine D dans mon alimentation et la vitamine D en gouttes j'oublie tjrs et ça rend ma puce Malade donc... Mais aussi p-e que je vais continuer l'allaitement à 100%, après tout Jérémy a été allaité et je ne lui ai jamais donné de vitamine D pour les mêmes raisons que Camille et il est en parfaite santé... mais d'un autre sens j'aimerais commencer à donner 1biberon par semaine pour habitué cocotte au biberon et en même temps je veux pas.. dans le fond, je sais pas si je suis prête.. bon je suis pu dans le sujet, je vais arrêter Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par melyna2004 Lun 16 Oct 2006 - 16:04

Moi quand je donnais un biberon a William ds la journée, je ne lui donnais pas sa vitamine D... Je lui donnait juste si je lallaitais a 100% ds la journée!

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 44
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Marie4poches Lun 16 Oct 2006 - 16:52

Voici ce qu'en dit Jack Newman :

La vitamine D

Il semble que le lait maternel contient peu de vitamine D mais il en contient tout de même un peu. Il faut présumer que c’est ainsi que la nature a voulu les choses, et non qu’ il s’agit d’une erreur d’évolution. En fait, le lait maternel est un des seuls aliments naturels qui contient de la vitamine D. Pendant la grossesse, le fœtus emmagasine de la vitamine D et restera en santé sans apport supplémentaire de vitamine D, à moins bien entendu que la mère ait eu une carence en vitamine D pendant la grossesse. Au Canada et aux États-Unis, la carence en vitamine D chez les femmes enceintes est rare. L’exposition à la lumière extérieure donne aussi de la vitamine D au bébé, même l’hiver et même par temps nuageux. Une heure d’exposition à l’extérieur, chaque semaine, donne au bébé plus de vitamine D qu’il ne lui en faut, même en hiver et même si seul son visage est exposé à la lumière.
Dans des situations exceptionnelles, il peut être prudent de donner de la vitamine D au bébé. Par exemple, s’il est impossible de l’exposer à la lumière ultraviolette du soleil (dans le Nord canadien en hiver, ou si l’on ne sort jamais le bébé à l’extérieur). Il est alors conseillé de lui donner de la vitamine D. Notons que les gouttes de vitamine D sont coûteuses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous savez, la vitamine D n'est pas en grande quantité au niveau de l'alimentation (donc Mimi, normale que tu n'en consommes pas beaucoup).

On prend cette vitamine en très grande partie par le soleil. Notre corps produit la vitamine D avec l'exposition de notre visage et de nos mains au soleil.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par challe19 Lun 16 Oct 2006 - 16:53

melyna2004 a écrit:Moi quand je donnais un biberon a William ds la journée, je ne lui donnais pas sa vitamine D... Je lui donnait juste si je lallaitais a 100% ds la journée!
C'est ce que je crois.... Moi je donne au-moins 2 biberons de préparation alors, elle en reçoit en principe... Et Mimi, je te comprends dans ton questionnement... Si tu veux mon avis, si ton allaitement se passe super bien, attends avant d'introduire le biberon. Ta fille est encore petite et tu as le temps de l'habituer au biberon... Je ne voudrais pas que tu sois obligée d'arrêter l'allaitement parce que ta fille préfère la facilité comme la mienne... C'est un conseil très personnel et tu fais ce que tu veux.
Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marie4poches Empty Re: Marie4poches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum