~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

coqueluche

3 participants

coqueluche Empty coqueluche

Message par Gebiz Mar 17 Oct 2006 - 16:59

j'aimerais savoir c'est quoi les symptômes??
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

coqueluche Empty Re: coqueluche

Message par Miss Pie Mar 17 Oct 2006 - 17:45

Voici un lien que j'ai trouvé:

http://perso.orange.fr/pharma.rocheville/coqueluche.htm

P-e que ça pourra t'aider! Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par SweetBab Mar 17 Oct 2006 - 17:55

Salut,
mon fiston a fait une coqueluche il avait 4 ans... L'ENFER!!!

Premièrement ca peut sonner comme une bonne bronchite...
dans mon cas, il toussait tellement qu'il en vomissait.. et ce, régulièrement...

j'ai consulté mais on a dit qu'il avait une infection ... donc antibio... mais meme avec un sirop avec cortisone pour quil ne tousse pas autant la nuit, il continuait ... c'est ce qui a mis la puce a l'oreille du docteur mais comme il avait déja eu les antibios on ne pouvait le diagnostiquer officiellement....

Si tu soupconnes cela, demande une culture de gorge pour la coqueluche, il la feront dans les 24 heures... ensuite tu seras fixée et il devra prendre une dose d,antibio.. ensuite... ca s'appelle .. endure Laughing

La toux sonne comme un coq... c'est effrayant!!! seul le temps apaise la coqueluche... malheureusement ca peut prendre de 4 èa 8 semaines avant de disparaitre...

ais je besoin de dire que mon fils en a développé une phobie anti vomis... ouffff pove ptit il faisait pitié.. et moi aussi .. Laughing

bonne chance xxx

SweetBab
Invité

Message par Gebiz Mar 17 Oct 2006 - 19:22

MErci les filles, je ne sais pas si c'est ca. SweetBaby, il a commencé ca la nuit passé, il tousse tellement creux, toi tu as consulté après combien de temps??
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 10:14

Gebiz a écrit:MErci les filles, je ne sais pas si c'est ca. SweetBaby, il a commencé ca la nuit passé, il tousse tellement creux, toi tu as consulté après combien de temps??

jai consulté dès qu'il a vomi 3 fois en ligne dnas la meme heure, en pleine nuit... ce fût vite fait, jai consulté immédiatement, car mon fils nétant pas jamais Malade disons que jai cru a une pneumonie ou bronchite.. tsé le genre qui pognent aux poumons....
la coqueluche est pas évidente a diagnostiqué... donc si tu as un doute consulte..mais la toux sonne vraiment bizarre...

redonne des nouvelles xxxxxx

SweetBab
Invité

Message par petitnord Mer 18 Oct 2006 - 16:01

SAlut. Mon garçon a eu la coqueluche à 1 an. Il toussait beaucoup. Au début, ça ressemblait à un rhume. J'étais allée voir le médecin et on m'avait dit de lui donner du sirop. Mais bon, sa toux est devenue plus creuse et il s'est mis à vomir. Un soir, j'ai du me rendre à l'hopital car il a perdu conaissance. Il a pris des antibio et ça a super bien passé.

On m'avait prédit le pir car je ne vaccine pas mes enfants, mais mon garçon est sorti après 2 jours de l'hopital et une semaine après, lors de la naissance de son frère en plus, il allait beaucoup mieux. Il toussait encore, mais on ne faisait que surveiller qu'il ne s'étouffe pas la nuit.

Bonne chance!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par SweetBab Mer 18 Oct 2006 - 16:39

petitnord a écrit:SAlut. Mon garçon a eu la coqueluche à 1 an. Il toussait beaucoup. Au début, ça ressemblait à un rhume. J'étais allée voir le médecin et on m'avait dit de lui donner du sirop. Mais bon, sa toux est devenue plus creuse et il s'est mis à vomir. Un soir, j'ai du me rendre à l'hopital car il a perdu conaissance. Il a pris des antibio et ça a super bien passé.

On m'avait prédit le pir car je ne vaccine pas mes enfants, mais mon garçon est sorti après 2 jours de l'hopital et une semaine après, lors de la naissance de son frère en plus, il allait beaucoup mieux. Il toussait encore, mais on ne faisait que surveiller qu'il ne s'étouffe pas la nuit.

Bonne chance!

tu as été chanceuse, jai du surveillé le mien un minimum de 4 semaines avant qu'il arrête de s'étouffer la nuit... et il était plus vieux...
moi cest la pire des maladies infantiles quil a eu... jai détesté cette période car il la vraiment eu tres forte et surtout tres longtemps.....

j'aurai aimé que ca dure moins...

SweetBab
Invité

Message par Gebiz Jeu 19 Oct 2006 - 13:40

Merci sweetbaby et petitnord de vos témoignage, mais heureusement la toux de Félix s'est calmé. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une coqueluche. Merci encore.
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par SweetBab Jeu 19 Oct 2006 - 14:14

Gebiz a écrit:Merci sweetbaby et petitnord de vos témoignage, mais heureusement la toux de Félix s'est calmé. Je ne crois pas qu'il s'agit d'une coqueluche. Merci encore.

fiou jsuis tres contente pour ton tit pit et pour toi également ma belle !!!

xxx

SweetBab
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé