~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amydalites..??? Otites???

4 participants

Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Amydalites..??? Otites???

Message par SweetBab Lun 16 Oct 2006 - 14:08

Salut les filles,

ben oui mon ado est Malade et commejai souvent dit ..jsuis pas habituée... la il se tappe dla grosse fievre, maux de tete, de gorge d,oreille...

Clinique ce matin et diagnostic: Amydalites et double otites!!! il fait pas les choses a moitié mon ado !!!

jai une question nounoune... car on ma dit auj plusieurs fois "il a encore ses amydales ton fils???"...comme si c'était une denrée rare....

donc la question est la suivante..on doit ou devrais leur faire enlever les amydales ? ca a lair une "mode"... jsuis pas pour lui faire enlever kekechoses qui lui fait mal une fois tout les 13 ans???

ok cest stupide comme réflexion masi bon, jconnais pas ca un enfant Malade ... et meme à 13 ans..y fait pitié.. tout chaud, dla misere a parler, couché et dort...

voila ma tite peine de maman

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Oceanne Lun 16 Oct 2006 - 14:18

mes 3 enfants ont leurs amydales, je crois que sincerement oui sa peux etre mieux pour un enfant qui en fait a repetition des amydalites mais pas si sa arrive une fois ou deux en 13 ans !!!

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Marie4poches Lun 16 Oct 2006 - 14:19

J'ai encore les miennes, mon chum aussi...

Je pense pas que ce soit une denrée rare ! Laughing

Par contre.. à l'âge que ton fils a, j'ai fait une mononucléose. J'avais énormément mal à la gorge (j'en vomissais même).

Le md a fait un prélèvement + prise de sang, car il pensait à un amydgalite OU à une mono.

Est-ce que ça a été fait dans le cas de ton coco ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 14:21

AYOYE! il doit avoir mal, c'est très souffrant des otites et en plus l'amygdalite!

Première fois que j'entends dire qu'il faut faire enlever les amygdales !!! Fiston a fait 3-4 amygdalites dans sa vie et jamais le doc. a parler de les enlever. Il a fait des tonnes d'otites à répétition avant d'avoir des tubes (ce qui a réglé le problème définitivement) mais jamais le doc a parlé des amygdales Croche

Prends bien soin de ton fiston. Quand il aura faim, donne lui des choses glacées (crème glacée, popscile, etc.)et beaucoup de Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

Bonne chance
M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Maïté Lun 16 Oct 2006 - 14:35

Bonjour SweetBaby,

Je crois que s'il faut enlever les amygdales de ton fils, l'ORL te le dira. Je sais qu'autrefois, on le faisait plus souvent que maintenant.
Mon fils va se faire poser des tubes dans les oreilles pour ses otites à répétition et le doc parlait de peut-être lui enlever les végétations (adénoïdes) si elles étaient trop grosses.
Je crois qu'ils enlèvent uniquement si c'est jugé essentiel.

Bonne chance à toi et fiston.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Oceanne Lun 16 Oct 2006 - 14:56

Maïté a écrit:
Je crois que s'il faut enlever les amygdales de ton fils, l'ORL te le dira. Je sais qu'autrefois, on le faisait plus souvent que maintenant.

Je crois qu'ils enlèvent uniquement si c'est jugé essentiel.

.

exactement

avant tu fesais une amydalites et tu te retrouvais a l'hopital pour les faire enlever mais plus maintenant.

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Chantalloune Lun 16 Oct 2006 - 15:01

Ben moi j'ai une ado qui en fait des amygdalyte une fois par année, et je ne lui fait pas enlever.

Je me dis que si on les a, c'est parce qu'on en a besoin.

Mais je suis peut-être stupide de penser ça.

Mais avant de la faire opérer pour ça, je vais essayer ben d'autres choses.
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par kaludo Lun 16 Oct 2006 - 15:11

moi qd j etais jeune je faisais souvent des amydalite ....les docteurs ont sugere a ma mere qu on mes enleve et elle a dit non ....dieu Merci car aujourd hui j en fais presque plus et ca l air que ca ben mal ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par stefouel Lun 16 Oct 2006 - 15:16

On les enlève seulement en cas d'amydalites a répétitions dans les cas fort sinon on les garde. Moi je ne les ait plus mais j'en faisait tellement que le doc a dit a ma mère que je m'empoissonait avec. À cause d'amydalites à répétition ma croissance a bcp ralenti et ses pour ça qu'on me les a enlever.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Chantalloune Lun 16 Oct 2006 - 15:18

Les amygdalites peuvent ralentir la croissance?

Qui t'a dit ça?
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par SweetBab Lun 16 Oct 2006 - 15:19

Merci les filles.. xxx

Avant je sais que c'étais tres tot.. moi meme jlai ais fait enlever javais 4 ans.. mais la jme disais que celles qui semblaient surprises que mon fils les aient encore..ben ils devaient avoir des problemes a répétition...

Marie4poches, oui la docteur lui a fait un prélèvement au cas ou il pourrait y avoir autre chose mais c'étais évident que ses amydalites étaient rouges et enflées et pour que mon fils mange pas... jvous dis que faut ca fasse mal Wink

M&M..oui il est ben mal amanché... jai fini plus tot car mon chum commencait a travaillé a 15h00 donc jai pris le shift de soir Laughing jsuis incapable de laisser mon fils meme a 13 ans, sans surveillance quand il fait dla fievre car il en fait jamais... et il se plaint jamais de maux de tete donc... jai arreter acheté popsicle et creme glacée, et la il voulait une souper de Malade.... donc jle cajole et massure que ca se passe bien....


Et c'est pas le docteur qui parlait de les faire enlever, mais bien des bonnes amies dont leurs enfants n'en avaient plus....

Les otites lui donnent tres mal a la tête, donc en plus des antibio, cest advil aux 4 heures...il fait encore 101,2 de Fièvre...

a plus et Merci... jvous dis, jvais tu etre encore dememe quand il va avoir 21 ans Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par SweetBab Lun 16 Oct 2006 - 15:24

stefouel a écrit:On les enlève seulement en cas d'amydalites a répétitions dans les cas fort sinon on les garde. Moi je ne les ait plus mais j'en faisait tellement que le doc a dit a ma mère que je m'empoissonait avec. À cause d'amydalites à répétition ma croissance a bcp ralenti et ses pour ça qu'on me les a enlever.

me souvient meme plus moi si jen faisais tant que cela... a 4 ans, jtais ben ptite jtrouve.....
et comme jai pu ma mere jpeux pas demander des références, surement pas mon paternel qui va se rappeler de cela, ya dla misere a se souvenir de ma date de fete Laughing

mais ralentir la croissance... j'avais jamais entendu cela.. pis ya tu kekun qui peut me dire a quoi ca sert des amydales anyway?Amydalites..??? Otites??? 59515? entk

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par kaludo Lun 16 Oct 2006 - 15:24

pauvre lui pas drole d etre Malade .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par stefouel Lun 16 Oct 2006 - 15:36

SweetBaby a écrit:
stefouel a écrit:On les enlève seulement en cas d'amydalites a répétitions dans les cas fort sinon on les garde. Moi je ne les ait plus mais j'en faisait tellement que le doc a dit a ma mère que je m'empoissonait avec. À cause d'amydalites à répétition ma croissance a bcp ralenti et ses pour ça qu'on me les a enlever.

me souvient meme plus moi si jen faisais tant que cela... a 4 ans, jtais ben ptite jtrouve.....
et comme jai pu ma mere jpeux pas demander des références, surement pas mon paternel qui va se rappeler de cela, ya dla misere a se souvenir de ma date de fete Laughing

mais ralentir la croissance... j'avais jamais entendu cela.. pis ya tu kekun qui peut me dire a quoi ca sert des amydales anyway?Amydalites..??? Otites??? 59515? entk

moi non plus je m'en rappelle pas C'est selon les dire de ma mère. je me rapelle ce que ca fait après par exemple j'ai encore le goût qui me revient dans la gorge quand j'y repense. Et sa raletissait ma croissance parce que j'était tout le temps Malade donc par effet secondaire plus qu'une cause direct.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par SweetBab Lun 16 Oct 2006 - 15:40

stefouel a écrit:
SweetBaby a écrit:
stefouel a écrit:On les enlève seulement en cas d'amydalites a répétitions dans les cas fort sinon on les garde. Moi je ne les ait plus mais j'en faisait tellement que le doc a dit a ma mère que je m'empoissonait avec. À cause d'amydalites à répétition ma croissance a bcp ralenti et ses pour ça qu'on me les a enlever.

me souvient meme plus moi si jen faisais tant que cela... a 4 ans, jtais ben ptite jtrouve.....
et comme jai pu ma mere jpeux pas demander des références, surement pas mon paternel qui va se rappeler de cela, ya dla misere a se souvenir de ma date de fete Laughing

mais ralentir la croissance... j'avais jamais entendu cela.. pis ya tu kekun qui peut me dire a quoi ca sert des amydales anyway?Amydalites..??? Otites??? 59515? entk

moi non plus je m'en rappelle pas C'est selon les dire de ma mère. je me rapelle ce que ca fait après par exemple j'ai encore le goût qui me revient dans la gorge quand j'y repense. Et sa raletissait ma croissance parce que j'était tout le temps Malade donc par effet secondaire plus qu'une cause direct.


me souvient juste que javais des gums bonbons a l'orange(Aspergum kekchose dememe)... Laughing et que javais monté sur le comptoir dla pharmacie dans la salle de Bain et javais vidé touttttttttttt le paquet.... jvoulais faire des ballounes... Laughing ma moman était pas contente contente...

ah et aussi que javais eu droit a un cadeau de noel a lavance... mais que ma mere était découragé car ca avait pas arrêter son moulin a parole (moi) de continuer a jacassé... Laughing

etk... le mien y parle pas fort... mais ctun gars.. pas pareil hein? Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Invité Lun 16 Oct 2006 - 15:53

SweetBaby a écrit:Merci les filles.. xxx


M&M..oui il est ben mal amanché... jai fini plus tot car mon chum commencait a travaillé a 15h00 donc jai pris le shift de soir Laughing jsuis incapable de laisser mon fils meme a 13 ans, sans surveillance quand il fait dla fievre car il en fait jamais... et il se plaint jamais de maux de tete donc... jai arreter acheté popsicle et creme glacée, et la il voulait une souper de Malade.... donc jle cajole et massure que ca se passe bien....


Et c'est pas le docteur qui parlait de les faire enlever, mais bien des bonnes amies dont leurs enfants n'en avaient plus....

Les otites lui donnent tres mal a la tête, donc en plus des antibio, cest advil aux 4 heures...il fait encore 101,2 de Fièvre...

a plus et Merci... jvous dis, jvais tu etre encore dememe quand il va avoir 21 ans Laughing

Tu fais bien de rester avec lui, qu'il ait 13 ans ou 3 ans, quand on est Malade tout seul ce n'est pas drôle et puis un jour sa blonde prendra la relève Laughing Laughing Laughing

Pauvre chou, il est vraiment mal amoché !
Bonne soirée

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par annick1 Lun 16 Oct 2006 - 16:03

L'été dernier j'ai fais 3 amydalite pendant l'été , j'étais écoeuré ... on m'a toujours dis que c'était mieux une amydalite que de pogné l'affaire qui est bloqué là '' facons de parlé'' ils disent que quand tu as une amydalite, c'est ton système qui combat quelque chose . Donc je l'ai est encore Laughing

L'été passé je suis allez à la pharmacie et j'ai acheté un produit homéopathique contre les inflammation..,DR quelques chose... boite rouge ... R1 le code je penses , il en a à la pharmacie. Environs 21$ la petite bouteilles, c'est cher un peu mais mautadine que ça fais du bien à la gorge Smile Donc ça ma couté cher en bouteille pis la dernière qu'il me restais ben je l'ai échappé, donc la bouteille à toute cassé Surprised c'est pour ça que j'ai plus le nom Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Marie4poches Lun 16 Oct 2006 - 16:50

Sweetbaby, ça m'a fait exactement la même chose à ma mono.

Avec un prélèvement, vous serez fixé Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par SweetBab Mar 17 Oct 2006 - 7:32

Ce matin il feel déjà mieux... la fievre est enfin tombée ... et il voulait aller a lécole (trouver l'erreur hein Shocked )... les antibios font effet un peu, mais la gorge lui fait encore mal... mais jlai équippé en pastilles et il a ses advils si le mal de tete lui reprend ..

mais comme il avait un cour de guitare, jpense que ya rien qui lui aurait fait manqué

fious enfin et Merci detre la les filles xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Yasmina Mar 17 Oct 2006 - 7:45

stefouel a écrit:On les enlève seulement en cas d'amydalites a répétitions dans les cas fort sinon on les garde. Moi je ne les ait plus mais j'en faisait tellement que le doc a dit a ma mère que je m'empoissonait avec. À cause d'amydalites à répétition ma croissance a bcp ralenti et ses pour ça qu'on me les a enlever.

J'ai fais des amydalites a répétitions quand j'étais ado quand je dis a répétition c'étais 3-4 par année et je les ais toujours et depuis ce temps les medecins me disent qu'il faudrait me les faire enlever j'attends toujours mon rendez-vous pour l'opération pis j'en ai une plus grosse que l'autre bin exemple elle est collée sur l'alluette (ca s'écrit comme ca??) et quand j'en pogne une y reste vraiment pas bcp de place pour avaler, mais un autre médecin me dit pas besoin de les faire enlever(il est focusser sur les plantes lui)

Je compaties car ca fait mal en maudit

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amydalites..??? Otites??? Empty Re: Amydalites..??? Otites???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum