~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Humm ??? Skis de fond ou raquettes

3 participants

Humm ??? Skis de fond ou raquettes Empty Humm ??? Skis de fond ou raquettes

Message par Jooloose Mer 18 Oct 2006 - 14:38

J'ai un gros dilemme. Je suis une fille de nature et j'adore faire du ski de fond. L'an dernier, je n'en ai pas fait car j'étais enceinte et ai accouché à la mi-janvier... Sad

Là, je me pose les questions suivantes :

-- J'aimerais faire du ski de fond mais il faudrait que j'achète un chariot pour mettre à l'arrière. Avec les taxes, ça coûterait plus de 500 $ mais ça fonctionnerait avec un vélo l'été. Humm ! Intéressant mais dispendieux.

-- Avez-vous déjà fait du ski avec seulement un rack à bébé sur le dos (genre en aluminium) ?? Serait-ce une bonne option ? Aussi, j'ai peur de tomber et de faire mal à ma puce... Bien que je ne compte pas m'aventurer dans des pistes hasardeuses...

-- Mais je suis tentée par la raquette. Une bonne paire me coûterait 200 $ mais j'ai encore le problème du rack sur le dos (bien que moins risqué pour Samuelle).

-- Combien coûterait un rack pour mettre bb sur le dos en aluminium ?

Hihi !! Que de questions hein !! Mais quelles sont vos opinions et expériences par rapport à tout ça... ??

Ouff !!! Je suis peut-être la seule mais je trippe pas trop ces temps-ci et j'ai hâte à l'hiver. J'ai hâte de faire du sport, de m'aérer l'esprit et de boire des chocolats chauds (ben quoi !! Laughing)

Jooloose qui a hâte de faire du sport !
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Revenir en haut Aller en bas

Humm ??? Skis de fond ou raquettes Empty Re: Humm ??? Skis de fond ou raquettes

Message par annick1 Mer 18 Oct 2006 - 14:53

Ben c'est toi qui le sais, mais si on vas questions $ c'est certain que tu peux acheté des raquette usagé pis un rack used aussi ... mais je sais pas avec le poid de ta poupoune si au niveau de l'équilibre comment ça vas être... il vas te falloir un baton c'est certain...

Je te dirais de p-e allé sur des sites de plein air pour posé la questions... moi j'ai jamais essayé donc ...

désolé de pas avoir pu t'aider Wink

annick1
Invité

Message par Razmoket Mer 18 Oct 2006 - 16:52

À mon avis, tu devrais opter pour le chariot pour faire du ski de fond car c'est plus sécuritaire pour ta fille et pour toi. Comme tu l'as dis, en te procurant le chariot, tu pourras aussi t'en servir l'été pour le vélo et pour la marche en forêt. Mais si tu désires essayer la raquette cet hiver, un bon rack pour le dos c'est environ 300,00 $ plus les raquettes 200,00 $ environ. La raquette est un sport très accessible, tu peux aller partout avec ça Laughing

Razmoket -- qui adore jouer dehors
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait

Message par Jooloose Jeu 19 Oct 2006 - 14:45

Merci pour vos conseils...

Et c'est une bonne idée d'aller dans un magasin de sport usagé et je vais regarder sur les Pac. J'y avais pas pensé... Embarassed

Laughing Smile
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par zumba Jeu 19 Oct 2006 - 15:58

Personnellement, je faisais du ski de fond et j'en ai fait avec Gaelle l'hiver dernier et j'ai trouvé ça moyen. Puis j'ai essayé la raquette. Et je crois que avec un enfant, je préfère largement. Mais je n'ai pas acheté de chariot. Un bon petit traîneau avec une corde avec une loupe que je passais sous un de mes bras et par dessus mon épaule, ça fait amplement l'affaire. Au début, j'ai fait des petites distances dans le champ derrière chez moi, puis j'ai fait une heure vers le mois de février et ça allait. Mais peut-être le désavantage avec le traîneau, c'est qu'elle est capable de débarquer et au bout de 30 minutes, je devais surveiller régulièrement pour voir si elle ne s'était pas détachée Laughing

Bonne randonnée!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Jooloose Jeu 19 Oct 2006 - 16:01

zumba a écrit:Personnellement, je faisais du ski de fond et j'en ai fait avec Gaelle l'hiver dernier et j'ai trouvé ça moyen. Puis j'ai essayé la raquette. Et je crois que avec un enfant, je préfère largement. Mais je n'ai pas acheté de chariot. Un bon petit traîneau avec une corde avec une loupe que je passais sous un de mes bras et par dessus mon épaule, ça fait amplement l'affaire. Au début, j'ai fait des petites distances dans le champ derrière chez moi, puis j'ai fait une heure vers le mois de février et ça allait. Mais peut-être le désavantage avec le traîneau, c'est qu'elle est capable de débarquer et au bout de 30 minutes, je devais surveiller régulièrement pour voir si elle ne s'était pas détachée Laughing

Bonne randonnée!

Petite coquine !! Laughing
Jooloose
Jooloose

Féminin

Message par Contenu sponsorisé